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 Sujet du message: Neilpryde RS-Racing EvoII 9.5 : slalom ou formula ?
MessagePosté: 12 Aoû 2009, 17:03 
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Sans rire je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur cette voile!

C'est une slalom, une formula...ça fait les 2?

Sur la notice fourni dans la housse : ils mettent les renseignements de la 9,8...

Bon! en plus la mienne a 5 cambers et....8 lattes alors que sur le site ils affirment qu'elle n'a que 7 lattes!

C'est quoi ce bordel !

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MessagePosté: 12 Aoû 2009, 17:10 
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Une 9.8 RSR evo I fabriquée avec les matériaux évo II :wink:


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MessagePosté: 12 Aoû 2009, 17:48 
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voile slalom , qui peu servir en formula
le top en slalom L


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MessagePosté: 12 Aoû 2009, 18:03 
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Pryde ne compte pas la latte du haut sur leur voiles


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MessagePosté: 19 Aoû 2009, 23:58 
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C'est la voile utilisée par Albeau et Buzianis dans le très light en slalom. Ca à l'air de bien marcher...


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MessagePosté: 20 Aoû 2009, 08:52 
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Vincent a écrit:
C'est la voile utilisée par Albeau et Buzianis dans le très light en slalom. Ca à l'air de bien marcher...


Surement si ils gagnent :D


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MessagePosté: 20 Aoû 2009, 09:26 
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Hi,

Un debat qui revient et qui selon moi n'a pas forcement lieu d'etre !!!

Quelles sont les differences entre une voile Slalom light et voile formula baston ?

Pour moi elle doivent avoir a peu de chose pres les memes characteristiques ...

Yann

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MessagePosté: 20 Aoû 2009, 09:44 
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Une voile formula baston a les caractéristiques exactement opposées à une slalom light wind.

- FW baston : pas besoin de beaucoup de puissance, on est déjà "over". Par contre, grosse tenue dans les maxis, vu qu'on a pas plus petit à mettre. En gros, ça doit le faire jusqu'à 30 noeuds, voire plus en cata...
- slalom light : gros coffre en bas pour faire décoller la planche de slalom au moindre souffle, et continuer dans les molles. Pas forcément besoin de tenue en haut, vu qu'à 15 noeuds et plus établis, on va passer en 8.5 ou moins.

Si c'était les mêmes ,on se demande pourquoi Pryde (entre autres) s'emmerderait à développer une 9.5 ET une 10.0....


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MessagePosté: 20 Aoû 2009, 10:04 
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mimich a écrit:
Une voile formula baston a les caractéristiques exactement opposées à une slalom light wind.

- FW baston : pas besoin de beaucoup de puissance, on est déjà "over". Par contre, grosse tenue dans les maxis, vu qu'on a pas plus petit à mettre. En gros, ça doit le faire jusqu'à 30 noeuds, voire plus en cata...
- slalom light : gros coffre en bas pour faire décoller la planche de slalom au moindre souffle, et continuer dans les molles. Pas forcément besoin de tenue en haut, vu qu'à 15 noeuds et plus établis, on va passer en 8.5 ou moins.....


moi je pense pas completement l'inverse mais vraiment l'inverse de toi pour la voile de FW Baston ....

Pour avoir fait un peu de regate a mon niveau , je te prends quand tu veux sur un parcours de formula sur du plat dans du 20/30 noeuds , toi avec un voile plate de formula et moi avec un voile moins plate.

En regate :

Dans tout les cas
:arrow: il faut du power au depart baston ou pas ,
:arrow: il faut du power dans les transitions , baston ou pas ,
:arrow: Dans tout les cas et ça tu le sais mieux que moi , pour faire du pres efficace il vaut mieux une petite voile creuse ( avec un creux avancé , d'ailleur pour que le creux soit dit avancé il faut qu'il y ait du creux ) plutot qu'une grande voile plate :lol:
:arrow: Concernant le largue , je veux voir comment tu te debrouille , avec un grande voile plate :lol: :lol: :lol:

En loisir si tu fais du travers avec ta formula autant arreter de se mast@#~er tout de suite ... entre grosse voile slalom et petite voile formula !!!

mimich a écrit:
Si c'était les mêmes ,on se demande pourquoi Pryde (entre autres) s'emmerderait à développer une 9.5 ET une 10.0....


Toi l'anti marketing ... tu ne comprends pas pourquoi :lol: a une epoque il y avait ces deux types de voile .... le slalom revenait la formula existait encore a fond la caisse !!! Y avait une niche pour les decu de la formula ... a qui on a fait croire qu'avec 9.5 on plannait aussitot qu'avec 12.0 / par 100 cm ... surtout pour l'amateur moyen qui a du mal a partir au planning !!!!

En tout cas chez pryde si tu fais 80 kilos pour naviguer de 7 à 35 noeuds il te faut 12.0 / 10.7 / 9.5 pour cette année !!!

Je serai curieux de connaitre les prix de l'epoque ou il y avait deux voiles distincts ... je serais tenté de dire que le prix au metre carré etait superieur sur la voile de formula .... question de demande !!!

Qaund au developpement je te laisse reflechir ..... encore

Bises,

Yann

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MessagePosté: 20 Aoû 2009, 10:12 
slt
tu m'amuses Yann :D :D


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MessagePosté: 20 Aoû 2009, 10:19 
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Spitfire a écrit:
slt
tu m'amuses Yann :D :D


Je suis pret a apprendre et a comprendre ..... mais attention il me faut un argumentaire a la skal ..... et ne pas tomber dans le people !!! ( sous entendu qui tu es ) !!!

La formula baston c'est ton domaine ?

Yann

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Dernière édition par Yann FRA-5 le 20 Aoû 2009, 10:22, édité 1 fois.

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MessagePosté: 20 Aoû 2009, 10:22 
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C'est clair qu'à 25 noeuds avec 9.5, t'as besoin d'un max de pôôôwer, pour décoller sur ta formula, quoi!

:D :D :D


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MessagePosté: 20 Aoû 2009, 10:23 
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mimich a écrit:
C'est clair qu'à 25 noeuds avec 9.5, t'as besoin d'un max de pôôôwer, pour décoller sur ta formula, quoi!

:D :D :D


On est pas dans les iles Mimich ... avec un vent etabli a 25 / 26 en raffales , 24 dans les molles :wink: Enfin perso je n'ai jamais vu ça !!!

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MessagePosté: 20 Aoû 2009, 10:57 
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Il suffit de lire le descrpitif des marques.
Exemple pour la warp 9.9m et la warp 10m
La warp 9.9 est une voile de slalom axée sur le light (c'est pas pour ça que ça ne se tient pas, ça reste une warp!) avec 4cam.
La warp 10m est une pure voile de formula, en petite taille, elle est axée sur la tenue dans le vent fort, elle a 5cams (meilleur tenue de profil).
Et si ça peut te rassurer c'est skal lui même qui m'avait expliqé ça au moment où j'ai acheté ma warp 9.9m...

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MessagePosté: 20 Aoû 2009, 11:20 
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Oui plus de cam meilleur tenue de profil surtout quand tu es bien relaché a l'arriere pour etre plein largue .... mais quid du creux et du volume du creux ... !!!

Attendons Skal si ça l'interesse et spitfire ... !!!

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