Voile avec ou sans camber, ca dépend du bonhomme (physique, technique), du plan d'eau, ....
Je ne sais pas si on peut vraiment t'aider, mais une chose est certaine, c'est que si tu te poses la question, c'est que tu devrais prendre des no-cam, du moins en petite taille genre 7m2 et moins

J'ai eu à peu près tous les types de voiles.
De la course (pryde rs 9m à 4,5m) à la no-cam (saber ou savage 5,7 à 9m) en passant par les freerace (v8, redline : les voiles que j'aimais le moins...).
La taille de voile charnière pour la no-cam est d'après moi : 7,7 m2
Jusque là on peut rivaliser sans problème en vitesse avec les voile à cambers (ce sont seulement les molles qui vont pêcher)
Les voiles freerace no cam liftent aussi plus facilement les flotteurs. (tu peux facilement monter le wish sans avoir le pied qui avant qui sort...)
Au-dessus, c'est pas évident, ca sature à moins que le pilote de la voile à cambers soit moyen et toi très bon! J'ai ainsi doubler des quiches en neil pryde evo 8,6 avec ma gaastra savage 8,4... bon, c'est rare...Avec les freerace à cam, c'est plus fréquents!
Si tu es en forme physiquement, en tenue dans le vent fort, ça se vaut je trouve, car tu vas moins vite avec une no-cam, elle est plus souple, colle à la houle, alors qu'avec ta voile à cambers, tu vas "voler" et au final, tu ne tiens plus le flotteur. Par ailleurs, tu vas flipper de tomber au jibe en 7 m2 dans le baston de peur de t'épuiser au waterstart.
Deux points importants:
Si tu prends du no cam, prends en une au top, genre NCX, Hellcat.
Ne néglige pas les élements du grément si tu veux rester au top de la compétitivité.
Pour ma part : Wish carbone Al360 et mat 100% pour jouer à armes égales

Maintenant, je suis en freerace no cam 5,7 / 6,7 / 7,7 / 8,4/ 9 mètres sur planches de course. J'ai juste gardé une Rs slalom mk3 7,8 pour cartonner de temps en temps car en voile à cambers, c'est la taille la plus polyvalente vis à vis des conditions que je rencontre.
Bref : "NCX en 6,0 et 7,0 pour naviguer sur la 102 et Overdrive en 7,8 et 8,6 pour la 122"
me paraît un excellent compromis pour toi!
A+