Papounet a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
Te prend pas la tetes a ecouter ou lire tout ça , quand tu as une question technique tu t'adresse direct a ceux qui savent .....
" A la question quel aileron mettre je mets sous ma I sonic avec tel voile " ..... tu contactes christine de ce forum , tu fouts , ton gabarit , ton type de spot ta taille de voile et tu as ta reponse ..... direct et surement la meilleur que tu puisses attendres ......
Yann

Tu peux également poser la question à Ian Fox "President of Starboard World Ltd"
Pas sur qu'il te conseil la même marque d'aileron, a mon avis cela commencera par un C.
Comme quoi tes certitudes...
Ian Fox ..... connais pas !!!
Je serai vraiment le premier des cons a soliciter un boss d'une marque de board afin qu'il me recommande une marque d'aileron a utiliser sous sa marque de board.
Je prefere au pire demander a un coureur sponso par cette marque tant qu'il n'est pas admin du forum ! Dans tout les cas je ne demanderai pas quelle marque dois je prendre , mais plutot dite moi les tailles que je dois prendre de toutes cette liste d'aileron pour telle board et telle voile.
Sur le forum exo on te refourgue une fois sur deux du select, ils sont trop maké pour etre objectif ces deux la ( Exo / Select ). Si tu demandes quelle voile prendre pour aller sur la SL 71 ... on va me dire .....
Bah une 7.8 XO Sail .....
Mais merci du conseil Papounet , si un jour j'en vois l'utilité je demanderai a Ian FOX
Papounet a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
La phrase veut clairement dire que le R20 n'était pas ..... , mais dans l'absolu ou par rapport a cette belle alternative .....
Tu n'as qu'a lire l'article, c'est écrit noir sur blanc.
Je vais le lire
Papounet a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
Le business est vraiment different en formula .... l'alternative a deboich en formula c'est kashy ...... en slalom y en a pas .....
Deboichet est dans les choux en FW sur les planches récentes, les ailerons qui marchent :
- Kashy
- VMG
- Hurricane
- Ifju
Sur carbon sugar les deboichet sont assez rependu malgré tout ....
Pour mettre les choses au clair a la base le mec demande des conseils pour du slalom. Tu bases tes arguments en partie sur la formula ou l'ailerons est beaucoup plus preponderant selon moi pour differente chose.
J'ai dit que kashy etait l'alternative , j'aurai du dire une alternative. Cependant meme si pour toi carbon sugar est la bible , ta bible ne parle que des board 2009 la non ? d'autres board ante 2009 sont encore en compete , pour moi en formula la reel info est la .....
http://www.formulawindsurfing.org/filez ... la2009.xls ou sur d'autre : " equipement list " ....
Je te laisse faire tes stats pour me demontrer que deboichet est a la ramasse ....
Bref au final et comme pour la formula j'ai tendance a regarder ce qui se fait en compete et a regarder ce qui s'utilise en compete amateur ( pas forcement en PWA ) pour me faire une opinion plutot que d'ecouter des gens sur les forums qui n'ont pas selon moi la bonne expertise ....
Pour les C3 j'aurai tendance a suivre une regle un peu conne : plus c'est cher mieux c'est ....

..... et donc fait difficile a trouver ..... mais si on se plante c'est plus facile a revendre
Si tout les mecs qui tracent sur les spots de la france entiere ( une ecrasante majorité ) use des deboichet ..... je me pose une question ! En tout cas c'est pas qu'une question de couleur
Yann