louping a écrit:
A mon avis, le timon rallongé ou les longerons changés (comme
http://www.windsurfing72.com/t733-construction-d-une-remorque-de-windsurf) font une modification du châssis donc le constructeur peut se désengager...
exact, la caisse boulonnée ne pose aucuns soucis... ce qui peut poser problème, c'est le fait d'avoir modifié la structure telle que prévue par le constructeur.
Après, Zorglub que connait bien guillaume a aussi une remorque sur chassis constructeur homologué, mais modifié aussi par ses soins, (comme Spot d'ailleur aussi)..
son assureur lui fait une assurance pour sa remorque qu'il paye à l'année (environ 30€)...
après quid d'avoir évoqué la modif..??
quid des clauses prévues du contrat d'assurance..??
quid de l'expertise en cas de sinistre..?? c'est peut ê jouer avec le feu...
Guillaume, comme ta belle soeur te l'a dit, la législation est "floue"..
quoique bien clair pour la DRIRE.... Donc de la bouche d'un assureur flou = (je traduit) = payes ta cotisation/ je trouverai bien le moyen de me défausser en cas de litige...
APRES, quid des sinistres avec remorques modifiées..? et il semble en plus que se soit le cas (qu'elle soit modifiée) dans la majeure partie des cas..
ATTENTION, je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter ces remorques car certaines sont extrémenent bien réalisées et de manière réfléchie, et notament celle qui m'était proposé, et roulent impec...
j'alertai simplement sur le fait qu'acheter une remorque "home made" est à murement réfléchir du fait d'un engagement de sa responsabilité en cas de litiges.... Après un homme avertis en vaut 2....si des modifs d'ordre non réglementaires ont été apportées, le tout est d'en avoir connaissance et conscience.
Donc, aux vendeurs de s'assurer au maximum que leur remorque est Ok (surtout quand on voit certains prix pratiqués...

) malgré de nombreuses remorques très abouties, et nickel-chrome / et des talents de bricoleurs pour certains digne d'un non bricoleur du dimanche

(je kifferai la tienne guillaume ...et tu le sais..

et celle de Spot aussi). Bon OK, après y'a des bouses, mais là ça se voit de suite...
mais comme le souligne jlp... suffit juste d'une fois pour te pourrir la vie......à vie....