reivilo38 a écrit:
fra463 a écrit:
Tu doit comme meme tiré fort pour torde la rallonge.
La chute doit s'écrouler jusqu'au wish
ça dépend de la voile, avec ma warp 5.8 , ma Gaastra foule charbon plie joliment.....

Citation:
Alors, il s'agissait de mettre une 6.4 m² Gun Sails Future avec un mat de 4.3m
Je ne pense pas qu'on en soit à ce point. Je crois plutôt que c'était une bonne daube qu'il avait. De quelle année par contre, Sideon fait lui aussi évoluer ses produits. Dans le cas de figure présent, il y a surtout de bonnes chances que ce soit la rallonge qui cintrait et pas le haut de voile qui mollissait, d'où tirage excessif. Avec une rallonge correcte, il est très probable qu'il sera nettement moins besoin de tirer.
lacrevette a écrit:
Ca sert à quoi du carbone dans une rallonge

En rallonge standard, on n'en voit pratiquement plus. Fut un temps où ça avait son intérêt : solidité, rigidité, longévité, entretien quasi nul et poids en rapport des parpaings qu'on avait en alu. Seul inconvénient, ça peut casser net. Aujourd'hui, les alu ont, pour les produits de bonne qualité, quand même bien évolué et on dit souvent qu'il vaut mieux que ça plie plutôt que ça rompt... L'intérêt du carbone s'est essentiellement porté sur les rallonges RDM pour les mêmes raisons qu'auparavant : les alu font un bon poids, largement plus conséquent que les SDM : pas d'autres solutions que de mettre de l'épaisseur vu le diamètre pour avoir une rigidité correcte, et quand on compare avec une carbone, pas photo. En SDM, pour les grandes rallonges, beaucoup utilisent par contre les "Xtender".