Avec un peu de pratique, ce n'est pas difficile. Question d'habitude, mais je reconnais que quand on a envie de naviguer, on peut s'énerver facilement

!
Quand on veut des voiles de course, très stables, il faut aussi accepter de bien régler, d'avoir plus de tension qu'une voile de free-ride ou qu'une voile avec moins de tenue dans le vent fort, d'avoir une manivelle , et les accessoires qui vont avec!
La warp 2007 est la voile pour laquelle nous avons du changer nos rallonges habituelles (pour des streamlined) et le bout (quel pied, on ne le change plus!!!) mais c'est sans regret car sur l'eau c'était super.
La ram est facile à gréer et à étarquer: toujours avec une manivelle, pourquoi s'en priver? quand on a goûté à ce joujou, on n'a plus envie de souquer à s'en fracasser les lombaires...
Pour les détails, je mets toujours le cam du bas quand j'enfile le mât. Il ne saute pas (sur la 7,8 il est plus chatouilleux), je fais glisser ce cam avec la main dessus jusqu'au plus bas possible.
Puis le wish et un poil de tension à l'écoute au tout début de l'étarquage, moulinage cool avec la manivelle, puis le cam n°2, remoulinage, puis les deux autres. moulinage des 10 derniers cm, le tout accessible facilement aux demi-portions comme moi.
C'est facile sur la 2008, sur la 2007 les deux derniers cm sont plus musclés.