avida dollars, tu parles avec quoi comme voile ??
Le retour

:
J'ai enfin testé.
Hypersonic 105 + gasoil elliptique 36 corde 9
Voile : severne overdrive 8.0.
Pied de mat : 1cm plus en arrière que le milieu.
wish assez haut : marque 140 de la voile, je fais 180.
C'était la première sortie de ce gréement et mon premier test de la planche.
Vent 10 -> 18 noeuds.
Au non planning, je cape sans problème et tourne comme sur une toupie.
Empanage et virements de bord sont très faciles. Il faut cependant être léger sur les appuis devant le pied de mat.
Ma planche précédente est une F2 sputnik 280
-> parfait : l'aileron tiens ce qu'il faut.
Pour partir au planning : aucun décrochage même en pompant n'importe comment (trop sur l'arrière). Le départ est bon mais il est difficile de comparer avec ceux qui ont 1m² de plus et 30L.
Au planning, sous-venté : l'aileron tiens parfaitement. Aucun décrochage. Très bonne glisse. Cap rien à signaler. Super confort
Au planning bien venté : encore super. Changement de cap brutaux. Aucun décrochage. Super cap et très confortable.
Bonne glisse, la planche ne demande qu'à accélérer.
La planche reste bien a plat et ne décroche jamais. Elle avale les vagues de bateaux moteur comme si il n'y avait rien. Les jibes sont à faire un peu large. Je n'en ai sorti aucun au planning (manque de vent ?) mais pas loin. J'ai essayé de faire décrocher en ne m'appuyant que sur le pied arrière : ras.
L'aileron est super merci Ben (et pourtant j'ai un peu touché le bout qui s'est abimé : 2-3mm ont sautés en partant). Je le trouve super fragile.
Seul hic : dans les rafales mon pied avant sort du strappe. (je suis sur l'avant-dernière position)
Mes boots doivent etre un peu courts aussi (26" avec harnais culotte).