Contrairement à Lpf, je pense que la 100L a tout à fait sa place dans ton quiver.
Pour 82kg, 65cm+ 75cm me semble plutôt cohérent pour avoir des plages d'utilisation qui se recoupent. Par contre, passer de 75cm à 59cm, me semble être un peu limite. Les chances de se retrouver sous l'eau ou complètement à la ramasse en choisissant la mauvaise planche, sont plus grandes.
Surtout si tu n'a pas de 6,3m ou moins, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre 86L(59cm). Si tu peux sortir la 7m avec 59cm, c'est qu'on tourne autour de 25nds constants, tu pourras tenir la 7m sur 65cm.
Pour les 30nds, oublie la 7m de toutes façons, quelque soit le flotteur, sauf sur du parfaitement plat ou dans les claques, mais pas en vent moyen (t'es pas assez gras pour ça

).
7m sur la 75cm n'a que peu d'intérêt à mon gout. dans 20nds, ta voile voudra accélérer mais tu sentiras ta planche, trop grosse et mal liftée par la voile, traîner de l'eau. Tu consommeras plus d'énergie à te battre pour contrôler ta planche qu'à avancer...
Après il vaut peut être mieux se fixer des plages de vents. Le quiver parfait est un peu compliqué à déterminer, surtout avec 3 planches et 3 voiles.
Alors autant avoir du matos dont les plages d'utilisation se recoupent, quitte à réduire ta plage de vent:8/10 à 25 ou 15 à 35 par ex.