salut
si je ne post pas au bon endroit dsl mais dite le moi comme ça je ferai un autre post plus adapté!!
j'envisage peut etre de remplacer ma techno 2 118L pour la ray 95 qui me servirai de planche unique de 15 à 40nd ou + si possible. spot fos sur mer 13 vent mistral pas de clapot.
pourquoi changer de planche: je trouve encombrante sous les pied la T2 et que je suis raide dingue de la ray 95

la t2 quand le vent devient trop fort 35 40nd et + j'arrive pas à faire plus de 40m sans qu'elle ricoche rebondi part en spin out (aileron slalom 32cm) et sinon dans le vent moins fort 15 20nd elle est molassone elle se traine je trouve pas nerveuse du tout.
avec comme voile je pense mettre vapor 5.5 et une 6.2 ou6.3 achat à prévoir aussi et une 7.3 en voile style ram ou daytona . et une voile de vague dans les 4.5 ou 4.2 pour vraimant quand à la rache
ou comme voile vapor 5.5 environ6.7 et environ 8.
aileron je pense des sl7.
poid actuellement 80kg mais je pense remaigrir d'ici peu à 75kg niveau jibe je commence à bien les faire waterstart strap harnais c'est aquis sans problème
que pensez vous de mon idée de choix de planche plus particulièrement pour les conditions et mon niveau?
merci!