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 Sujet du message: Re: Rallonge tordue à l'étarquage
MessagePosté: 14 Oct 2010, 16:03 
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Tu doit comme meme tiré fort pour torde la rallonge. :?

La chute doit s'écrouler jusqu'au wish


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 Sujet du message: Re: Rallonge tordue à l'étarquage
MessagePosté: 14 Oct 2010, 16:17 
fra463 a écrit:
Tu doit comme meme tiré fort pour torde la rallonge. :?

La chute doit s'écrouler jusqu'au wish


ça dépend de la voile, avec ma warp 5.8 , ma Gaastra foule charbon plie joliment..... :)


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 Sujet du message: Re: Rallonge tordue à l'étarquage
MessagePosté: 14 Oct 2010, 16:27 
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Ca sert à quoi du carbone dans une rallonge :?:


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 Sujet du message: Re: Rallonge tordue à l'étarquage
MessagePosté: 14 Oct 2010, 16:28 
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Dernière édition par teraben le 14 Mar 2015, 21:31, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Rallonge tordue à l'étarquage
MessagePosté: 14 Oct 2010, 16:32 
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fra463 a écrit:
Tu doit comme meme tiré fort pour torde la rallonge. :?

La chute doit s'écrouler jusqu'au wish


J'ai étarqué jusqu'à faire dégueuler la 3ième latte. C'est pas extrême je pense :?:

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 Sujet du message: Re: Rallonge tordue à l'étarquage
MessagePosté: 15 Oct 2010, 23:38 
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reivilo38 a écrit:
fra463 a écrit:
Tu doit comme meme tiré fort pour torde la rallonge. :?

La chute doit s'écrouler jusqu'au wish


ça dépend de la voile, avec ma warp 5.8 , ma Gaastra foule charbon plie joliment..... :)


Citation:
Alors, il s'agissait de mettre une 6.4 m² Gun Sails Future avec un mat de 4.3m


Je ne pense pas qu'on en soit à ce point. Je crois plutôt que c'était une bonne daube qu'il avait. De quelle année par contre, Sideon fait lui aussi évoluer ses produits. Dans le cas de figure présent, il y a surtout de bonnes chances que ce soit la rallonge qui cintrait et pas le haut de voile qui mollissait, d'où tirage excessif. Avec une rallonge correcte, il est très probable qu'il sera nettement moins besoin de tirer.

lacrevette a écrit:
Ca sert à quoi du carbone dans une rallonge :?:


En rallonge standard, on n'en voit pratiquement plus. Fut un temps où ça avait son intérêt : solidité, rigidité, longévité, entretien quasi nul et poids en rapport des parpaings qu'on avait en alu. Seul inconvénient, ça peut casser net. Aujourd'hui, les alu ont, pour les produits de bonne qualité, quand même bien évolué et on dit souvent qu'il vaut mieux que ça plie plutôt que ça rompt... L'intérêt du carbone s'est essentiellement porté sur les rallonges RDM pour les mêmes raisons qu'auparavant : les alu font un bon poids, largement plus conséquent que les SDM : pas d'autres solutions que de mettre de l'épaisseur vu le diamètre pour avoir une rigidité correcte, et quand on compare avec une carbone, pas photo. En SDM, pour les grandes rallonges, beaucoup utilisent par contre les "Xtender".


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 Sujet du message: Re: Rallonge tordue à l'étarquage
MessagePosté: 16 Oct 2010, 05:52 
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Un petit truc pour éliminer ce phénomène de base de rallonge qui se tord.
1 - Faire sauter les rivets
2 - Déboiter l'embase, tartiner de résine Epoxy et réemboiter l'embase
3 - Laisser reposer une nuit... et c'est fait
Tu peux remettre un rivet pour te rassurer mais cela ne sert pas à grand chose.
Une petite attention est nécessaire pour ne pas avoir de coulures dans le mécanisme de bloquage.
J'ai souffert du même syndrome (embase "souple" qui se déforme à l'étarcage et qui bloque le bouton poussoir sur un ancienne rallonge North) et depuis, plus de problème.


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 Sujet du message: Re: Rallonge tordue à l'étarquage
MessagePosté: 17 Oct 2010, 07:28 
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Just4Fun a écrit:
Un petit truc pour éliminer ce phénomène de base de rallonge qui se tord.
1 - Faire sauter les rivets
2 - Déboiter l'embase, tartiner de résine Epoxy et réemboiter l'embase
3 - Laisser reposer une nuit... et c'est fait
Tu peux remettre un rivet pour te rassurer mais cela ne sert pas à grand chose.
Une petite attention est nécessaire pour ne pas avoir de coulures dans le mécanisme de bloquage.
J'ai souffert du même syndrome (embase "souple" qui se déforme à l'étarcage et qui bloque le bouton poussoir sur un ancienne rallonge North) et depuis, plus de problème.

J'avais bien pensé virer les rivets et consolider la base, mais je ne savais pas comment faire. C'est une solution à tester la prochaine fois.
Peut-être mettre 4 rivets au lieu de deux ?
Dans l'intervalle, j'ai échangé ma rallonge contre une Chinook qui, en plus d'être solide, a des réglages tous les 2 cm au lieu de 5 cm sur la Sideon.

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 Sujet du message: Re: Rallonge tordue à l'étarquage
MessagePosté: 17 Oct 2010, 09:45 
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Serge3101 a écrit:
une Chinook qui, en plus d'être solide, a des réglages tous les 2 cm au lieu de 5 cm sur la Sideon.



Je savais meme pas que ca existais encore :shock:


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 Sujet du message: Re: Rallonge tordue à l'étarquage
MessagePosté: 17 Oct 2010, 10:38 
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Serge3101 a écrit:
Just4Fun a écrit:
Un petit truc pour éliminer ce phénomène de base de rallonge qui se tord.
1 - Faire sauter les rivets
2 - Déboiter l'embase, tartiner de résine Epoxy et réemboiter l'embase
3 - Laisser reposer une nuit... et c'est fait
Tu peux remettre un rivet pour te rassurer mais cela ne sert pas à grand chose.
Une petite attention est nécessaire pour ne pas avoir de coulures dans le mécanisme de bloquage.
J'ai souffert du même syndrome (embase "souple" qui se déforme à l'étarcage et qui bloque le bouton poussoir sur un ancienne rallonge North) et depuis, plus de problème.

J'avais bien pensé virer les rivets et consolider la base, mais je ne savais pas comment faire. C'est une solution à tester la prochaine fois.
Peut-être mettre 4 rivets au lieu de deux ?
Dans l'intervalle, j'ai échangé ma rallonge contre une Chinook qui, en plus d'être solide, a des réglages tous les 2 cm au lieu de 5 cm sur la Sideon.


A mon avis, rajouter des rivets ne sert pas à grand chose dans la mesure où l'embase ne se déboite pas, elle se déforme et la coller de toute sa surface à la rallonge sera infiniment plus efficace... tout du moins c'est ce que j'ai pu observer dans mon cas.
J'avais tenté l'ajout de rivets sans résultat, un jeu apparaissait rapidement (matériau de l'embase trop mou?) pour arriver finalement au même résultat.


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