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 Sujet du message: Différence Falcon 105 2007 / Falcon 104 2008
MessagePosté: 23 Sep 2008, 23:40 
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bonjour,

je voudrais savoir quelle est la différence y a -t-il entre la Falcon 105 2007 et la Falcon 104 2008 ?
performance ?
facilité ?

merci
a+
lucas


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MessagePosté: 24 Sep 2008, 10:22 
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Inscription: 03 Nov 2004, 16:32
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euhhhh

aucune !!!


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 Sujet du message: Re: Différence falcon 105 2007/ falcon 104 2008
MessagePosté: 24 Sep 2008, 11:42 
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lucas a écrit:
bonjour,

je voudrais savoir quelle est la différence y a -t-il entre la fanatic 105 2007 et la fanatic falcon 104 2008?
performance?
facilité?

merci
a+
lucas

je t'ai répondu en MP sur transjai. Les shapes sont différents. JM quand on sait pas on se tait.
cordialement.

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https://www.ff-boards.com/


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MessagePosté: 24 Sep 2008, 12:14 
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OK, mais les différences en termes de performances sont infimes si j'en crois ce que tu as écrit sur le post de vente de 1005 de 747:

cette board avionne grave, c'est largement dans le coup // à du modèle 2008 ! Les comparatifs se sont avérés très serrés... le top de 6.7 à 8.0

@+
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MessagePosté: 24 Sep 2008, 12:30 
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JM a écrit:
euhhhh

aucune !!!

T'es déjà rappelé à l'ordre :lol:

104 plus fine et plus de high end, sans perdre plus que ça par rapport à la 105.

Question volume, 104 Vs 111L réel entre les 2 : ça se voit sur le shape avec une partie avant moins volumineuse, qui s'affine plus vite en largeur au delà du rail de PDM. Où ça se ressent le plus à ce niveau, c'est au jibe. Ca rebondit moins pour peu qu'on s'oublie un peu de n'être pas assez sur l'avant, ce qu'on apprécie dans le clapot et ça tranche mieux (plus de manières possibles d'engager).

Retouche du concave Vs arrête du V sous pied avant, la 104 est légèrement moins soft sous le pied arrière, la 105 offre un réel coussin d'air sous les petons à ce niveau. Paradoxalement, le confort général s'inverse quand ça monte et ce qui rend la 104 moins "capricieuse" avec les lames et au spin out, du moins le choix est plus large : ce qui passe sur la 105 passe aussi sur la 104, plus d'autres.

Seule chose essentielle à savoir, plutôt raide que mou, mais ne pas confondre souple et nerveux avec mou. Après ça dépend aussi des gabarits. Celui qui ne veut pas se prendre la tête prend du Select et basta. Après chacun fait comme il l'entend et fonction de ses prétentions ensuite, comme pour n'importe quelle autre planche de tte façon et voit un peu de tout. Personnellement, un Vector Rockit 36 et un SL4 40, 6.8/7.8

D'autres différences, mais moins visible rapidement comme ça à l'oeil.

La 104 est moins volage dans le vent fort, son contrôle est facilité par rapport à la 105, qui avait tendance à s'envoler plus facilement. Ceci dit, ça ne concerne qu'une utilisation en plage très haute et terrain se dégradant, que peu peuvent prétendre vraiment bien maîtriser et ça fera généralement un moment qu'on sera sur une planche mieux proportionné pour l'exercice. Ca reste intéressant pour savoir jusqu'où on peut tenir si le vent est irrégulier ou qu'il n'y a qu'une partie de terrain difficile : donc faut aller voir pour se faire une idée et on est quand même agréablement surpris.

En plage basse, il n'y a guère de différence, voire une accroche plus rapide pour la 104, qui attrape son cap aussi un peu plus tôt j'ai trouvé, la différence de volume ne se retrouve pas à l'avantage de la 105. La portance est tout aussi bonne sur l'une que l'autre.

Les + commun au 2 :
- top départ planning (à la condition de ne pas faire la connerie de TROP les charger en lame, j'ai donné :lol: )
- confort clapot, les 2 planches absorbent vraiment bien le terrain,
- perfs générales & facilité, tant qu'on n'est pas complètement dans le rouge.

Entre les 2 au final :
- top relance pour la 104,
- idem confort général & contrôle en plage haute
- plus de facilité pour les ailerons sur la 104

Voilà à peu près grosso modo. Ce n'est que mon avis après une bonne 20 aine d'utilisation entre les 2, de 12 à 30 nds en 6.8/7.8.

La 104 est une évolution concrète, mais on peut dire que la 105 est loin d'être à jeter, faut pas déconner ! :lol:


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MessagePosté: 24 Sep 2008, 15:31 
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merci pour vos réponses.
juste j'aimerais savoir à partir de combien de neuds puis-je planner en rs 6.7 et une de ces deux planche?
merci
lucas
ps: je pese 57 kg pour 1m70


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MessagePosté: 24 Sep 2008, 19:29 
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qqu'un aurait des infos sur les 2009 ?


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MessagePosté: 24 Sep 2008, 19:38 
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11/12 neuds

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Appartement à louer à Gruissan : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=43089


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MessagePosté: 24 Sep 2008, 22:54 
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ok merci


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MessagePosté: 25 Sep 2008, 08:19 
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Ben le petit planchiste a écrit:
11/12 neuds


Ca dépend si c'est des noeuds du Sud ou des noeuds du Nord!
:D


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MessagePosté: 25 Sep 2008, 16:09 
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BJ66 a écrit:
qqu'un aurait des infos sur les 2009 ?

Les cotes sont données sur le catalogue de la marque :

Falcon Speed : 242x48, voiles 4.0 – 7.0 m²
Falcon Slalom 79 : 245x55, voiles 4.5 – 7.0 m²
Falcon Slalom 95 : 240x61, voiles 5.5 – 8.5 m²
Falcon Slalom 110 : 240x67, voiles 6.0 – 9.0 m²
Falcon S lalom 125 : 240x73, voiles 6.5 – 9.5 m²
Falcon S lalom 140 : 240x79, voiles 6.5 – 10 m²

Source : Transjaï/Fanatic

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MessagePosté: 25 Sep 2008, 19:24 
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Localisation: BREST
merci
à
part qques photos du grand pavois ,personne n'en aurait des biens nettes
voir essayé ?


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MessagePosté: 25 Sep 2008, 19:27 
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Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Dans le dernier PM ?

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MessagePosté: 26 Sep 2008, 15:39 
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Non pas de test de la flacon 2009 :cry:


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