stemeyer a écrit:
La shock XTR n'est pas disponible dans les faits ...
Nope, très intéressé par ce produit et ce d'autant plus depuis que mon dernier scanner de contrôle a révélé une belle hernie discale en L3 (bienvenu au club me diront certains...), j'ai fait des recherches et suis tombé sur ce site :
http://www.glissattitude.com/article_2846_north-shox-xtr-2010.html
Comme vous pouvez le constater, c'est pas donné : 299€

. Et ce sans la plaquette qui doit être achetée en sus... !!
Bref, j'attends avec impatience les premiers retours, et à moins que l'on ne me prouve qu'avec ce matériel, je vais être en mesure d'exploser le record sur 500m de l'Hydroptère

et ce dans un confort pullman (à l'image de Bruno André sur son foil), je suis pas prêt de le prendre, sinon d'occasion au tiers (quart...) du prix neuf.
Allez 299€ + 69€ (prix en général des plaquettes North) pour gagner 1 noeuds....
Cela me rappelle le vélo, je fais beaucoup de vélo en dehors de la planche. Sur route tout au moins, l'ennemi c'est le poids, on chiffre à 1000€ le cout pour alléger son vélo d'un kilo, sur un vélo déja à 6.5 kilos payé neuf pas loin de 6000€. Tout cela pour un gain totalement négligeable sur la montée du Ventoux par exemple. Avant de rajouter 2000 ou 3000€, vaut mieux que je fasse perdre 10 kilos au bonhomme; ce sera plus efficace et moins cher... En planche, c'est pareil, je peux gagner 10 noeuds en améliorant mon niveau de planchiste du dimanche avant de payer 350€ le noeud supplémentaire.Il faut un moment se souvenir que nous sommes des amateurs, plus ou moins éclairés OK, mais pas des moutons sans cervelle...
Maintenant, je dis cela, je dis rien mais je serais probablement un des premiers à l'acheter, plus pour l'aspect confort éventuel que pour le noeud gagné....

WindsurfAddict... NorthAddict ...