Nous sommes le 18 Juil 2025, 21:26

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Remplacer une F2 SX-S par une TurboBoost 62?
MessagePosté: 09 Mai 2009, 08:29 

Bonjour à tous,

Actuellement, propriétaire d'une F2 SX-S depuis 1 ans, je suis complètement déçu par cette planche.
J'habite en Ille de france, je navigue essentiellement en Normandie et occasionnellement dans le nord.
Je n'ai jamais les conditions pour m'en servir. Il me manque toujours un peu d'air pour la sortir. Résultat, je me retrouve à faire le bouchon, avoir de l'eau au genoux...

Je pense qu'une TurboBoost 62 à certainement plus de flotabilité par sa largeur supérieur. Elle est certainement donc plus accessible.

Quand pensez-vous?

Pour info, je pèse 70 Kg, la planche est là pour nav' en 5.9 et 6.8.

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2009, 08:33 

ça parait on ne peut plus cohérent comme choix, avec les objectifs et le gabarit annoncé @+

Sujet du message: Re: Remplacer une F2 SX-S par une TurboBoost 62?
MessagePosté: 09 Mai 2009, 09:08 

Olivier95 a écrit:
Bonjour à tous,

Actuellement, propriétaire d'une F2 SX-S depuis 1 ans, je suis complètement déçu par cette planche.
J'habite en Ille de france, je navigue essentiellement en Normandie et occasionnellement dans le nord.
Je n'ai jamais les conditions pour m'en servir. Il me manque toujours un peu d'air pour la sortir. Résultat, je me retrouve à faire le bouchon, avoir de l'eau au genoux...

Je pense qu'une TurboBoost 62 à certainement plus de flotabilité par sa largeur supérieur. Elle est certainement donc plus accessible.

Quand pensez-vous?

Pour info, je pèse 70 Kg, la planche est là pour nav' en 5.9 et 6.8.

@+

etrange tu es décu par la planche alors que tu ne l'utilise pas dans les bonnes conditions!!!

j'ai une f2 sx s 2008 je la sort de 7m (maitenant 6.7 2009) à 5.5 avec toutes ses voiles C'est UNE BOMBE je suis a l'aise je remonte au vent je trace au largue dans la houle ou le flat voir meme les champs e mine de l'almanarre.

je pese 72 kgs cette planche est un regal aileron de 34 a 28 selon la voile et le vent
cette palnche a navigué au cap de la Heve et dans la houle je me suis bien marré meme si j'aime pas ce spot plein de cailloux mais bon j'y suis né faut bien y revenir de temps a autre

tu dis avoir de l'eau jusqu'au genoux moi je flotte sur cette planche meme a l'arret je danse pas dessus mais je flotte je ne COULE PAS!!!

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2009, 09:25 

Sauf erreur de ma part, je Shape a été complètement revu entre 2006 et 2008... Le volume est peut-etre réparti différement...

Et oui, je suis déçu d'avoir une planche que je ne peux pas sortir... Elle est peut-etre très bien (j'en suis convaincu), mais j'aime bien avoir du matos que me sert régulièrement dans des conditions adaptées...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2009, 10:31 

.

Dernière édition par teraben le 14 Mar 2015, 21:08, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2009, 13:45 

La Turbo boost 62 est une de mes anciennes planches et je continu de naviguer de temps en temps avec une F2 SX S 2006 (celle de mon frère).

Tu aura un peu plus de flottabilité avec l'Exo 6-7 litres de plus en volume réelle avec un peu plus de largeur. La Exo décollera légèrement avant la F2 au planning pour faire jeu égale en maintient. Tu sera plus à l'aise dans le light wind mais ce ne sera pas non plus le jour et la nuit, l'AB+62 sera encore plus facile (dans les conditions limite planning) avec un bon volume pour etre parfaitement à l'aise en conservant un bon controle dans le vent fort (quasiment au niveau de la SX).
Bon après point de vue performance la F2 est vraiment une bombe, il n'y a pas photo. La Exo fait presque office de planche "freerace" avec un top rapport facilité/performance, la AB+ je n'ai pas testé mais doit etre aussi facile à vue de nez.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2009, 19:22 

je propose ma sx m de 2008, plus de volume que ta S. :wink: :arrow:

CA 56/68
NP V8 4.8/5.7/6.2
NP EVO13 6.6/5.8

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2009, 13:05 

tabletop83 a écrit:
etrange tu es décu par la planche alors que tu ne l'utilise pas dans les bonnes conditions!!!

Petite erreur de formulation en effet.

Je pense comme Julien que la TB² 62 sera un peu plus grosse et stable dans le vent léger, mais ce ne sera clairement pas le jour et la nuit. Là le problème semble être que tu utilises la F2 dans une plage de vent qui n'est pas la sienne. Si c'est le cas, ce sera plus ou moins la même chose avec la TB² 62, ce n'est pas 1 ou 2 nœuds de vent qui vont changer radicalement les choses, surtout que la F2 est plutôt assez nerveuse. De plus, vu ton poids, tu devrais flotter sans aucun problème sur la F2 même en cas de vent quasi nul. Pour ton gabarit, la 5.9 va commencer à faire un peu grosse aussi avec la TB² 62 : ça passe mais plus petit est plus confortable.

Tu sors dans quelle plage de vent ?

Heures au format UTC