Nous sommes le 22 Juin 2025, 00:06

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Choix voile légère
MessagePosté: 07 Juil 2018, 22:44 

Bonjour à tous ! Je fais de la planche à voile depuis quelques années en club et j'aimerais m'acheter mon premier matos pour pouvoir naviguer quand je veux.

Je me débrouille assez et je sais planer mais je maîtrise pas encore le jibe. J'aimerais trouver une voile qui me permettrait de faire de la vitesse, tout en restant contrôlable.
Je pèse 50kg pour 1m68 donc j'ai tendance à utiliser des voiles légères. J'ai déjà essayé avec le matos de mon père mais il a une vieille voile de 5,5m2 avec des cambers et j'ai eu beaucoup de mal à naviguer avec... Je me demande donc, pensez vous que je peux m'orienter vers les voiles de vagues ? Elles sont souvent très maniable, légères et sans cambers mais sont-elles stables pour tenir des bords de vitesse ?

Je navigue régulièrement en 6m2 mais pense acheter une 5,5m2 pour pouvoir en faire entre 15-25 noeuds.

Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils :)

Sujet du message: Re: Choix voile légère
MessagePosté: 08 Juil 2018, 06:48 

Bonjour. Une bonne voile la Gun Rapid. En plus pas trop chère et bien construite.

MessagePosté: 08 Juil 2018, 07:20 

Clara a écrit:
Bonjour à tous ! Je fais de la planche à voile depuis quelques années en club et j'aimerais m'acheter mon premier matos pour pouvoir naviguer quand je veux.

Je me débrouille assez et je sais planer mais je maîtrise pas encore le jibe. J'aimerais trouver une voile qui me permettrait de faire de la vitesse, tout en restant contrôlable.