stemeyer a écrit:
Tout plat par NE je suis en slalom jusqu'à 30kts ... Par contre par O ou S/O je sors en vague avec la 106 et hellcat 6,2 dès qu'il y a 20kts établi et que l'état du plan d'eau ne me permet plus de me faire réellement plaisir en 7m avec la CA62 ..
La 106 passerait très bien avec une 6.7 ce qui te permettrait d'augmenter sa plage d'utilisation basse pour la sortir dès 17/18nds en SO avec 17/18nds ca doit déjà commencer à secouer severs en CA62, pas tellement à cause du vent mais de l'état du plan d'eau.
stemeyer a écrit:
Je crois que je vais déjà passer les straps de la 106 en position wave (centrés à l'AV et un strap unique à l'AR) pour gagner en confort/contrôle.
Quel poids fais tu Antoine ? Comment étaient réglés les straps (wave ou slalom) ?Quel aileron tu mettais ?
Compte tenu de la taille des pieds des bébés de 120Kg, ca ne me semble pas déconnant de passer les positions de straps au milieu, tu tiendras plus facilement la planche sur l'eau. Quand ca commence à chahuter, n'hésite pas non plus à avancer le pied de mat pour recoller le flotteur à l'eau.
Je fais 1m87 et 93Kg
C'était ta planche que j'avais eu l'occasion d'essayer... avant que tu ne l'achètes. Je ne pense pas que la position des straps aient été changés par Ric avant de te la vendre.
Pour l'aileron, je crois que Ric y avait mis un aileron de freeride/race de 30cm.
Antoine