Salut,
Petit avis sur la RSS MkII 2008 en 9,2 m2 sur un mat X9 ultra 4,9 m , pour 85 kg et 1,80 m , planche Isonic 145 2007 ( ailerons RS7 47 cm ,tecto mirage 53 cm ) , belle voile , très gros creux , aucune difficulté à gréer , mais avec rallonge MXT X6 et 42 cm de rallonge de mémoire ( essai vent entre 10 et 20 nds dans les claques )
Excellente puissance , départ au planning passif top en comparaison de mes RAM 8,4 ; 7,8 ; 6,8 ( sur isonic 111 2008 ) , passage des cambers nickel , aucun réglage sur X9U ( prévu à l'origine pour X6 plus gros ) , très bonne plage d'utilisation avec possibilité de mollir la chute de façon importante sans trop nuire aux performances , plus physique que les RAM , mais dans optique petit air ,meilleure , moins bonne en plage haute car main arrière plus sensible dans le rouge .
Je l'ai choisie en remplacement de ma V8 9 m2 2007 car je voulais quelques choses de plus performant avec une plage d'utilisation plus importante , je ne suis pas déçu de mon choix , plus lourd c'est sur ,j'avais un doute sur le passage des camber ( gros problème 2007 ) mais les ultracams font parfaitement leur office en 2008 , après je l'utilise sur un X9U , différence avec X6 ? en légèreté et nervosité ? mais pas comparé personnellement alors ?.
|