Bonjour à toutes et tous,
Je n'ai pas trouvé de sujets vraiment comparables, ou alors assez anciens, alors je pose la question, désolé si elle existe déjà.
Ma fille de 10 ans s'est mise à la planche cette année (complètement inattendu, des années qu'elle ne veut pas, le déclic a été de voir une copine essayer...). Et elle a plutôt accroché !
Bon heureusement, j'avais le grément de son frère (2.5, pas beaucoup usé

) et un pote une Blue Velvet qu'il trimballe chaque année sans beaucoup de succès (oui, non n'a pas beaucoup de succès dans la relève avec nos progénitures...).
Bref, du coup il lui faut une planche....
Elle pèse une trentaine de kilos.
On navigue en lac, elle maîtrise les virements de bord et un peu les empannages, retour au point de départ sans dériver, tentative de naviguer assis presque réussie (un mec en Windsurfer s'amusait à côté d'elle...)
Elle a navigué un peu sur la Warp SL 71 de mon père, niveau volume (120) c'était largement bon, mais "ça gratte trop" ! Donc obligatoire : un pont en tufskin, softskin, mousse et autres noms de trucs tout doux !
J'ai cherché un peu les modèles, j'ai trouvé Fanatic Ripper, Rrd Evolution, Exocet Link, Rrd Easy Joy et Tabou Guru.
Vous connaissez d'autres modèles ?
J'avais trouvé une Ripper pas chère, mais hésité parce qu'elle était en 125 litres.
Est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux partir sur un tel volume et descendre ensuite, ou directement une 100 (l'autre volume des Ripper) c'est largement bon ?
Merci de vos conseils !