Nous sommes le 07 Mai 2025, 10:21

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mode d'emploi Hypersonic
MessagePosté: 10 Juin 2011, 19:17 

charly13 a écrit:
Das Sturmschneckechen a écrit:
charly13 a écrit:
je n'arrive pas a prendre le temps pour regler mes voiles, position de mat, wish... retrouver un aileron plus petit/moins puissant...
J'ai envie de dire : ça explique tout.

ok mais cela ne resoud pas mon p..... de soucis ... :cry:

Difficile de faire plus avec le clavier... :oops:
Je veux dire, la première chose à faire est de consacrer une session (dans la plage de la voile) à tester des trucs (PDM, wish, bouts) jusqu'à être OK.
Si ça marche toujours pas, ça vaudra le coup de se poser des questions.
Ca bouffe une session, mais au moins tu profites des suivantes.

(Et effectivement, d'après ce qui se dit ici, ton GT9 semble surdimensionné : si on en est sûr, faut commencer par ça ; te régler avec un fin inadapté ne donnera rien.)

Todolist :
1) trouver un fin adapté :twisted: :twisted:
2) régler :twisted:
3) naviguer :D :D :D

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42

MessagePosté: 10 Juin 2011, 19:50 

Citation:
je reve de naviguer avec la 8.5 sur du plat pour voir... et le 34 gt9...

combo idéal ! ça marche très bien et tout seul en plus ! :wink:

Citation:
(Et effectivement, d'après ce qui se dit ici, ton GT9 semble surdimensionné : si on en est sûr, faut commencer par ça ; te régler avec un fin inadapté ne donnera rien.)

? toctoc la tête, avec la 8.5 c'est parfait, même avec 7.5
c'est l'ancien mien en plus je sais que ça va dessous,

Citation:
retour sur investissement ... apres les essais :? de mon HS 125, j'en chie les copains mais j'en chie...
apparement , le 34 surpuissant gasoil gt9 est trop grand pour ma 7.0 , peu de stabilité sur mon flotteur, 89kg... je n'arrive pas a prendre le temps pour regler mes voiles, position de mat, wish... retrouver un aileron plus petit/moins puissant...
plusieurs essais dans 15 a 20 noeuds, un 1 ou 2 petit planning juste pour tester le confort du flotteur...
je vous le dit ... j'en chie
presque a regretter mon exocet scross 120...
Vais pas la vendre quand même ... :oops:

l'hypersonic est spéciale, pdm milieu pour nous les moins bons (certains ici conseillent bien mais ont un niveau qui n'est pas freeride rapide),

peu de stabilité ? en quoi ? ça foile ? vu ton poids j'en doute, j'ai même fait une sortie avec cet aileron en 6.7 dans 20nds ça passait, c'était juste un peu physique sous la cuisse arrière,

wish haut, pdm milieu dans un premier temps (-1cm après quand tu la connaitras bien, les bons reculent encore un peu plus), côté sensations c'est un dragster, donc différent de la scross 120 (j'ai eu aussi) qui a un comportement beaucoup plus linéaire dans l'accélération,

en quoi as tu du mal avec l'hypersonic ? (lancement planing ?)
contrôle ? (là pourtant c'est pas la plus méchante, de loin même)

Viens en Bretagne faire un tour si ça vous faites pas copain / copain avec ta planche,
avec Lomic on les connait ! et on les aime bien !!! :roll:

aileron idéal pour ta 7m autour de 34 mais en normal pas en gt9

MessagePosté: 10 Juin 2011, 20:02 

christopheforest a écrit:
Citation:
je reve de naviguer avec la 8.5 sur du plat pour voir... et le 34 gt9...

combo idéal ! ça marche très bien et tout seul en plus ! :wink:

Citation:

? toctoc la tête, avec la 8.5 c'est parfait, même avec 7.5
c'est l'ancien mien en plus je sais que ça va dessous

charly13 a écrit:
le 34 surpuissant gasoil gt9 est trop grand pour ma 7.0

Héhé...

D'ailleurs même toi
christopheforest a écrit:
aileron idéal pour ta 7m autour de 34 mais en normal pas en gt9

En passant, note qu'il a une 125 et pas une 96/111, pas le même millésime et à voir question puissance du shape.

À vendre :

MessagePosté: 10 Juin 2011, 20:11 

ah oui je ne connais que les 111 et 96
donc les toutes courtes,

pas les autres, enfin ça doit y ressembler de près ou de loin,
enfin j'espère !

MessagePosté: 10 Juin 2011, 21:07 

merci pour cette masse d'info, je dois vraiment l'essayer avec un "bon" aileron avant de ma degouter pour de bon...
pour la stabilité mon cher christophe, j'ai l'impression d'avoir une 80l sous les pieds :cry: je releve au tire veille ma 7m avec le flotteur sous l'eau et encore avec les pieds ecartés le plus possible car la moindre erreur de pression avant ou arriere et plouf avec flotteur face au vent...

mon tout premier essai avec 8.5, pied de mat 3/4 arriere et aileron select 42... comment dire, c'est comme si je monté sur une grosse balle elle meme en equilibre sur un fil.... et ce jour la au Jai a Marignane c'etait 20 noeuds tranquille avec tout les gars et les filles en slalom a donf, putain la rage que j'avais...

j'en chie copieux mais je persiste, déja vente de la 5.9 sl spacedog que je n'utiliserai surement jamais cause manque de pratique et genou en vrac, donc je ressere ma pratique a du 20 noeuds max ... si c'est plat c'est mieux... du windsurf mais en version vieux con... je parle pour moi bien sur car a trop frequenter les spots de slalomeur jeunes et vieux chevronnés, je deviens tres critique avec ma personne et me demande si couture ne serait pas mieux...

PD slalom III 135
Neilpryde Hellcat 7.2
P7 AC1 7.7 -
Loftsails Racing Blade 8.6
Loftsails Racing Blade 7.0
https://youtu.be/BjgH8pm3emE?si=LCk3swCyKFvwAy7i
Ni dieu ... Ni maître ...

MessagePosté: 10 Juin 2011, 21:15 

En vérité vrai je ne demande que ça, des conseils pour eviter de chercher comme un con... :wink:

PD slalom III 135
Neilpryde Hellcat 7.2
P7 AC1 7.7 -

MessagePosté: 10 Juin 2011, 21:19 

rassures toi, l'hypersonic est stable sous les pieds au tire veille (tire vieille ... :mrgreen: je ne waterstartes pas chut)
faut juste prendre le temps d'apprendre à connaitre la répartition de son volume,
en fait dès que tu attrapes ta voile, tu te pends sur ton wish pour border en te reculant et ça ira mieux, la planche prend tout de suite un peu vitesse (sans planer) et là tu es tiré d'affaire,
(je fais 82/83kg donc pas si loin) et je n'avais pas de soucis au tire veille dans le clapot sur la 96 (plus courte d'une dizaine de cm je crois)

en fait, ne regarde pas ta planche (elle sont courtes, c'est déroutant)
dès voile attrapée, direct de la pression dans la voile et hop,
ensuite pour le lancement planing, j'ai une technique toute à moi, mais qui marche pas si mal, je chausse le strap av au harnais, quand la rafale m'arrive dessus, j'abats en ayant déjà chaussé le strap ar, tu secoues un peu le tout (surtout avec les jambes et hop planing)

pour te familiariser avec ta belle,
va sur le spot un jour ou ça ne plane pas, et entraines toi à relever ta voile et essayer de te diriger avec ...
tu vas pas rigoler car c'est pas si évident (effet balle de tennis sur un fil) mais après pour les jours ou ça plane ça le fera bien mieux ! (je l'ai pas dit, mais tu vas en chier, j'suis passé par là avec ma première ... ça dure pas longtemps, après c'est l'amour !)

:wink:

puis la couture, c'est pas pour toi ! Na !

MessagePosté: 10 Juin 2011, 21:35 

entre toi et homer, je "kiff" vos réponses... :lol:
mais pour le fait de relever la voile et partir au planning, ma derniere cession vendredi aprem a fos avec de 15 a 22 noeuds..., je dois dire derniere cession de nage :cry: j'etais avec ma 7m Naish Stealh de 2005 avec fourreau hyper large et le gasoil... he ben mon pote :twisted: ... j'en ai chier grave, flotteur qui coule, voile tres difficile forcement a relever... plein d'eau dans le fourreau, donc tu force sur les pieds, donc tu coules encore plus, flotteur qui promene sous tes pieds style en voiture sur de l'huile, ingérable...
j'avance... le pied avant... ok je borde, donc je lofe, j'abat, enfin j'essaye, j'accelere, je me prepare a mettre le pied arriere, je lofe, j'abat comme un malade et la... la voile m'emporte sur l'avant, je recupere, je lof, je recommence, et ça pendant 2 heures... meme en l'ecrivant je suis fatigué... retour au bord dégouté alors qu'il y avait de quoi naviguer encore 1 bonne heure mini et direction hotmer pour finalement me dire que vu mon niveau ... la 7m Naish de course n'etait pas pour moi, en recherche d'une 7m plus freeride...

PD slalom III 135
Neilpryde Hellcat 7.2
P7 AC1 7.7 -

MessagePosté: 10 Juin 2011, 21:49 

:lol: ça me rappelle des choses,
des sessions comme ça, on ne le dit pas forcément mais on en a tous ...
perso je deviens à l'aise avec la 8.6, beaucoup moins en 6.7 tout se corse quand ça souffle,

mais n'oublies pas d'essayer mon truc pour apprendre à la connaitre, une hypersonic un jour ou le vent souffle bien pour 7m c'est pas l'idéal pour essayer, en fait y'a le truc à piger qui est comment la garder en ligne (sans lof) en chaussant ton strap av, après ça roulera (en fait pends toi au wish, tout le poids dans le harnais) , n'hésites pas pour ça à la faire contre giter (donc vers toi, oui oui l'inverse des autres planches)

:wink:

puis si ça colle pas, bah tu changes de flotteur (bon pas forcément aussi souvent que j'ai pu le faire mais bon ... :mrgreen: ), il y a des flotteurs que je n'aime pas du tout, du tout, ou alors (fort possible) je n'ai pas du tout le niveau pour en profiter,
l'hypersonic je la vois comme une freerace courte (mais certains, les bons la poussent très loin)

- - - - - - - - -

Citation:
ok je borde, donc je lofe, j'abat, enfin j'essaye, j'accelere, je me prepare a mettre le pied arriere, je lofe, j'abat comme un malade et la... la voile m'emporte sur l'avant, je recupere, je lof

pour ce truc là, tu fais comme moi, tu chausses ton strap av, tu essayes d'abattre oki, là tu chausses tout de suite ton pied arrière (quand tu chausses tu triches un peu en tirant un coup le flotteur sous toi avec ton pied ar en te servant du strap, tu abats encore un peu, tu bordes et hop tu es au planing déjà installé dans les charentaises :wink: )

après tu essaies d'oublier vite cette méthode peu orthodoxe mais efficace car c'est pas très joli ... :lol:

ensuite si vous arrivez à vous entendre (ton hypersonic et toi)
elle te montrera qu'elle a des défauts (tu les as déjà découverts :mrgreen: ) mais aussi d'énormes qualités ... :roll:

MessagePosté: 10 Juin 2011, 22:42 

apres avoir lu vos mess.. une seule idée me vient , réessayer avec l'aileron adéquat , comme sheila , parce que sheila avait des quates ....... bon, je vais prendre mes gouttes ... :shock:

PD slalom III 135
Neilpryde Hellcat 7.2
P7 AC1 7.7 -

MessagePosté: 10 Juin 2011, 23:16 

charly13 a écrit:
entre toi et homer, je "kiff" vos réponses... :lol:

L'effet Simmaire :mrgreen:

Bizarre comme symptômes.
Je pense que Chris a raison (en même temps c'est lui qui navigue sur Hyper, pas moi) : avec un volume si ramassé en longueur et si étalé en largeur, sans vitesse point de salut. Et les straps font pas de mal au contrôle.

À vendre :

MessagePosté: 11 Juin 2011, 09:18 

Bonjour , pour avoir eu l'hypersonic105 pendant quelques années , il s'en dégageait un sentiment de bonheur :D et de ras le bol :evil: . Cette planche c'est tout ou rien, elle a finit par me dégoûter. J'ai vraiment repris du plaisir "non prise de tête" quand je suis passé sur Tiga hyperX130 et Isonic131 actuellement. Je m'explique , je fais ou plutôt je pesais 80KG et aujourdhui j'ai 56ans donc 50 à l'époque . Je l'utilisais avec V8 8.5 et aileron Drake 44 ou V8 7.5 et aileron Drake34. Pour la faire partir au planning, il faut pomper à la fois avec les bras et les jambes pour faire couler l'arriere et le flotteur se comporte alors comme un bouchon , qui le sort de l'eau et l'envoie au planning. Et cela partait très vite avec une tenue dans les molles incroyable>>ça c'est la partie Bonheur. Par contre dans le gros temps , le flotteur devient dangereux avec des départs à l'abattée terribles et beaucoup de difficultés à chausser le straps arrières . Bref ,quand tu ne maîtrises plus la bête, tu as peur et tu te dégouttes. Je navigues actuellement sur Isonic 131 et 111 , flotteurs courts donc mais tellement plus agréables et facile à faire marcher vite (c'est l'essence même du funboard, non?? :wink:) L'hypersonic restera comme un OVNI dans l'histoire de la planche ou tout a été poussé à l'extrême (longueur largeur et concaves)Bon courage :wink:

MessagePosté: 11 Juin 2011, 09:48 

salut , mon avis:

La voile 7m² Naish stealth 2005 pas géniale d'après mes souvenirs fourreau hyper large ( quand cela se rempli d'eau bonjours ), très technique et lourde 4 cambers qui passent pas bien d'après mes souvenirs sur mat SDM, c'était la première série des stealths à fourreau large développées par Finian MAYNARD juste après son record de vitesse dans le canal des SAINTES donc t'imagine la puissance du truc, quand on voit le gros bébé. Peut- être pas adaptée à ton niveau pour le momment. Essaye une voile plus légère à sortir de l'eau en freerace ou freeride y a de quoi faire sur le marché d'occas en 7,5m² :wink:

EXOCET CROSS III 84 . 5,3 SEVERNE S1+ 4,7 Zone + 4m manic GASTRA

MessagePosté: 11 Juin 2011, 11:45 

:twisted: j'ai vraiment tout faux et en même temps pas vraiment le choix, j'ai eu l'hyper X 130 et je l'ai vendu pour une exocet Scross 120, 2 super flotteurs.... et j'ai vendu l'exocet pour une bic 133 et puis vendu pour l'hyper sonic 125....... trop con le gars ... j'aurai du garder ou l'Hyper X ou l'Exocet ... et j'en saurait juste a connaitre parfaitement mon flotteur et a naviguer....

PD slalom III 135
Neilpryde Hellcat 7.2
P7 AC1 7.7 -

MessagePosté: 11 Juin 2011, 12:31 

si il est vraie que l'hypersonic est technnique il te faut "juste te prendre quelques reperes", ainsi pour en eu une (hs 133 pour 120kq) mes reperes etaient les suivants:
ca tombe bien j'avais la meme voile que toi (stealth en 9m² effectivement elle avait un fourreau bien large et suis d'accord avec le fait que ça soit une voile tres tres puissante) et je puis te dire que pour la remontée au tire veille le pied qui etait devant le mat etait limite collé au mat ( la partie enfoncée de la planche) et le pied arriere pas loin.etant tres courte il faut bien verrouillée le centre de gravite de cette planche.et justement etant plus courte tu ne peux pas faire le grand ecart dessus (je dirais 60 cm d'ecart entre tes deux pieds).
pour l'aileron le nec plus ultra rest e et demeure le gt9 chez gasoil par contre c'est vraie qu'etant tresd puissant dans le clapot et quand le vent prend des tours vive le saute mouton, ainsi je te conseiullerais de descendre en taille voir carrement d'en changer si le vent monte (moi je redescendais en taille).pour info j'avais un 40 quand maintenant il me faut un 46 en 6.3 sur une isonic 133.
cette planche est chainte a faire partir au planning car on est obligé d'abbatrre a fond, ce qui ne facilite pas les sorties de jibe, par contre planning atteint un pres de malade (limite une formula) ce qui te permet sur une longue distance d'en deposer plus d'un....
je regrette sincerement de ne plus l'avoir,limite je m'en rechercherais une autre ...si *board reconduise cette planche sans me poser de question j'en reprends une .......................
bonne nav'

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivante

Heures au format UTC