ws@alb a écrit:
Mais sur la base de donnée
http://windbase.fr/ il est marqué que les cambers ne passent pas bien. Comment cela se fait-il ? Le gold est pourtant conseillé par north !!!
j'ai vu ça, et j'ai vu des utilisateurs dire que le gold 460 est pas top sur la Ram F8 6.8, ce qui est surprenant puisque c'est l'un des mâts préco par North
ces mêmes utilisateurs m'ont dit: soit gold en 430 avec xtender ou rallonge, soit 460 platinum
je ne doute pas que le platinum soit meilleur, par contre perso j'ai un gold 460 et une ram F8 et mes cambers tournent parfaitement, mieux d'ailleurs que sur ma F9 avec 430 platinum et que sur ma Warp F2008 avec platinum aussi
quant au comportement de la F8 avec 460 gold je la trouve très bien, mais j'ai pas essayé en platinum, pê ça serait encore mieux
d'ailleurs ça correspond aux diverses recommandations que j'ai eu avant d'acheter cette voile, les différents vendeurs que j'avais contacté me conseillaient le Gold 460 et me disaient pas la peine de prendre un platinum, le gold est top avec la Ram

ok merci.
Est-ce qu'un gold de 2006 ferait l'affaire ? Ou bien leur forme a vraiment changée et il faut un 2008 à tout prix ?