Pour mon ancienne... Elle est partie le WE dernier vers les lacs bordelais
Le Dibon est collé-riveté (colle PU). Les montants sont tous les 50 cm et les rivets tous les 30 cm.
La solidité du Dibon j'avoue que je ne sais pas exactement mais je pourrais faire l'essai du coup de tournevis (pas dans ma remorque mais sur une chute !!!)
C'est plus rigide et plus solide au choc qu'une tôle d'alu d'1mm (quand je dis choc je ne parle pas d'un coup avec un outil pointu mais ça se déforme moins sur un coup de pied par exemple)
Pour le budget... Effectivement, c'est important !

J'en ai pour 2300€ la remorque (dont 100€ pour le châssis de caravane dont je n'ai gardé que l'essieu et la tête d'attelage).
Mais il y a des choix onéreux volontaires et pas forcément nécessaires :
Exemple :
- J'ai 3 serrures 3 points inox et plastique (150€)
- Barillets "type clés de maison" en inox+laiton, avec la même clé (75€)
- Panneau de pont sur le toit (110€)
- Charnières de portes inox (100€)
- J'ai racheté deux roues complètes neuves pour remplacer les roues avec chambre à air d'origine (120€). Celles d'origine me servent de roues de secours (pour celle-ci et pour ma remorque bagagère)
- J'ai fait des pare-cyclistes AV et AR (seuls les AV sont obligatoires)
- J'ai mis des feux à LED (80€ au lieu de 15€ en standard)
- J'ai deux grandes portes AV (en option dans le commerce)
Bref j'ai fait des choix qui augmentent le tarif. C'est aussi parce que j'ai réussi à négocier la matière première (inox et Dibond) à bons prix. Dans l'ensemble je pense que je suis dans le coup.
Par contre le temps passé...

Là je ne m'y retrouve pas du tout !!!