Et ben dites donc, y'a de l'action ici!
Alors pour JM: Je ne dis pasqu'il faut garder sesV8 parce que ça marche aussi bien qu'une voile de course!
Là je suis juste un peu énervé parce que je galère avec cette voile mais uen voile de course ça n'a rien à voir avec une freerace, vraiment rien à voir!
Pour sam:
Effectivement je ne revendique pas un bon niveau, loin de là.
On ne va pas ré-ouvrir l'éternel débat sur "pourquoi acheter du top matos si on ne sait pas l'exploiter?", mais bon il se trouve que j'ai vraiment la sensation d'avoir fait le tour des freerace, y'a sûrement des tas de personnes qui vont aller beaucoup plus vite que moi avec une freerace mais pourtant c'est indéniable je me fais carément plus plaisir avec une voile de course qu'avec une V8.
Et je suis tout à fait persuadé que tu me déboiterais sans problème, toi avec une V6 et moi en RSR.
Mais bon il se trouve que je me fais très plaisir avec ces voiles donc je ne vois pas pourquoi je me priverais.
Ensuite j'ai déjà pu essayer pas mal de modèles de voiles de courses et même si je n'ai pas une Vmax exceptionelle je commence à avoir un minimum de feeling pour sentir les différences entre les voiles en nav et l'influence des réglages.
Et je ne suis pas complètement idiot donc je pense être capable en temps normal de comprendre le fonctionnement d'une voile et donc de son gréage.
Et pourquoi des warps? Tout simplement parce qu'elles ont une construction qui me semblent solides et je n'ai pas les moyens "d'entretenir" des prydes...
C'est vrai que ça peut parraitre bizarre de s'acheter 3 warps et ensuite de venir pleurer sur un forum parce quo'n arrive pas à les gréer.
Mais je n'ai jamais eu de soucis pour gréer une voile et là si je viens pleurer sur le forum c'est justement parce que c'est un cas un peu particulier. Je ne cacherais pas non plus que je me doutais déjà de 99% des réponses qui m'ont été données, mais bon pour ne rien laisser au hasard je préfère tout reprendre de 0.
Je pourrais tout à fait naviguer comme ça (et je suis certain qu'il doit y en avoir un paquet qui le font et qui donc ne demandent rien sur un forum), mais il se trouve que justement si j'ai acheté des voiles des warp c'est pour que ça soit bien réglé, sinon ça ne sert à rien...
Et puis je cherche à progresser.
Donc pour la question de savoir si j'ai le niveau pour exploiter des warps: non sûrement pas.
Et pour la question de savoir si j'ai un niveau suffisant pour me prendre la tête sur le réglage d'une voile afin d'en tirer le meilleur pour mon confort de nav: oui je le pense.
Voilà, voilà... et je rentre ce WE, je vais pouvoir essayer de gréer avec la streamlined pour voir si les conseils étaient bons...