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 Sujet du message: Avis sur Neilpryde RS-Racing et RS-Slalom MK II ?!
MessagePosté: 28 Mai 2008, 18:43 
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en parcourant différents forums au sujet de ces 2 voiles, je me suis rendu compte d'une chose inhabituelle et, à mon sens, propre à l'année 2008 :

il y a très peu de tests d'utilisateurs !!!
au profit de pas mal de tests d'autres marques :twisted:

c'est moi ou ? ... :roll:


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MessagePosté: 28 Mai 2008, 19:01 
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euh j'ai le droit ?

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MessagePosté: 28 Mai 2008, 19:16 
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avida dollars a écrit:
euh j'ai le droit ?


balance ! :lol:


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MessagePosté: 28 Mai 2008, 20:08 
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la rss est une grosse merde :P

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MessagePosté: 28 Mai 2008, 20:32 
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merci d'argumenter un minimum :lol:

JM, tu parles de la Rss 2007 ou 2008 ? (ou les 2 :roll: )


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MessagePosté: 29 Mai 2008, 05:54 
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j'ai également essayer de lancer le sujet ... sans succés

Sur le sujet Freerace et race , des marques comme North , naish reviennent régulièrement mais quasi rien sur Pryde ....
alors que j'ai constaté que beaucoup d'entres vous en utilisez . ( ex defi wind) :wink:


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MessagePosté: 29 Mai 2008, 06:30 
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vous voulez parler des caractéristiques de chaque modéle ( RSr et RSS ) ou les comparer ?

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MessagePosté: 29 Mai 2008, 06:44 
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des tests, comme le sujet RAM WARP

de ce style :
http://www.nausicaa.org/tests-materiel-windsurf/17/Neilpryde-RSS-Mk2-2008/


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MessagePosté: 29 Mai 2008, 07:32 
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avida dollars a écrit:
vous voulez parler des caractéristiques de chaque modéle ( RSr et RSS ) ou les comparer ?


les caractéristiques de chaque modèle, relatives et absolues :lol:

éventuellement en comparaison de leur génération précédente (RS6 et RSS I) ou d'autres voiles concurrentes du même créneau :roll:


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MessagePosté: 29 Mai 2008, 07:34 
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JM a écrit:
la rss est une grosse merde :P



FAUX elle est geniale avec un X9

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gege
Slalom:6.3 loft blade 2016 "F349",flotteur EXOCET RS1 ,ailerons Deboichet SL2 SL4 SL5 SL7 ;VENOM C3;ERD

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
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MessagePosté: 29 Mai 2008, 07:58 
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Salut,
Petit avis sur la RSS MkII 2008 en 9,2 m2 sur un mat X9 ultra 4,9 m , pour 85 kg et 1,80 m , planche Isonic 145 2007 ( ailerons RS7 47 cm ,tecto mirage 53 cm ) , belle voile , très gros creux , aucune difficulté à gréer , mais avec rallonge MXT X6 et 42 cm de rallonge de mémoire ( essai vent entre 10 et 20 nds dans les claques )
Excellente puissance , départ au planning passif top en comparaison de mes RAM 8,4 ; 7,8 ; 6,8 ( sur isonic 111 2008 ) , passage des cambers nickel , aucun réglage sur X9U ( prévu à l'origine pour X6 plus gros ) , très bonne plage d'utilisation avec possibilité de mollir la chute de façon importante sans trop nuire aux performances , plus physique que les RAM , mais dans optique petit air ,meilleure , moins bonne en plage haute car main arrière plus sensible dans le rouge .
Je l'ai choisie en remplacement de ma V8 9 m2 2007 car je voulais quelques choses de plus performant avec une plage d'utilisation plus importante , je ne suis pas déçu de mon choix , plus lourd c'est sur ,j'avais un doute sur le passage des camber ( gros problème 2007 ) mais les ultracams font parfaitement leur office en 2008 , après je l'utilise sur un X9U , différence avec X6 ? en légèreté et nervosité ? mais pas comparé personnellement alors ?.


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MessagePosté: 29 Mai 2008, 08:06 
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J'ai fait ma première session hier avec ma 8.4 RSS MKII, 4.5km, Vmax à 6nds, bon pas de vent, j'ai pu donc bien la regarder, profil nickel (ajouter 2-3cm à l'amure et 6cm à l'écoute par rapport aux recommandations). Gréée sur un X9, on sentait qu'au pomping elle serait parti sans problème s'il y avait eu 2-3nds de plus. Voile qui parait légère et équilibrée.
Par contre le point très fort de cette voile, c'est le passage des cambers (Ultra Cam). Ils passent même avant les lattes !!! J'ai pu tester dans 0nd. Une très gros plus par rapport au RSS 2007, où il faut ponçer les cams pour que cela passe correctement.
J'espère l'utiliser dans un bon 15nds la prochaine fois.


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MessagePosté: 29 Mai 2008, 08:15 
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Chris66 a répondu en même temps que moi. Je veux juste ajouter que de mon observation personnelle, le X6 490 2008 n'est pas plus gros que X9 490 Ultra 2007. J'ai eu les deux en main avant de revendre le X6. Le X6 était même plus petit en diamètre, environ 1mm à la base et 1mm au manchon. J'ai emboité le top du X6 dans le X9, emboitement parfait, et j'ai bien pu voir la différence de diamètre. En tête, le X9 était légèrement plus fin.

J'ai aussi gréé ma 8.4 avec la ralonge MXT 48, un plaisir.


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MessagePosté: 29 Mai 2008, 08:21 
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merci pour ces premiers avis

thierry69 a écrit:
(ajouter 6cm à l'écoute par rapport aux recommandations)

chris 66, as tu aussi constaté ces differences par rapport aux recommandations constructeur ?

et avez vous constaté une différence de tension à appliquer à l'amure entre Rss 2007 et 2008 comme le souligne Nausicaa ? ça se tend assez facilement qu crochet de harnais ?


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MessagePosté: 29 Mai 2008, 09:16 
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Salut,

Aprés avoir eu et adoré une 7.2 Rs6, je suis passé sur de la Rsr.
Alors quelle différence ?
Dès le premier coup d'oeil , on se rend compte que le creux est nettement supérieur ( ca sent bon pour le depart au planning ), côté chute, elle est plus tendu, une question me vient directement à l'esprit : accélèrera t elle autant que la 6 et ira t elle aussi vite ?

Direction la flotte !

Et là, toutes mes illusions d'avoir demasqué la Rsr tombe ! En faite, la voile est d'une souplesse incroyable et c'est pourquoi, on n'a pas besoin ici de tirer la voile comme un ours afin d'avoir de l'accélération.
Premier bord, la voile est vraiment puissante et donne un sentiment de linéarité de perf, non pas qu'elle aille plus vite mais tout simplement qu'elle y va plus facilement et surtout reste plus longtemps à un trés haut régime.
Les molles se passent au point d'avoir l'impression que le vent s'est stabilisé, c'est assez dingue mais c'est totalement ca, une vrai gomme à molle !
D'un point de vu Vmax, pas de grosse différence, je realise sensiblement la même vitesse qu'avec ma Rs6 . Par contre rentré à la maison en matant les relevés sur GPSAR, les changements de voiles sont flaggrants :

En rsr : les couleurs changent peu les vitesses sont hautes et lineaires et cela peu importe l'allure
En Rs6 : des vitesses identiques mais un passage de molles moins aisé qui se traduit à l'ecran par une dispatité de couleur un peu plus grande.

Voilà

A+

Jean Charles, 1001

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