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 Sujet du message: Problème de rallonge
MessagePosté: 12 Juin 2008, 18:01 
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salut à tous

j'ai une warp 07 9.9 et beaucoup de probleme avec

cela fait 2 ralonge xtr dernier modele que je casse
_ bout qui s'use prématurement ainsi que les galets


super voile mais elle doit s'étarquer à fond

je pense à une ralonge streameline à roulement à bille

est ce la solution miracle ?

merci d'avance

a+


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MessagePosté: 12 Juin 2008, 18:13 
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oui et oui :D


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 Sujet du message: Re: Problème de rallonge
MessagePosté: 12 Juin 2008, 20:33 
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KARLOUCHE a écrit:
salut à tous

j'ai une warp 07 9.9 et beaucoup de probleme avec

cela fait 2 ralonge xtr dernier modele que je casse
_ bout qui s'use prématurement ainsi que les galets


super voile mais elle doit s'étarquer à fond

je pense à une ralonge streameline à roulement à bille

est ce la solution miracle ?

merci d'avance

a+


Rallonge streamlined à bille + bout formuline et la tu crains plus rien


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MessagePosté: 13 Juin 2008, 05:31 
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CHANGE DE VOILE quand je vois mes potes qui gré leur north apres avoir pete une rallonge un bout emprunté une manivelle se prendre la tete....

moi ca faire une heure que je suis sur l'eau en gaastra :lol: :lol:

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gege
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VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
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MessagePosté: 13 Juin 2008, 06:52 
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tabletop83 a écrit:
CHANGE DE VOILE quand je vois mes potes qui gré leur north apres avoir pete une rallonge un bout emprunté une manivelle se prendre la tete....

moi ca faire une heure que je suis sur l'eau en gaastra :lol: :lol:


Idem.
Dimanche sur le parking, un collègue s'est pris la tête avec une RamF8, impossible à étarquer avec sa rallonge XTR qui patine dans la semoule(à 149 euros la rallonge, y'a pas que Pryde qui abuse).
Et un gros souci avec le camber du bas qui voulait pas rester en place. Il a fini par le virer.
Pendant ce temps, en moins de 4 mn, ma RS6 était prête à faire feu.

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MessagePosté: 13 Juin 2008, 06:53 
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Localisation: Bordeaux, Sanguinet ...
RS6 ... va falloir changer ta signature JL :wink:

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Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.


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MessagePosté: 13 Juin 2008, 07:00 
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ba j'attends mes 2008... Pas pressés, les italiens.... Heureusement que j'ai gardé mes RS..

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MessagePosté: 13 Juin 2008, 07:11 
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sur mes rss mk2,le camber du bas est le plus facile à passer,j'utilise des vielles rallonges+manivelle (petits bras) et aucun probleme!


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MessagePosté: 13 Juin 2008, 07:38 
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sujic89 a écrit:
Dimanche sur le parking, un collègue s'est pris la tête avec une RamF8,


Ben, je croyais qu'elles étaient faciles ces voiles pourtant ???

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MessagePosté: 13 Juin 2008, 08:05 
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C'est aussi l'avis que j'en avais. Je pense qu'il y a une procédure stricte à respecter pour pas se faire ch... avec, il suffit de la lire... De toute évidence, ça n'avait pas été fait. C'est comme les Point7, si on respecte pas un minimum les consignes de gréage, on se prend bien la tête.. Quand on a compris la méthode, ensuite, ça se grée en 3/4 mn..

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MessagePosté: 13 Juin 2008, 08:37 
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Pat44 a écrit:
sujic89 a écrit:
Dimanche sur le parking, un collègue s'est pris la tête avec une RamF8,


Ben, je croyais qu'elles étaient faciles ces voiles pourtant ???


Facile sur l'eau, yes.

A étarquer c'est une autre chanson, sur une Ram 7.8 avec une rallonge classique Nautix et un North Gold 460, j'étarque à la main mais c'est VRAIMENT dur et je pense que je cale un peu avant d'atteindre le maxi. Un peu frustrant quand on a choisi une Ram plutôt qu'une Warp dans le soucis de s'affranchir des contraintes de tension énorme à l'amure :? . La rallonge n'apprécie pas trop non plus: légèrement pliée, pas cassée mais à remplacer par qquechose de plus costaud pour être tranquile.

Pas de soucis avec les cambers par contre, les trois du hauts se mettent en place très facilement, celui du bas demande plus d'effort et une tension intermédiaire précise à l'amure, pas de pb de cambers qui sautent pour ma voile. Au jibe ils passent facilement.


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MessagePosté: 13 Juin 2008, 09:14 
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ashka a écrit:
A étarquer c'est une autre chanson, sur une Ram 7.8 avec une rallonge classique Nautix et un North Gold 460, j'étarque à la main mais c'est VRAIMENT dur et je pense que je cale un peu avant d'atteindre le maxi. Un peu frustrant quand on a choisi une Ram plutôt qu'une Warp dans le soucis de s'affranchir des contraintes de tension énorme à l'amure :? . La rallonge n'apprécie pas trop non plus: légèrement pliée, pas cassée mais à remplacer par qquechose de plus costaud pour être tranquile.

Pas de soucis avec les cambers par contre, les trois du hauts se mettent en place très facilement, celui du bas demande plus d'effort et une tension intermédiaire précise à l'amure, pas de pb de cambers qui sautent pour ma voile. Au jibe ils passent facilement.


on en a parlé vendredi dernier il me semble ;-) !

Vé finir par garder mes daytonas si ca continue !

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MessagePosté: 13 Juin 2008, 15:32 
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Oui, et j'attends d'avoir plus d'heures de vol avant d'y aller de mon topo sur ''testé pour vous''. Mais c'est une top voile, ça fais juste ch..r de devoir remettre au bout pour une rallonge blindée, c'était pas budgeté!
J'hésite naturellement entre Streamlined à billes et Pryde MXT. La North power XTR est bien tentante mais je ne l'acheterai pas sans l'avoir essayée avant, de plus, je ne suis pas rassuré à 100% sur le vieillissement de la poulie à cliquets.


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 Sujet du message: problème de rallonge
MessagePosté: 13 Juin 2008, 18:28 
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salut à tous


merci pour vos répnses

je pense que j'ai trouvé LA SOLUTION

voila j'ai gardé la ralonge car je ne voyais pas étarquer ma voile à la main sans me péter le dos

sur la xtr power il n'y avait qu'une poulie , j'ai donc pris les 2 poulies sur l'ancienne ralonge et monté sur la nouvelle donc démultiplication plus importante

quand au galet, c'est du au dégréage :il faut enlever la ralonge avant le wish et non l'inverse sinon cela part d'un seul coup et cela use les galets prématurement

bien sur la technologie ça un prix mais mon dos aussi, bonjour les séances de kiné

super voile mais monsieur NORTH pourrait faire plus d'effort sur les infos de ses produits

A+


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MessagePosté: 13 Juin 2008, 19:41 
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Avec un peu de pratique, ce n'est pas difficile. Question d'habitude, mais je reconnais que quand on a envie de naviguer, on peut s'énerver facilement :twisted: !

Quand on veut des voiles de course, très stables, il faut aussi accepter de bien régler, d'avoir plus de tension qu'une voile de free-ride ou qu'une voile avec moins de tenue dans le vent fort, d'avoir une manivelle , et les accessoires qui vont avec!

La warp 2007 est la voile pour laquelle nous avons du changer nos rallonges habituelles (pour des streamlined) et le bout (quel pied, on ne le change plus!!!) mais c'est sans regret car sur l'eau c'était super.

La ram est facile à gréer et à étarquer: toujours avec une manivelle, pourquoi s'en priver? quand on a goûté à ce joujou, on n'a plus envie de souquer à s'en fracasser les lombaires... :wink:

Pour les détails, je mets toujours le cam du bas quand j'enfile le mât. Il ne saute pas (sur la 7,8 il est plus chatouilleux), je fais glisser ce cam avec la main dessus jusqu'au plus bas possible.
Puis le wish et un poil de tension à l'écoute au tout début de l'étarquage, moulinage cool avec la manivelle, puis le cam n°2, remoulinage, puis les deux autres. moulinage des 10 derniers cm, le tout accessible facilement aux demi-portions comme moi.

C'est facile sur la 2008, sur la 2007 les deux derniers cm sont plus musclés.


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