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MessagePosté: 24 Fév 2009, 13:19 
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salut
si je ne post pas au bon endroit dsl mais dite le moi comme ça je ferai un autre post plus adapté!!

j'envisage peut etre de remplacer ma techno 2 118L pour la ray 95 qui me servirai de planche unique de 15 à 40nd ou + si possible. spot fos sur mer 13 vent mistral pas de clapot.

pourquoi changer de planche: je trouve encombrante sous les pied la T2 et que je suis raide dingue de la ray 95 :oops: la t2 quand le vent devient trop fort 35 40nd et + j'arrive pas à faire plus de 40m sans qu'elle ricoche rebondi part en spin out (aileron slalom 32cm) et sinon dans le vent moins fort 15 20nd elle est molassone elle se traine je trouve pas nerveuse du tout.

avec comme voile je pense mettre vapor 5.5 et une 6.2 ou6.3 achat à prévoir aussi et une 7.3 en voile style ram ou daytona . et une voile de vague dans les 4.5 ou 4.2 pour vraimant quand à la rache
ou comme voile vapor 5.5 environ6.7 et environ 8.

aileron je pense des sl7.

poid actuellement 80kg mais je pense remaigrir d'ici peu à 75kg niveau jibe je commence à bien les faire waterstart strap harnais c'est aquis sans problème
que pensez vous de mon idée de choix de planche plus particulièrement pour les conditions et mon niveau?
merci! :)


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MessagePosté: 24 Fév 2009, 14:52 
ahem ! je ne voudrais pas refroidir l'enthousiasme de tout le monde, mais la

Ray95, dont je parlais dans ce post ,est en train de rendre l'âme après une

dizaine de sorties.... :cry: le pont s'affaisse au niveau des straps.

Construction trop légère apparemment pour mon cher ami peps , qui pourtant

n'est un bourrin ! Donc les amis méfiance méfiance ! :x


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MessagePosté: 24 Fév 2009, 15:05 
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m**** alors... :(
peux tu nous tenir de l'avancement de l'histoire ? à savoir si fanatic vas faire un geste par exemple
merci


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MessagePosté: 24 Fév 2009, 16:45 
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reivilo38 a écrit:
ahem ! je ne voudrais pas refroidir l'enthousiasme de tout le monde, mais la

Ray95, dont je parlais dans ce post ,est en train de rendre l'âme après une

dizaine de sorties.... :cry: le pont s'affaisse au niveau des straps.

Construction trop légère apparemment pour mon cher ami peps , qui pourtant

n'est un bourrin ! Donc les amis méfiance méfiance ! :x


Tu peux en dire un peu plus la-dessus ?
Quelques Photos du problèmes ?

Je suis justement entrain de me tater entre une Ray et une Falcon .. :|

_________________
------------
Ray95 Falcon125 - AHD GT85 - Ailerons GASOIL
Warp 2007 5.4/6.3/6.8/7.3/8.3


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MessagePosté: 24 Fév 2009, 17:04 
j'attends des infos de mon ami, continue de te tâter.... :lol:


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MessagePosté: 24 Fév 2009, 17:15 
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ouai bof, si la planche commence à peter au bout de 10 sortie ......

ca donne pas envie en tout cas, seul les carbon art n'ont pas de soucis à priori ....

sinon je pense que tu peux changer tes voiles vu ton niveau, peut etre pas nécessaire à ce jour de prendre des voiles de courses ...., une bonne helcat, daytona suffira amplement je pense


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MessagePosté: 24 Fév 2009, 17:27 
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neymad a écrit:
ouai bof, si la planche commence à peter au bout de 10 sortie ......

ca donne pas envie en tout cas, seul les carbon art n'ont pas de soucis à priori ....

sinon je pense que tu peux changer tes voiles vu ton niveau, peut etre pas nécessaire à ce jour de prendre des voiles de courses ...., une bonne helcat, daytona suffira amplement je pense

Pour ma part, hésitation puis achat de la Futura93.
J'en suis ravi après seulement deux sorties :wink:

_________________

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.


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MessagePosté: 24 Fév 2009, 17:40 
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neymad a écrit:
ca donne pas envie en tout cas, seul les carbon art n'ont pas de soucis à priori ....

Un modèle a quelques soucis alors toutes les marques ont des soucis ?

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


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MessagePosté: 24 Fév 2009, 19:08 
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la planche est top !

je suis sortie dans le chantier dans plus de 35 knts et c'est nickel

maintenant ,sur la durée , on verra bien : si cela se précise sur plusieurs modèles , on pourra en tirer des conclusions

faire d'un cas , une généralité , c'est aller un peu vite

j'appellerai Erwan Bordier demain pour voir s'il a un retour

voilà :wink:


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MessagePosté: 24 Fév 2009, 20:03 
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và bosser ou j'appelle ton chef :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 24 Fév 2009, 22:03 
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ils ont réduit le carbone chez fanatic dans les flotteurs no
le boss himself à l'air de confirmer qu'ils ont fait un autre choix de matériaux :wink: :?:
surtout que la ray est logiquement plus renforcée


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MessagePosté: 24 Fév 2009, 23:07 
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frank75 a écrit:
ils ont réduit le carbone chez fanatic dans les flotteurs no
le boss himself à l'air de confirmer qu'ils ont fait un autre choix de matériaux :wink: :?:
surtout que la ray est logiquement plus renforcée


ahh c'est vrai que t'en dit des conneries :lol: les rays sont en wood sandwich construction assez classique chez cobra ( exocet, jp etc etc) et y a pas un pet de carbon dedans....

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MessagePosté: 25 Fév 2009, 07:05 
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Cassé 8) :lol:


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MessagePosté: 25 Fév 2009, 07:40 
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Localisation: paris-plage
c'est plutôt la planche qui est cassé
pour le carbone on est bien d'accord on rogne bien et il y a eu un choix
et le dessous retour de la fibre de verre 8)


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MessagePosté: 25 Fév 2009, 08:25 
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frank75 a écrit:
c'est plutôt la planche qui est cassé
pour le carbone on est bien d'accord on rogne bien et il y a eu un choix
et le dessous retour de la fibre de verre 8)


ca rogne sur rien l'ere du carbon est derriere nous, trop couteux et trop rare. Avant de raconter des conneries renseigne toi au moins sur ce que tu dis et tu avances. L'echantillonnage des planches est disponible chez toutes les marques

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Dernière édition par sailpower le 25 Fév 2009, 19:55, édité 1 fois.

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