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 Sujet du message: North : wish et rallonge "à amortisseurs"
MessagePosté: 14 Déc 2009, 20:31 
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J'ai vu récemment sur le site de North qu'ils proposaient un wish (pour être précis la tête "iFront") et une rallonge ("Shox XTR") "souples", pour amortir... L'idée paraît intéressante (encore que vu mon niveau, je me suis pas encore trouvé souvent dans des situations où ça pourrait être utile :oops: ). Mais mon esprit [Rayez la mention inutile] d'ingénieur / de curieux est intrigué...

Y a-t-il ici de vaillants ouindseurfeurs qui auraient testé, ou qui pourraient développer un point de vue éclairé dessus, par opposition au "tout raide" façon Pryde ?

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À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
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MessagePosté: 14 Déc 2009, 20:43 
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salut
voici ici une début de réponse et d'information :
http://www.directwind.com/forum/forum-t ... tml#697710
j'ai toujours mes problèmes de dos et ne peut toujours pas essayer mon wish i front. dès mon retour sur l'eau je pourrai donner plus d'infos par rapport aux possiblités de la i front
a+


Dernière édition par pyou le 14 Déc 2009, 20:55, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Déc 2009, 20:53 
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Même au Jai, pas besoin d'amortisseur une AB+ 2009 ou une mistral 2010 suffit 8) :wink:

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session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


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MessagePosté: 14 Déc 2009, 21:41 
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La shock XTR n'est pas disponible dans les faits ...

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MessagePosté: 14 Déc 2009, 22:40 
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stemeyer a écrit:
La shock XTR n'est pas disponible dans les faits ...


Nope, très intéressé par ce produit et ce d'autant plus depuis que mon dernier scanner de contrôle a révélé une belle hernie discale en L3 (bienvenu au club me diront certains...), j'ai fait des recherches et suis tombé sur ce site :

http://www.glissattitude.com/article_2846_north-shox-xtr-2010.html

Image

Comme vous pouvez le constater, c'est pas donné : 299€ :shock: :shock: . Et ce sans la plaquette qui doit être achetée en sus... !! :shock: :shock:
Bref, j'attends avec impatience les premiers retours, et à moins que l'on ne me prouve qu'avec ce matériel, je vais être en mesure d'exploser le record sur 500m de l'Hydroptère :lol: et ce dans un confort pullman (à l'image de Bruno André sur son foil), je suis pas prêt de le prendre, sinon d'occasion au tiers (quart...) du prix neuf.
Allez 299€ + 69€ (prix en général des plaquettes North) pour gagner 1 noeuds.... :shock:
Cela me rappelle le vélo, je fais beaucoup de vélo en dehors de la planche. Sur route tout au moins, l'ennemi c'est le poids, on chiffre à 1000€ le cout pour alléger son vélo d'un kilo, sur un vélo déja à 6.5 kilos payé neuf pas loin de 6000€. Tout cela pour un gain totalement négligeable sur la montée du Ventoux par exemple. Avant de rajouter 2000 ou 3000€, vaut mieux que je fasse perdre 10 kilos au bonhomme; ce sera plus efficace et moins cher... En planche, c'est pareil, je peux gagner 10 noeuds en améliorant mon niveau de planchiste du dimanche avant de payer 350€ le noeud supplémentaire.Il faut un moment se souvenir que nous sommes des amateurs, plus ou moins éclairés OK, mais pas des moutons sans cervelle...
Maintenant, je dis cela, je dis rien mais je serais probablement un des premiers à l'acheter, plus pour l'aspect confort éventuel que pour le noeud gagné.... :lol: WindsurfAddict... NorthAddict ... :wink:

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MessagePosté: 14 Déc 2009, 23:07 
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a tester avant tout.

la vitesse je m en tape un peu mais a voir surtout si c est revolutionnaire au point de vue du confort !

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MessagePosté: 15 Déc 2009, 08:37 
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jacklefourbe a écrit:
chez north pour l'accastillage il faut attendre un an pour que ceux qui l'ont acheté approuve ou rejette
prendre l'exemple de la xtr et sa fiabilite pour ma part je l'ai revendu et prix une mxt de pryde
mais je suis l'affaire de pres le concept est interressant :wink:


Pas la peine d'un an quand le produit est bon ...
La XTR était une vraie bouse et a dégoûté tout ceux qui en ont acheté ... La XTR2 par contre est vraiment bien.
Faut juste espérer qu'ils nous prennent pas encore pour des béta-testeurs :lol:

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MessagePosté: 15 Déc 2009, 11:58 
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Pour ce qui est du mal de dos, ce système n'apportera rien, si ce n'est du poids supplémentaire à trimballer sur la plage.
Ce sont les jambes qui vont économiser les lombaires, ainsi que la capacité à se reposer au maximum dans le harnais et le choix du plan d'eau.

Pour ce qui est des réceptions de saut, et autre clapot, un tendon actuel fait déjà du bon boulot. Là, je demande à voir ce que ça va donner en cas de choc violent et de talonnage du sytème en butée... J'ai bien peur que le remède soit pire que le mal.

Pour finir, au tarif proposé, je ne tente même pas de laisser le bénéfice du doute au produit.
Faut pas déconner.


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MessagePosté: 04 Jan 2010, 10:54 
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Si ca peux permetre d'éviter de peter des planches en reception c'est peux etre rentable cette affaire sinon :(!!

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MessagePosté: 04 Jan 2010, 11:28 
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Sinon pour ceux qui veulent un zest de souplesse au niveau poignée de wish, sans tomber dans l'usine a gaz north, il y a encore et toujours les excellents wish nautix..... que j'utilise encore et toujours!!!


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MessagePosté: 04 Jan 2010, 15:42 
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Ben moi je peux plus! :lol: :lol: :lol:
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MessagePosté: 05 Jan 2010, 09:16 
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!!!!!

Tu étais en bout de harnais joints ?
Comment a-t-il pu casser des deux cotés de façon symétrique ?

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- 286 km/h en porsche GT3


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MessagePosté: 05 Jan 2010, 09:35 
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Localisation: Bidart
Lol
Non en faite c'est un brouillage en règle dans le shore Break en Galice vraisemblablement aidé par un Guincho avant. Cela ma couté une bonne luxation a l'épaule a ne pas vouloir lâcher le matos. Pression +impact ca donne ca!
Mais je dis haut et fort ce sont d'EXCELLENT wish! J'en rachèterai. (J'en ai un qui ma fait plus de 10 ans)
a+

:wink:

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