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Planning pour le light
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Auteur:  wisnou [ 20 Oct 2007, 21:04 ]
Sujet du message:  Planning pour le light

Suite au sujet d'Iceman je vous propose de m'aider à choisir ma futur planche :wink:
Le mal de dos est là :evil: Deux petites hernies (protusions pour être précis), une infiltration sans effet, alors de la kiné au programme :roll:

Donc après cette lecture
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=17122
iceman59 a écrit:
Actuellement, j'ai une iSonic 145. Nav sur plan d'eau intérieur. Poids autour de 67/68 kg. J'ai troqué la 122 pour la 145 pour optimiser le départ et le maintien de planning et, surtout, la remontée au près . Je pars au planning vers 09 noeuds, un peu plus rapidement et surtout plus facilement qu'avec la iSonic 122. La voile est une 8.5 qui pas mal de pêche. Mat 100% carbone et wish D4 carbone.


73Kg 1.73 Lacs en grandes majorité (IDF)
Niveau avancés, jibes dorénavant corrects

Je ferai bien le contraire d'Iceman, troqué ma F-type 148 contre une isonic 122 (ou autre 75 de large), boosté par le fameux SL2, mettre une RSS 8.4 ou une V8 8.5 et si ma 6.7 HellCatt pouvait également convenir la charnière avec ma 94L serait parfaite

Si j'en crois pleins de post que j'ai lu, je devrais gagné en confort sans trop perdre en départ de planning.
et bien sûre aller plus loin dans le vent établi
Les pompeurs étaient au planning en même temps que moi
donc
=> Isonic 122 ou autre 75cm (S4II ou warpS ...) avec une bonne 8.4/8.5 et 6.7

En suite 6.7 en 94L à partir de 16/18kt et toujours un bon moment encore faut-il que le vent soit établi !
Alors qu'en pensez-vous ?

Auteur:  joh@n [ 21 Oct 2007, 09:44 ]
Sujet du message: 

Pour ma petite expérience, j'ai pri 9 m² pour ma Hx 115 (71 cm de large). Au planning j'adore car la voile domine le flotteur et on a l'impression de naviguer sur un petit flotteur MAIS hors planning c'est un vrai CASSE DOS voir un calvaire en dessous de 5 noeuds. En 7.5m² c'est très confortable.
Autours de moi la plupart des 8.4m² sont montées sur des planches de 80 cm de large.

a+[/u]

Auteur:  Vincent [ 21 Oct 2007, 09:58 ]
Sujet du message: 

8.5 max + 75 de large et pas n'importe laquelle. 44 SL2, plus de planing même si tu perds un poil en vitesse.

Une voile souple et légère obligatoire !

Pour tes protusions, rééducation solide et un vrai bon harnais, surtout en 8.5.

Auteur:  wisnou [ 21 Oct 2007, 10:11 ]
Sujet du message: 

Vincent a écrit:
8.5 max + 75 de large et pas n'importe laquelle. 44 SL2, plus de planing même si tu perds un poil en vitesse.

Isonic 122 ?
Vincent a écrit:
Une voile souple et légère obligatoire !

V8 8.5 ?
Vincent a écrit:
Pour tes protusions, rééducation solide et un vrai bon harnais

J'ai abandonné à regret le harnais culotte Dakine pour un harnais ceinture Pryde

Auteur:  Julien85 [ 21 Oct 2007, 10:19 ]
Sujet du message: 

Il te faut une planche qui part bien au planning même sans pomper. C'est pas trop le cas de l'Isonic, elle a besoin d'etre arraché de l'eau au pomping sinon elle traine de l'eau et n'est pas top. Une Warp S, Fanatic ou encoreTiga Hyper X partent plus facilement et rapidement au planning. Perso j'ai le même gabarit que toi et j'ai une Falcon131 et une loft 8.5 et c'est vraiment du matos léger et fin, parfait pour de la glisse sans forcer. A voire aussi si tu navigue dans le chantier, si oui direct Exo Warp S pour le confort.

Auteur:  wisnou [ 21 Oct 2007, 11:13 ]
Sujet du message: 

Julien85 a écrit:
Il te faut une planche qui part bien au planning même sans pomper

Ah oui, enfin quelqu'un qui comprend les fainéants :mrgreen:

Julien85 a écrit:
A voire aussi si tu navigue dans le chantier, si oui direct Exo Warp S pour le confort.

Le chantier dans mon dos, oui !

Julien85 a écrit:
Perso j'ai le même gabarit que toi et j'ai une Falcon131 et une loft 8.5 et c'est vraiment du matos léger et fin, parfait pour de la glisse sans forcer.

Les falcons, tout le monde en parle, doit y avoir une raison ! 8)
:wink: :mrgreen:

Auteur:  wisnou [ 21 Oct 2007, 13:13 ]
Sujet du message: 

=> Plage 10/20 Kt
=> Voiles 8.4/6.7
=> 1.73 / 73Kg

La nouvelle WS76 est trop chère (Je recherche en occasion uniquement)
La WS73 me fait un peu peur avec sa technicité de bête de course
L'exocet S3II pourrait convenir, mais ces 105L ne sont-ils pas trop juste pour partir en 8.4 et seuleument 10kt !

Auteur:  christophe [ 21 Oct 2007, 13:24 ]
Sujet du message: 

ma S4 t'irai comme un gant dans 10 nds avec ta 8.4

Auteur:  fanatic [ 21 Oct 2007, 16:51 ]
Sujet du message: 

Pour le mal de dos, je ne sais pas si un harnais ceinture est bien indiqué.... :roll: surtout pour des voiles supérieures à 8 m².... :shock: Un bon harnais culotte au crochet pas trop bas avec une coupe anatomique (type ce que propose Pryde entre autre) me semble plus "raisonnable"...
:P

Auteur:  bidouille [ 21 Oct 2007, 17:01 ]
Sujet du message: 

moi j'ai une Warp S76 2008 à te proposer à 990€
depart au planning super tot avec 8.5m2 sans pomper dans 10noeuds (et je fais 95kg)
voir mon post ici
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=16108

Auteur:  Vincent [ 21 Oct 2007, 18:19 ]
Sujet du message: 

La V8 est pas mal pour l'objectif. La loft, je ne sais pas, pas essayée dans cette surface. gaastra GTX, c'est très bien (super light). La Pryde RSS est plus lourde et plus raide.

Pour les planches : AHD, Starboard Isonic 122 ou 133 ou Bic FV 1.3 (90 de large).

Pour le harnais, vérifie que l'intérieur du harnais est bien plat, sans cambrure, c'est ça qui massacre le dos.

Si tu peut trouver un harnais que Pryde faisait il ya deux ans, c'est top : Ceinture + sous cutales ou alors le Dakine XT seat qui est rès bien. Chez North, le ergo est bien aussi.

Auteur:  wisnou [ 21 Oct 2007, 18:23 ]
Sujet du message: 

christophe a écrit:
ma S4 t'irai comme un gant dans 10 nds avec ta 8.4

bidouille a écrit:
moi j'ai une Warp S76 2008 à te proposer à 990€

Merci, je reflechie,mardi je vais essayé de naviguer en WS73
Mais je n'oublies pas vos propositions :lol: :D :wink:
fanatic a écrit:
Un bon harnais culotte au crochet pas trop bas avec une coupe anatomique (type ce que propose Pryde entre autre) me semble plus "raisonnable"..

Je vais jeter un oeil :wink:

Auteur:  wisnou [ 21 Oct 2007, 18:27 ]
Sujet du message: 

Vincent a écrit:
Dakine XT seat qui est très bien.
:shock: :shock:
Ha bon, je l'ai toujours, je l'adore mais je pensais que c'était moins bien que le ceinture de Pryde
Je vais vérifier avec ma kiné dès demain, :wink: MERCI

Vincent a écrit:
La V8 est pas mal pour l'objectif. La Pryde RSS est plus lourde et plus raide.

En plus j'ai déjà le X6 ...
Vincent a écrit:
AHD, Starboard Isonic 122 ou 133

La 122 aurait ma préférence
Vincent a écrit:
ou Bic FV 1.3 (90 de large)

Là, je garde ma F-type et de grandes voiles !

Auteur:  Vincent [ 21 Oct 2007, 18:32 ]
Sujet du message: 

Tiens moi au courant de ses commentaires, ça m'intéresse, j'ai le même problème depuis 10 ans...

Auteur:  wisnou [ 21 Oct 2007, 18:36 ]
Sujet du message: 

Vincent a écrit:
Tiens moi au courant de ses commentaires, ça m'intéresse, j'ai le même problème depuis 10 ans...

Dès demain :wink:

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