Nous sommes le 01 Juil 2025, 14:48

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2010, 15:01 

le top serait un gt9, si tu touches le lightning pas cher (vraiment pas cher) ca peut le faire mais pas top .
J'ai eu les lightning en 26/28 revendu pas grand chose car ca n'allait vraiment pas pour ma board ...

Image

Appartement à louer à Gruissan : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=43089

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2010, 15:12 

Aneldo a écrit:
ca m'aide pas :?
J'ai dit tellement de conneries là ?
des conneries non ... c'ets le constat qui m'a fait sourire :wink:
Tu demandes des avis?. Tu en as un paquet et ensuite tu dissertes sur la masturbation intellectuelle ... ça m'a simplement fait sourire :wink:

De l'avis de nombreux possesseurs de cette planche, il lui faut de la puissance dans les jambes. Je crains donc que en 8m², le lightning 35 manque un peu quand même de présence :wink:
Si tu me redemandais mon avis, je resterais sur ce que je t'avais dis plus tôt : GT9 35 + Lightning 32 ... maintenant chacun a aussi son propre ressenti et feeling sur l'eau ... à toi de voir :wink:

J'arrête la la branlette du jour :lol: :lol: :lol:

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2010, 15:25 

Je n'ai pas voulu être désagréable. C'est claire que vos avis m'aident beaucoup et vous remercie beaucoup : je n'y connais rien en aileron et ai faillit opter pour la facilité : le premier que l'on m'ai proposé.

D'ailleurs, pour moi le GT9 a toujours semblé inaccessible et réservé aux élites. Homerdusud me convainc que non : même moi je peux l'apprécier.

Je cogite donc pas mal (c'est pour ca que je parle de masturbation intellectuelle) pour savoir quoi mettre sous cette planche que je viens d'acheter.
En plus il faut trouver ces ailerons et forcément mes intérogations portent sur les annonces que je rencontre. Merci d'ailleurs à tous ceux qui m'ont fait des propositions.

C'est sûre que si j'étais riche il y aurait moins de problèmes : du GT9 en 30, 34 et 38 :shock:

Là je n'arrive pas à me décider.
On verra demain si la nuit me portera conseil.

Dernière édition par Aneldo le 07 Avr 2010, 15:26, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2010, 15:26 

On te propose quoi/quelle tailles dans ton budget?

Image

Appartement à louer à Gruissan : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=43089

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2010, 16:38 

Merci lomic pour ta réponse c'est presqeu ce que j'allais dire.

Ce que je veux dire c'est que l'elliptique en 9 n'est pas un aileron fait seulement pour abattre comme je crois que tu l'entends, c'est vraiment un ailerons de slalom polyvalent, il de l'appui, moins qu'un gt9 mais il a du cap, je pense qu'en appui il rivalise bien avec un 34 gt9, en moins "bucheron" ce qui peut être plus intéressant pour son gabarit
(et qu'il est meilleur sous tout point qu'un Lightning ça il n'y a pas débat à faire ce sont vraiment deux gammes différentes :shock:)

Moi j'ai naviguer avec de la falcon et 34 gt9 en 7.3 j'ai trouvé ça trop "gras" pas assez glissant il faut y appuyer dessu en comparaison d'un elliptique pour avancer

Après ce n'est que mon ressenti et je ne connais pas l'hypersonic :wink:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2010, 19:09 

héhé c'est vrai que le gasoil eliptique en 36 (avec corde de 9) me plait de plus en plus. :D

Vous en pensez quoi niveau controle dans le gros clapot avec la 8.0 bien toilée ?
et dans le light j'aurais assez d'appuie ?

omince je suis trop chiant :roll:

@Ben Sinon j'ai trouvé des lightning en 32, 35, 37 et 38,
ton gasoil eliptique en 36
un GT9 en 35

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2010, 19:10 

Aneldo a écrit:

D'ailleurs, pour moi le GT9 a toujours semblé inaccessible et réservé aux élites. Homerdusud me convainc que non : même moi je peux l'apprécier.
.

Le GT9 est facile a utiliser et va super bien avec l'Hypersonic. J'utilisais un 34 avec 8m: le top.
Et 32 avec 6,6...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2010, 19:14 

Lightning jamais plus je n'acheterais :lol:
gt9 un poil grand
Elliptique a par qu'il n'est pas niquel ça parait pas trop mal, à tester (c'est l'ideal de tester)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2010, 19:22 

Ben le petit planchiste a écrit:
Merci lomic pour ta réponse c'est presqeu ce que j'allais dire.

Ce que je veux dire c'est que l'elliptique en 9 n'est pas un aileron fait seulement pour abattre comme je crois que tu l'entends, c'est vraiment un ailerons de slalom polyvalent, il de l'appui, moins qu'un gt9 mais il a du cap, je pense qu'en appui il rivalise bien avec un 34 gt9, en moins "bucheron" ce qui peut être plus intéressant pour son gabarit
(et qu'il est meilleur sous tout point qu'un Lightning ça il n'y a pas débat à faire ce sont vraiment deux gammes différentes :shock:)

Moi j'ai naviguer avec de la falcon et 34 gt9 en 7.3 j'ai trouvé ça trop "gras" pas assez glissant il faut y appuyer dessu en comparaison d'un elliptique pour avancer

Après ce n'est que mon ressenti et je ne connais pas l'hypersonic :wink:
l(HS105 est une planche "à part" Ben, difficile de la comparer à quoi que ce soit d'autre ... et il lui faut du gras dans les jambes pour donner le meilleur :wink:

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2010, 08:18 

Bon je vais partir sur le gasoil eliptique en 36. Je pense qu'il a quand meme assez d'accroche.

@Ben, je t'ai envoyé un mp.

Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2010, 15:55 

En gros à l'epoque où je naviguais en hypersonic ( 111 wood), je mettais :
36 ou 38 S07 dans le light
32/34 S07 dès que le vent s'établit.
30 S07 en 6.2 rs5.
Le 28 a été essayé mais en config speed et 6.2 mais le cap est un peu moins bon.

S03 36 : pas aimé, la board manqué de stabilité laterale et longitudinale
S05 36/38 : là on récupére de la stabilité longitudinale mais pas encore la latérale.
S07: la board est calée et glisse fort.

a+

Jean Charles,1001

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2010, 08:14 

avida dollars, tu parles avec quoi comme voile ??

Le retour :D :

J'ai enfin testé.
Hypersonic 105 + gasoil elliptique 36 corde 9
Voile : severne overdrive 8.0.
Pied de mat : 1cm plus en arrière que le milieu.
wish assez haut : marque 140 de la voile, je fais 180.

C'était la première sortie de ce gréement et mon premier test de la planche.
Vent 10 -> 18 noeuds.

Au non planning, je cape sans problème et tourne comme sur une toupie.
Empanage et virements de bord sont très faciles. Il faut cependant être léger sur les appuis devant le pied de mat.
Ma planche précédente est une F2 sputnik 280
-> parfait : l'aileron tiens ce qu'il faut.

Pour partir au planning : aucun décrochage même en pompant n'importe comment (trop sur l'arrière). Le départ est bon mais il est difficile de comparer avec ceux qui ont 1m² de plus et 30L.

Au planning, sous-venté : l'aileron tiens parfaitement. Aucun décrochage. Très bonne glisse. Cap rien à signaler. Super confort

Au planning bien venté : encore super. Changement de cap brutaux. Aucun décrochage. Super cap et très confortable.
Bonne glisse, la planche ne demande qu'à accélérer.

La planche reste bien a plat et ne décroche jamais. Elle avale les vagues de bateaux moteur comme si il n'y avait rien. Les jibes sont à faire un peu large. Je n'en ai sorti aucun au planning (manque de vent ?) mais pas loin. J'ai essayé de faire décrocher en ne m'appuyant que sur le pied arrière : ras.
L'aileron est super merci Ben (et pourtant j'ai un peu touché le bout qui s'est abimé : 2-3mm ont sautés en partant). Je le trouve super fragile.

Seul hic : dans les rafales mon pied avant sort du strappe. (je suis sur l'avant-dernière position)
Mes boots doivent etre un peu courts aussi (26" avec harnais culotte).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC