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MessagePosté: 25 Nov 2009, 13:01 
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Papounet a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
Te prend pas la tetes a ecouter ou lire tout ça , quand tu as une question technique tu t'adresse direct a ceux qui savent .....

" A la question quel aileron mettre je mets sous ma I sonic avec tel voile " ..... tu contactes christine de ce forum , tu fouts , ton gabarit , ton type de spot ta taille de voile et tu as ta reponse ..... direct et surement la meilleur que tu puisses attendres ......

Yann :wink:

Tu peux également poser la question à Ian Fox "President of Starboard World Ltd"

Pas sur qu'il te conseil la même marque d'aileron, a mon avis cela commencera par un C.

Comme quoi tes certitudes...


Ian Fox ..... connais pas !!!

Je serai vraiment le premier des cons a soliciter un boss d'une marque de board afin qu'il me recommande une marque d'aileron a utiliser sous sa marque de board. :lol:

Je prefere au pire demander a un coureur sponso par cette marque tant qu'il n'est pas admin du forum ! Dans tout les cas je ne demanderai pas quelle marque dois je prendre , mais plutot dite moi les tailles que je dois prendre de toutes cette liste d'aileron pour telle board et telle voile.

Sur le forum exo on te refourgue une fois sur deux du select, ils sont trop maké pour etre objectif ces deux la ( Exo / Select ). Si tu demandes quelle voile prendre pour aller sur la SL 71 ... on va me dire .....

Bah une 7.8 XO Sail ..... :twisted:

Mais merci du conseil Papounet , si un jour j'en vois l'utilité je demanderai a Ian FOX :wink:

Papounet a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
La phrase veut clairement dire que le R20 n'était pas ..... , mais dans l'absolu ou par rapport a cette belle alternative .....

Tu n'as qu'a lire l'article, c'est écrit noir sur blanc.


Je vais le lire :roll:

Papounet a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
Le business est vraiment different en formula .... l'alternative a deboich en formula c'est kashy ...... en slalom y en a pas .....

Deboichet est dans les choux en FW sur les planches récentes, les ailerons qui marchent :
- Kashy
- VMG
- Hurricane
- Ifju


Sur carbon sugar les deboichet sont assez rependu malgré tout ....

Pour mettre les choses au clair a la base le mec demande des conseils pour du slalom. Tu bases tes arguments en partie sur la formula ou l'ailerons est beaucoup plus preponderant selon moi pour differente chose.

J'ai dit que kashy etait l'alternative , j'aurai du dire une alternative. Cependant meme si pour toi carbon sugar est la bible , ta bible ne parle que des board 2009 la non ? d'autres board ante 2009 sont encore en compete , pour moi en formula la reel info est la ..... http://www.formulawindsurfing.org/filez ... la2009.xls ou sur d'autre : " equipement list " .... 8)

Je te laisse faire tes stats pour me demontrer que deboichet est a la ramasse .... :mrgreen:

Bref au final et comme pour la formula j'ai tendance a regarder ce qui se fait en compete et a regarder ce qui s'utilise en compete amateur ( pas forcement en PWA ) pour me faire une opinion plutot que d'ecouter des gens sur les forums qui n'ont pas selon moi la bonne expertise .... :lol:

Pour les C3 j'aurai tendance a suivre une regle un peu conne : plus c'est cher mieux c'est .... 8) ..... et donc fait difficile a trouver ..... mais si on se plante c'est plus facile a revendre :wink:

Si tout les mecs qui tracent sur les spots de la france entiere ( une ecrasante majorité ) use des deboichet ..... je me pose une question ! En tout cas c'est pas qu'une question de couleur :wink:

Yann

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MessagePosté: 25 Nov 2009, 14:13 
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moi sur une isonic 122 2009 avec 8.3 warp j'utilise
rs 7 47 dans le light tres bon depart au planning mais sature dquand ca monte de trop on sent que la planche n'accellere plus

sl2 46 top des que le rs7 commence a saturer une super glisse un bon replacement et une bonne vitesse par contre dans le light je trouve que je manque d'appuis pour caper

c3 venom 44 faut vraiment etre dans la plage haute de la voile ou en lac une glisse exeptionnelle mais par contre dans le clapot j'arrive pas a caper ou tres peut
par contre il est top avec 7.3 ou en lac

si tu veux essayer hesite pas tu as mon numero je te fais tester sans probleme

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MessagePosté: 25 Nov 2009, 14:25 
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aloha1664 a écrit:
moi sur une isonic 122 2009 avec 8.3 warp j'utilise
rs 7 47 dans le light tres bon depart au planning mais sature dquand ca monte de trop on sent que la planche n'accellere plus

sl2 46 top des que le rs7 commence a saturer une super glisse un bon replacement et une bonne vitesse par contre dans le light je trouve que je manque d'appuis pour caper

c3 venom 44 faut vraiment etre dans la plage haute de la voile ou en lac une glisse exeptionnelle mais par contre dans le clapot j'arrive pas a caper ou tres peut
par contre il est top avec 7.3 ou en lac

si tu veux essayer hesite pas tu as mon numero je te fais tester sans probleme


J'ai le C3 en 44 et 48, j'ai hâte de tester sur la 122 !
Ces ailerons ne donnent pas de cap à bas régime au contraire d'un select, mais une fois que tu as une bonne vitesse et que tu es correctement toilé ils capent fort et sur des planches qui capent aussi bien que les Isonics je trouvent ces ailerons très très agréables à utiliser ... je précise que je ne fais pas de compétition :roll:

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MessagePosté: 25 Nov 2009, 15:35 
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Hi,

Tu n'as pas encore pondu l'analyse statistique qui allait te donner raison sur le fait que deboich est a la ramasse en formula 8)

15 noeuds de plus que moi ça lui fait une belle V-max pourquoi on le voit pas sur le canal ce mec ?

Papounet a écrit:
Si tu ne comptes pas les sponsorisés et les leader d'opinion, combien d'entre ceux qui restent ont essayé autre chose ( que du Select )


Faut savoir trier y en a qui roulent bien et d'autre mal .... sur ce forum y a un mec archi sponso qui passe sont temps a faire caca sur les autres marques .... le leader d'opinion de mon coté a pris un sacrée coup au fnal je trouve ça tres negatif pour la marque !

Je prefere que quelques personnes de ce forum ( 2 / 3 sont valable ) me disent cet ailerons marche fort .... plutot que de constater que le pékin moyen nous a dit un jour que sont C3 42 lui allait comme un gant .... question de choix :wink:

Papounet a écrit:
Relis mon petit Yann, cela ne s'adressait qu'a toi et à tes certitudes


Tu parles de formula on parles de slalom ..... l'alternative au R16 pour toi ? SL2 / SL6 / SL4 ..... l'alternative au R20 / R13 /R18/R17 Kashy XS /XXS XXSS 78 etc .....

Papounet a écrit:
Diabolo75116 a écrit:
Rémi explique que la planche a été développé dans la taille qui me concerne avec un R16... LA boucle est bouclée. Merci quand même du conseil :wink:

La F162 a été développée sur la base d'un R20 ce en partie par Rémi
Aileron que les coureurs ont soigneusement évité....

"During testing this board we found the Deboichet R20 not powerful enough to keep the nose of the board lifting."

http://www.carbonsugar.com/design/the-u ... ing-guide/

Comme quoi...


Merci,

Yann

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Dernière édition par Yann FRA-5 le 25 Nov 2009, 15:48, édité 3 fois.

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MessagePosté: 25 Nov 2009, 15:42 
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ouais enfin maintenant si y'a 5 ou 6 personnes qui n'ont rien à voir avec C3 qui te disent que les C3 marchent bien sur les iSonics, çà dégage ptet une tendance positive non ?

après si t'es un pote à Saint-Thomas ben t'as pu qu'à en essayer ...

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MessagePosté: 25 Nov 2009, 15:44 
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marcsaker a écrit:
ouais enfin maintenant si y'a 5 ou 6 personnes qui n'ont rien à voir avec C3 qui te disent que les C3 marchent bien sur les iSonics, çà dégage ptet une tendance positive non ?

après si t'es un pote à Saint-Thomas ben t'as pu qu'à en essayer ...


Diabolo veut le top .... donc je pense qu'il hesite entre du SL2 / SL6 / R16 !!!

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MessagePosté: 25 Nov 2009, 15:45 
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moi je ne suis pas sponso et je trouve que sur cette planche le c3 ne lui offre pas toute ces capacitée quand on voit comme on peut caper avec un select ou un deboichet le c3 ne permet pas autant
j'ai essayé dans beaucoup de configuration avant de dire ça avec changement d'aileron le même jour sur le même parcourt

peut etre que je ne sais pas le faire marcher comme il faut non plus, ou peut etre est il trop petit ??

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MessagePosté: 25 Nov 2009, 15:54 
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aloha1664 a écrit:
moi je ne suis pas sponso et je trouve que sur cette planche le c3 ne lui offre pas toute ces capacitée quand on voit comme on peut caper avec un select ou un deboichet le c3 ne permet pas autant
j'ai essayé dans beaucoup de configuration avant de dire ça avec changement d'aileron le même jour sur le même parcourt

peut etre que je ne sais pas le faire marcher comme il faut non plus, ou peut etre est il trop petit ??


Ton 44C3 est à comparer avec un SL2 42 ... les C3 sont très fins et offrent peu de portance par rapport à leur taille c'est pour ça qu'on les conseille souvent à "+2" ...
Perso j'ai eu un SL244 puis le C344 et j'ai pas eu l'impression de perdre des masses en cap, par contre j'ai gagné en contrôle et je ne fais plus de spin-outs (ok je suis un bourrin à bas régime ...)

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MessagePosté: 25 Nov 2009, 15:56 
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stemeyer a écrit:
aloha1664 a écrit:
moi je ne suis pas sponso et je trouve que sur cette planche le c3 ne lui offre pas toute ces capacitée quand on voit comme on peut caper avec un select ou un deboichet le c3 ne permet pas autant
j'ai essayé dans beaucoup de configuration avant de dire ça avec changement d'aileron le même jour sur le même parcourt

peut etre que je ne sais pas le faire marcher comme il faut non plus, ou peut etre est il trop petit ??


Ton 44C3 est à comparer avec un SL2 42 ... les C3 sont très fins et offrent peu de portance par rapport à leur taille c'est pour ça qu'on les conseille souvent à "+2" ...


Parfois meme +2 / + 4 ( dixit le boss C3 ) / +6 ( Dixit Vincent bon ça j'y crois moins ) ..... stemeyer a raison ceci explique cela .....

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MessagePosté: 25 Nov 2009, 18:53 
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Papounet a écrit:
Comme quoi bis, tu es "Champion Du Monde" pour la jouer plus con que tu n'es...

Au fait, pas un Deb dans les 20 premiers à Santa Pola


Alors c'est que tu ne me comprend pas :lol:

Full kashy ? on dirait qu'il y a une alternative a Deboichet .....


Bref passons Diabolo a trouvé son ailerons je crois ... un R16 Sl :wink:

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MessagePosté: 25 Nov 2009, 19:38 
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Yann FRA-58 a écrit:
Diabolo75116 a écrit:
Oui je sais que les isonics sont tolérantes mais pour faire simple, je cherchais le top. J'ai eu une mauvaise expérience en voulant économiser des bouts de chandelles en prenant des devils sur mon IS87. Les isonics sont tolérantes mais il faut quand même les libérer un pu pour allumer...


Te prend pas la tetes a ecouter ou lire tout ça , quand tu as une question technique tu t'adresse direct a ceux qui savent .....

" A la question quel aileron mettre je mets sous ma I sonic avec tel voile " ..... tu contactes christine de ce forum , tu fouts , ton gabarit , ton type de spot ta taille de voile et tu as ta reponse ..... direct et surement la meilleur que tu puisses attendres ......

Ils sont comme tu le sais I sonic / warp F ... depuis quelques temps ...... ça competes tres bien ... tu saura tout ...... !!!

Je ne sais pas ce qu'elle va te dire mais ça sera du deboich ..... c'est sur

Je ne veux pas la submerger de MP mais le succès ça se paye :mrgreen:

A plus

Yann :wink:


Vous suivez pas, les gars! :lol:

Après avoir trouvé l'accord parfait avec les ailerons Deboichet SL2/SL4/R16 sur les shapes 2008/2009, on a dû changer sur certains flotteurs 2010 pour du Golwing, du Talon... et pas par hasard: dès qu'on change un shape, ben l'aileron qu'on aimait ne colle pas toujours.
Et c'est pareil quand les voiles changent, faut parfois chercher autre chose.
J'ai gardé soigneusement une bonne série de goldwing, de falcon, de gasoil elliptique et c'est tant mieux.
:wink:


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MessagePosté: 25 Nov 2009, 19:46 
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jmd11 a écrit:
christine n'a jamais parlé des c3 venom sur ses nombreux tests,
donc,moi,j'aurais pas ma réponse!

sauf si je veux y coller un sl2!


Tu ne voudrais pas que je parle d'un aileron que je n'ai pas essayé... :wink:
J'ai bien pensé demander à Vincent, mais depuis que je lui ai enlevé MON numéro, je me demande s'il ne boude pas un peu!!! :lol:
J'aimerai bien essayer des Sélect, des C3. J'aurai bientôt de nouveaux Gasoil à tester.

NB: je paie mes lames comme tout le monde sauf qu'on est deux sur l'affaire et qu'on partage les frais.
Z'avez qu'à avoir une chérie qui navigue sur le même matos! :twisted:


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MessagePosté: 25 Nov 2009, 19:55 
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Localisation: Fos Sur Mer
Papounet a écrit:
Starboard conseil uniquement du Deboichet, joint venture et coureurs sous contrat oblige...

Pas sur le french forum en tout cas... :wink:


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MessagePosté: 25 Nov 2009, 19:59 
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Yann FRA-58 a écrit:
Parfois meme +2 / + 4 ( dixit le boss C3 ) / +6 ( Dixit Vincent bon ça j'y crois moins ) ..... stemeyer a raison ceci explique cela .....

J'ai dit ça où ? Quand ?

Attention Yann, tout ce que tu entends ou vois dans ta tête n'existe pas forcément... :lol: :lol:

Et c'est asez grandiose le "lui, je le connais pas, donc ce qu'il dit n'existe pas...". Le bon bourrin de base... :lol:

Quand le boss de Carbon Art (qui, lui aussi, doit te mettre 10 noeuds en vitesse) me dit qu'il met du C3 et quand Mcgain (le dsigner des CA) me dit qu'il met des SL4, je me dis qu'en en mettant un des 2, ça devrait marcher... Mais bon, je ne suis peut être qu'un mouton aveugle... :lol:

+2, c'est par rapport à du SL4, ça peut être +4 par rapport à du SL2 encore plus par rapport à du Gasoil, par exemple...

Deboichet, c'est top. Encore faut il choisir le bon modèle. Un SL2 ne donnera pas du tout le même comportement et les mêmes performances qu'un SL4, même en "adaptant" la taille. Le SL4 est un super aileron, quand même assez spécial à faire marcher, surtout les conditions difficiles. Perso, j'alterne les SL4 sur le plat dans le vent léger et l'eau plate et C3 dans le vent fort et le défoncé.

Les carbon Sugar sont dessinés par C3, sur des profils C3 avec une technologie C3. Pour les plus jeunes, C3 était au "top de la mode" il y a 4-5 ans en formula, avant que Boogie arrête la production à l'unité, un peu compliquée à gérer à son goût... C3 proposait également en moulé, le "ZULU". Un avion pour ceux qui ont eu la chance d'en avoir un...


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MessagePosté: 25 Nov 2009, 20:01 
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christine a écrit:
Vous suivez pas, les gars! :lol:

Après avoir trouvé l'accord parfait avec les ailerons Deboichet SL2/SL4/R16 sur les shapes 2008/2009, on a dû changer sur certains flotteurs 2010 pour du Golwing, du Talon... et pas par hasard: dès qu'on change un shape, ben l'aileron qu'on aimait ne colle pas toujours.
Et c'est pareil quand les voiles changent, faut parfois chercher autre chose.
J'ai gardé soigneusement une bonne série de goldwing, de falcon, de gasoil elliptique et c'est tant mieux.
:wink:


C'est toi qui ne suis pas on parle d'une starbaord 2009 :lol:

Et j'etais au courant aussi que vous testiez autres choses sur les 2010 .... 8)

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