stemeyer a écrit:
J'utilise la CA70 (112L) avec mes 115 kgs et les warps 2009 et 7 et 8m, le rêve ...
Plus approprié en 8m mais 7m lui va très bien aussi

Maintenant tu dis viser la plage 20/30kts mais avec 8m F09 je suis au planning avec un 16kts malgré mon poids de mammouth donc pour toi dès 14kts sans problème ...
Avec 8m c'est tout bon pour du 14/25kts pour toi, la 7m se tient dans des vents très forts mais il faut descendre en flotteur à partir de 27/28kts de vent pour vraiment en profiter

Les CA sont des bêtes de planning, très très faciles à exploiter, très bon appui pour caper, tu sera pas déçu faut juste en trouver une !!!
Pour son gabarit, vu le programme & souhait, ce serait la 62 sans trop d'hésitation s'il veut sortir sur du formé un peu dans le vent. Ca (ou la nouvelle 66 ?) sera nettement mieux que la 70 pour ce genre d'exercice et dans du 20/30, ce sera 7.0 pour un type de 100 kg, 8.0 pour le 18/25.
CA 70 dans du 18/30 formé, à oublier d'urgence. C'est une planche de 8.0 et +, pas de moins. Faut acheter une freeride plutôt que de s'emmerder avec ça, ça ne passera que sur du flat et encore, avec une forte envie de se faire défoncer par tous les types avec un minimum de niveau sur le spot.
Sinon RRD 105, IS 101/(111 bof), AB 67, Tabou 69... Les 3 1eres seront celles qui vont le plus loin conforablement dans le vent en étant contrlables sans trop d'effort. La JP sera un peu trop technique. Ce sont des planches compacte (235/240), toutes de très bonnes planches de 7.0/7.8-8.0. Je ne vois pas trop l'intérêt de prendre une planche à la marge en 8.0 pour planer dans du 14/15 si on a du matos petit temps, plutôt qui passe 7.0 au top vent medium/ fort. On s'en sert très vite dès qu'il y a de l'air, en gardant de la marge.