Nous sommes le 17 Mai 2025, 22:08

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 13:21 

C'était quoi le mât de l'ancien proprio ?

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 13:31 

si FiX peut confirmer, il me semble que c'était un platinium 2007 non ?

Celui de FiX un 2006 donc :
Citation:
2 infos: -mon mât est en fait un 2006 (quasi neuf)

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 13:34 

Julien t es passé North toi ! ?

Patrik Diethelm
Loft Blade
Gasoil

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 14:20 

Ouais :lol:
Pour le moment j'en ai deux 6.8 06 et 7.8 08, je recherche une grosse toile (9m² voire 9.5/10), peut etre bien une North aussi à voir... Leurs constructions et leurs feeling me plait bien.
Par contre je garde ma Loft Blade 6.2 pour le vent fort :P

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 15:07 

c'est sure que nivo construction c'est vraiment béton ! un mat peté et le fourreau a pas bronché !

Mais c'est lourd, très lourd !

Patrik Diethelm
Loft Blade
Gasoil

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 22:46 

Et ben dites donc, y'a de l'action ici!

Alors pour JM: Je ne dis pasqu'il faut garder sesV8 parce que ça marche aussi bien qu'une voile de course!
Là je suis juste un peu énervé parce que je galère avec cette voile mais uen voile de course ça n'a rien à voir avec une freerace, vraiment rien à voir!

Pour sam:
Effectivement je ne revendique pas un bon niveau, loin de là.
On ne va pas ré-ouvrir l'éternel débat sur "pourquoi acheter du top matos si on ne sait pas l'exploiter?", mais bon il se trouve que j'ai vraiment la sensation d'avoir fait le tour des freerace, y'a sûrement des tas de personnes qui vont aller beaucoup plus vite que moi avec une freerace mais pourtant c'est indéniable je me fais carément plus plaisir avec une voile de course qu'avec une V8.
Et je suis tout à fait persuadé que tu me déboiterais sans problème, toi avec une V6 et moi en RSR.
Mais bon il se trouve que je me fais très plaisir avec ces voiles donc je ne vois pas pourquoi je me priverais.
Ensuite j'ai déjà pu essayer pas mal de modèles de voiles de courses et même si je n'ai pas une Vmax exceptionelle je commence à avoir un minimum de feeling pour sentir les différences entre les voiles en nav et l'influence des réglages.
Et je ne suis pas complètement idiot donc je pense être capable en temps normal de comprendre le fonctionnement d'une voile et donc de son gréage.
Et pourquoi des warps? Tout simplement parce qu'elles ont une construction qui me semblent solides et je n'ai pas les moyens "d'entretenir" des prydes... :lol:
C'est vrai que ça peut parraitre bizarre de s'acheter 3 warps et ensuite de venir pleurer sur un forum parce quo'n arrive pas à les gréer.
Mais je n'ai jamais eu de soucis pour gréer une voile et là si je viens pleurer sur le forum c'est justement parce que c'est un cas un peu particulier. Je ne cacherais pas non plus que je me doutais déjà de 99% des réponses qui m'ont été données, mais bon pour ne rien laisser au hasard je préfère tout reprendre de 0.
Je pourrais tout à fait naviguer comme ça (et je suis certain qu'il doit y en avoir un paquet qui le font et qui donc ne demandent rien sur un forum), mais il se trouve que justement si j'ai acheté des voiles des warp c'est pour que ça soit bien réglé, sinon ça ne sert à rien...
Et puis je cherche à progresser.

Donc pour la question de savoir si j'ai le niveau pour exploiter des warps: non sûrement pas.
Et pour la question de savoir si j'ai un niveau suffisant pour me prendre la tête sur le réglage d'une voile afin d'en tirer le meilleur pour mon confort de nav: oui je le pense.

Voilà, voilà... et je rentre ce WE, je vais pouvoir essayer de gréer avec la streamlined pour voir si les conseils étaient bons... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 22:56 

marcel a écrit:
sam a écrit:
Je vais reprendre un peu de sectarisme : Je dis ça car je pense que si fix galere a ce point avec cette voile , c'est peu etre qu'il manque un peu de niveau pour gréer correctement sa warp no ?Normalement quand tu as ce genre de voile , ta pas grand chose a foutre sur un forum pour la gérer correctement no ?
Et si l'ancien proprio y arrivait , pourquoi ne pas faire exactement ce qu'il faisait plutot qu'autre chose ?

J'ai eu 2007 et 2008 en warp 5/5.8/6.8/7.8 et a part une tension un peu rude sur les 2007 j'ai pas trouvé de pb sur ces voiles a mettre en oeuvre :?
Maintenant peut etre que sur les tres grandes surfaces le pb est différent mais ça doit pas etre du simple au double quand meme !

elles ont été rodées aussi !

Fix n'a prit les mienne c pour ca !!

Arf, marcel toi c'était pas le même tarif! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 23:04 

sam a écrit:
Je vais reprendre un peu de sectarisme : Je dis ça car je pense que si fix galere a ce point avec cette voile , c'est peu etre qu'il manque un peu de niveau pour gréer correctement sa warp no ?Normalement quand tu as ce genre de voile , ta pas grand chose a foutre sur un forum pour la gérer correctement no ?
Et si l'ancien proprio y arrivait , pourquoi ne pas faire exactement ce qu'il faisait plutot qu'autre chose ?

J'ai eu 2007 et 2008 en warp 5/5.8/6.8/7.8 et a part une tension un peu rude sur les 2007 j'ai pas trouvé de pb sur ces voiles a mettre en oeuvre :?
Maintenant peut etre que sur les tres grandes surfaces le pb est différent mais ça doit pas etre du simple au double quand meme !

Je sais encore reconnaitre une voile qui a une bonne tête en statique, j'ai déjà gréé pas mal de voiles de toutes marques, et là je vois bien qu'il y a un problème un peu plus compliqué qun' simple petit tour de manivelle suplémentaire.
L'ancien proprio n'avait parrait-il pas de problèmes. Maintenant c'est assez subjectif, il y a 3 possibilités:
-peut-être qu'il avait un problème et que c'est pour ça qu'il l'a vendue.
- peut-être se contente t-il d'une voile moyenne?
Parce que la voile navigue en l'état, mais j'attends plus qu'une voile moyenne en choisissant une warp.
-peut être qu'il avait vraiment une bonne voile. je susi parti de ce principe et j'ai justement fait excatement comme lui. Et si j'ai demandé conseil sur le forum c'est justement parce que c'est pas normal que je n'obtienne pas la même voile que lui en ayant les mêmes réglages...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 23:34 

.

Dernière édition par teraben le 14 Mar 2015, 21:06, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 07:28 

Je me suis fait une session à Poses hier.

Comme vous vous en doutez, l'hiver les gars qui naviguent en slalom ne sont plutot bons, ne serait ce que pour pas prendre un bain à chaque jibe dans une eau à 3°...

Sur les 4 mecs à l'eau:
2 étaient gravement sous tendus à l'amurre
3 avaient les bouts de harnais exagérement ecartés
Tous avaient trop tendus leur voiles à l'écoute (conditions plutot light imposant d'avoir du creux)
Au moins 1 manquait de tension dans les lattes (les autres, j'ai pas regardé)

Alors, comme FiX, je pense que la majorité des gens ne cherchent pas à utiliser leur voile à 100% et du coup penseront que ca marche bien alors que la voile est plutot mal réglée.

Combien de fois j'ai vu un gars redécouvrir sa voile après que celle ci fut réglée correctement par une bonne ame sur le bord de la plage...

Et l'été dans la baie de la Baule, c'est la voile bien réglée qui est l'exception...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 15:35 

FiX a écrit:
uen voile de course ça n'a rien à voir avec une freerace, vraiment rien à voir!

C'est pas forcément pareil pour toutes les voiles de courses ou tous les millésimes d'une voile.

verhaeghe a écrit:
Et l'été dans la baie de la Baule, c'est la voile bien réglée qui est l'exception...

C'est bien triste de voir ça, mais tu ne choisis peut-être pas un spot référence là non plus.

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC