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 Sujet du message: Flotteur slalom 115L
MessagePosté: 08 Oct 2009, 13:25 
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bonjour,
je m'equipe enfin pour le baston. Je vais recevoir mes voiles de 7 et 8m² (evnetullement 6.3m²) WARP 2009. Je comptes acheter un flotteur de 115L de largeur de 70cm a peut pret.

J'ai un niveau correcte et pese 100Kg.

La plage d'uilisation =>20 - 30 noeuds.

Coté marque il y a le choix: fanatic/exocet/RRD/starboard/manta/JP etc...

J'ai une preference pour les flotteur compaque avec du volume repartit sur l'arriere (offrant plus de portance). Du fait que je navigue en bretagne nord j'ai besoin d'avoir un flotteur ayant une bonne aptitude au planning et cap.

Je souhaiterais savoir quels sont les flotteurs qui faut que j'evite ou ceux qui sont a conseiller.

nunu

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www.windsurfbreizh22.com
Gasoil 6.3 52 cm : 100 euros
Voiles Point7 - 12 m² 2013 + 11m² 2011 + mat P7 5m70 2013 : 450 euros


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MessagePosté: 08 Oct 2009, 14:43 
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Localisation: Valence
Salut, pour moi (83 kilos,1m72,niveau débrouillé +), avec des Warp 2006 6.8 et 7.8, j'utilise une ISonic 2005 105l (100l réels) dans du 20/25 noeuds. Au delà, je suis sur ISonic 76 et 5.8.
Vu ton poids, je te conseille soit la ISonic 111 2009 (110l réels) pour 68cm de large, parfaite pour tes 6.3 et 7, soit la 122 2009 (115l réels) pour 75cm, mais plus pour 7 et 8.
Ces deux boards sont assez confortables, avec un comportement un peu aseptisé ce qui aide à les controler. Le cap dépendra aussi de ton choix d'ailerons. Les Drake livrés avec ne sont pas des étrons comme on le lit si souvent mais pour exploiter à fond ces planches, il faut investir dans du deboichet ou du select en ce qui me concerne.
Ce n'est que mon avis mais si cela peut t'aider...
:D

PS : tenir compte du fait que tu auras un tuttle sur la 111 et un deep tuttle sur la 122.

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ISonic 50
North Sails Warp 12.5,11.0,9.9,9.0,7.8,5.8,5.4,5.0,4.5
North Sails X Type 6.6,Ice 4.7,4.0,3.7,Voodoo 3.4,3.0
Select RS7,SL7,SO7


Dernière édition par Fanou1111 le 08 Oct 2009, 14:52, édité 2 fois.

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MessagePosté: 08 Oct 2009, 14:49 
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pour du 20-30 tu cherches trop gros; le clapot va etre dur à passer, cela risque d'etre assez inconfortable.
Perso, ayant fait le même poids, voire plus, je mettais dans ce type de conditions 6,2 et 89l.

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CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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MessagePosté: 08 Oct 2009, 15:30 
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Messages: 312
disons que dans 20-25 neouds, actuellement je suis en 145L avec 7.8m² ....

je passes doucement en 115L et 7m²

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MessagePosté: 08 Oct 2009, 15:33 
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Pour 7 et 8m il te faut bien une planche de 70cm de large environ, par contre pour du 20-30noeuds je suis d'accord avec Thierry une planche de ce gabarit va devenir encombrant meme pour ton gabarit.

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 08 Oct 2009, 15:37 
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je repose la question differemment : dans la plage de vent pour une 7 - 8 m², quel serait le flotteur le plus indiqué ? (modele 2008/2009)


=)


(apres la plage de vent je verrais bien).

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MessagePosté: 08 Oct 2009, 15:47 
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Mistral ab+ slalom 2010 67; 233cm 110L
Le volume est concentré sur l'arrière, le meilleur contrôle baston et passage clapot du marché, en plus un super jibe!

de 6 à 8m avec 34/38cm d'aileron

a+

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Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


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MessagePosté: 08 Oct 2009, 15:55 
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Messages: 3002
Localisation: Brest
Isonic111, Manta69, JP modèle V 112L sont des planches qui portent bien et restent assez puissantes/polyvalentes.

Les Falcon104/110, la Exocet Warp 66 (les black machine) sont de top planches également plus orienté glisse avec une assiette un peu plus haute sur l'eau.

Connais pas les AB+ mais leurs réputations sur mer formées peut etre un gros plus.

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MessagePosté: 08 Oct 2009, 16:03 
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J'utilise la CA70 (112L) avec mes 115 kgs et les warps 2009 et 7 et 8m, le rêve ...
Plus approprié en 8m mais 7m lui va très bien aussi 8)

Maintenant tu dis viser la plage 20/30kts mais avec 8m F09 je suis au planning avec un 16kts malgré mon poids de mammouth donc pour toi dès 14kts sans problème ...

Avec 8m c'est tout bon pour du 14/25kts pour toi, la 7m se tient dans des vents très forts mais il faut descendre en flotteur à partir de 27/28kts de vent pour vraiment en profiter 8)

Les CA sont des bêtes de planning, très très faciles à exploiter, très bon appui pour caper, tu sera pas déçu faut juste en trouver une !!!

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MessagePosté: 08 Oct 2009, 16:32 
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la plage haut 27-30 neouds, c'est sera sur du "plat"

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MessagePosté: 08 Oct 2009, 17:48 
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stemeyer a écrit:
J'utilise la CA70 (112L) avec mes 115 kgs et les warps 2009 et 7 et 8m, le rêve ...
Plus approprié en 8m mais 7m lui va très bien aussi 8)

Maintenant tu dis viser la plage 20/30kts mais avec 8m F09 je suis au planning avec un 16kts malgré mon poids de mammouth donc pour toi dès 14kts sans problème ...

Avec 8m c'est tout bon pour du 14/25kts pour toi, la 7m se tient dans des vents très forts mais il faut descendre en flotteur à partir de 27/28kts de vent pour vraiment en profiter 8)

Les CA sont des bêtes de planning, très très faciles à exploiter, très bon appui pour caper, tu sera pas déçu faut juste en trouver une !!!


Pour son gabarit, vu le programme & souhait, ce serait la 62 sans trop d'hésitation s'il veut sortir sur du formé un peu dans le vent. Ca (ou la nouvelle 66 ?) sera nettement mieux que la 70 pour ce genre d'exercice et dans du 20/30, ce sera 7.0 pour un type de 100 kg, 8.0 pour le 18/25.

CA 70 dans du 18/30 formé, à oublier d'urgence. C'est une planche de 8.0 et +, pas de moins. Faut acheter une freeride plutôt que de s'emmerder avec ça, ça ne passera que sur du flat et encore, avec une forte envie de se faire défoncer par tous les types avec un minimum de niveau sur le spot.

Sinon RRD 105, IS 101/(111 bof), AB 67, Tabou 69... Les 3 1eres seront celles qui vont le plus loin conforablement dans le vent en étant contrlables sans trop d'effort. La JP sera un peu trop technique. Ce sont des planches compacte (235/240), toutes de très bonnes planches de 7.0/7.8-8.0. Je ne vois pas trop l'intérêt de prendre une planche à la marge en 8.0 pour planer dans du 14/15 si on a du matos petit temps, plutôt qui passe 7.0 au top vent medium/ fort. On s'en sert très vite dès qu'il y a de l'air, en gardant de la marge.


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MessagePosté: 08 Oct 2009, 18:00 
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Si il y a du 15 neouds molasson je suis en 11m² formula.

dans 15-20 noeuds => 145L et 9m²

après le coté technique d'une planche ca me fait pas peur.
Un volume de 100L ca ferait un trou trop grand non avec ma 145L ?

J'ai besoin d'une minimum de volume pour les grosse molle et le l'appui pour le CAP.

pour 7m² et 8m² je pensais intialement a une RRD Xfire 115L

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MessagePosté: 08 Oct 2009, 18:10 
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et les belles AHD SL1, on les oublie!!!!!!!!!!!, elles marches fort pourtant

il y a la 110 et la 125

La 125 te conviendrais parfaitement


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MessagePosté: 08 Oct 2009, 18:51 
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Skal a écrit:
CA 70 dans du 18/30 formé, à oublier d'urgence. C'est une planche de 8.0 et +, pas de moins. Faut acheter une freeride plutôt que de s'emmerder avec ça, ça ne passera que sur du flat et encore, avec une forte envie de se faire défoncer par tous les types avec un minimum de niveau sur le spot.

T'as essayé ? Quand ? Où ? quel millésime ? A qui était la planche ?

:shock: :evil:

De toute façon, si c'est CA, il t'en faut une neuve, difficile à trouver d'occaze...

La Tabou 69 est pas mal et si tu veux de l'appui sous le pied arrière, l'Isonic 111, qui sera très bien de 6.5 à 7.8 pour ton gabarit.


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MessagePosté: 08 Oct 2009, 19:08 
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stemeyer a écrit:
Maintenant tu dis viser la plage 20/30kts mais avec 8m F09 je suis au planning avec un 16kts malgré mon poids de mammouth donc pour toi dès 14kts sans problème ...

Vous n'avez pas la même notion des nœuds visiblement, donc mieux vaut peut-être rester sur les voiles plutôt que de chercher à quel vent ça correspond ;)

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