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 Sujet du message: AB+ Slalom 80 de 2007, qui connait ???
MessagePosté: 15 Déc 2009, 16:02 
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Voilà, j'ai acheté il y a peu cette board en remplacement de ma feu TIGA HYPER X 130 de 2005.
Mais bon depuis pas eu l'occasion de naviguer pas les conditions puis maintenant c'est le froid. Bon j'ai beau cherhcer des tests dessus je ne trouve rien! :cry:
Donc pour faire bref qui connait cette planche, qu'elle taille d'aileron, et surtout comportement de la planche départ au planning, pré, largue, voile maxi, mini, la totale quoi merçi :wink:

PS même la 70 pour les heureux propriétaires. :wink:

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MessagePosté: 15 Déc 2009, 16:14 
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Salut, ne le prends pas mal, mais c'est étonnant comme démarche...
Acheter d'abord et se renseigner après sur une planche.
Je peux pas t'aider mais je ne doute pas que des forumers vont t'aider en espérant que ce que tu vas apprendre va correspondre à ton attente.
Cordialement

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MessagePosté: 15 Déc 2009, 16:27 
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Ben oui je sais, mais bon un jour sur mon spot un suisse débarque avec cette planche, pendant la discussion il me dis que la planche ne lui convient pas du tout qu'elle est trop grande pour lui ( il devait faire 65 Kilos) et qu'il cherche à la vendre. Bon ayant fait le tour en long en large et travers de ma TIGA HYPER X 130 je lui propose 400 euros tout de suite pour la planche sans aileron à prendre ou à laisser la planche est en super état. Bref il réfléchi pas longtemps 1 minute et OK . Donc voilà après vente de ma TIGA HYPER X 130 de 2005 400 euros donc moi je dis bonne affaire. :wink:

Je fais pareil avec les motos les voitures je te dis je peux pas m'en empéché. :lol: :lol:

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MessagePosté: 15 Déc 2009, 16:30 
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A 400€ t'as plutôt fait une bonne affaire si la planche était propre.

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MessagePosté: 15 Déc 2009, 17:05 
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MessagePosté: 15 Déc 2009, 17:07 
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teraben a écrit:
une plage d'utilisation décalée vers le haut par rapport aux planches de même largeur chez la concurrence

Tu ne voulais pas dire de même volume plutôt ? Car les AB+ de cette génération à largeur équivalente ont plus de volume.

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MessagePosté: 15 Déc 2009, 17:11 
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MessagePosté: 15 Déc 2009, 17:22 
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Skal en a eu une aussi il me semble, donc pour les régalges, t'auras du top.

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MessagePosté: 15 Déc 2009, 17:53 
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Localisation: Bordeaux, Sanguinet ...
Super souvenirs de cette planche qui déboulait grave jusque 20 bons noeuds avec mes 75kg. Un confort d'un autre monde.
Je lui mettais 46cm d'aileron et une 8.5m² et ça envoyait sévère

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Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
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MessagePosté: 15 Déc 2009, 20:51 
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Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
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gas33 a écrit:
Super souvenirs de cette planche qui déboulait grave jusque 20 bons noeuds avec mes 75kg. Un confort d'un autre monde.
Je lui mettais 46cm d'aileron et une 8.5m² et ça envoyait sévère


et puis un jour il est monté sur une CA, et il la tien jusqu'à 25 nds :lol:


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MessagePosté: 15 Déc 2009, 22:21 
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teraben a écrit:
non, c'est encore pire en comparant les volumes. Par ex une S4² sera bien meilleure en light wind que l'ab+ 80 alors que cette dernière est surement plus volumineuse.


Mauvais exemple, pas avec une board qui fait près de 2kg de plus. L'inertie de la S4² est handicapante, L'AB est déjà en mode accélération quand la S4 commence à s'exprimer.

Pour la 80 :

- voile 7.8 à 9.5 pour le top. Tu peux te dépanner jusqu'en 6.7/6.8 en 40, avec un flotteur qui conserve un très bon comportement (sain).

- lame 42 à 48, avec du flex, surtout pas raide. Pas chiante quant au choix, SL2, Canefire, Tomcat... A toi de déterminer l'appui qui te convient avec la lame choisie pour la faire lifter. PDM généralement autour de 1/3 rail & wish plutôt haut. Plus on optimisera le setting, plus la planche sera vive tout en pouvant naviguer sur la limite.

Pour les faire marcher pleinement, il faut un gréement générant le max puissance/ contrôle/ vitesse, le reste, on en a rien à cirer. Un aileron qui renvoie bien. Faut un bon 12/16 en 7.8/44 pour commencer à tracer avec un gabarit de 75 kg.

Très facile à utiliser, le ressenti sera effectivement une planche qui s'exprime mieux dans la plage moyenne en comparaison des modèles du même genre sur les allures travers/ serrées. En usage de base, le ressenti est d'avoir une planche douce et facile, au comportement proche d'une freeride, avec un petit manque de nerf tant qu'on n'est pas dans le vent de la voile.

Ce tant qu'on n'a pas acquis un niveau de glisse qui permette de l'utiliser autrement. La différence ne pourra se faire qu'une fois qu'on maîtrise une navigation beaucoup plus sur la lame & en glisse, avec les réglages adéquats de gréement. Sur ce plan, ce sera plutôt difficilement accessible à une très large majorité. C'est le bouton ON que la plupart n'ont pas trouvé, ou qu'ils discernent de temps à autre, mais sans arriver à avoir à l'envie la reproductibilité de la chose.


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MessagePosté: 15 Déc 2009, 23:02 
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bubu a écrit:
gas33 a écrit:
Super souvenirs de cette planche qui déboulait grave jusque 20 bons noeuds avec mes 75kg. Un confort d'un autre monde.
Je lui mettais 46cm d'aileron et une 8.5m² et ça envoyait sévère

et puis un jour il est monté sur une CA, et il la tien jusqu'à 25 nds :lol:

Tiens, ça me manquait du looser qui se traîne en CA(rame). Ca doit mieux lui convenir, au moins il a pas peur de la vitesse.


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MessagePosté: 16 Déc 2009, 06:48 
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Inscription: 07 Déc 2005, 07:08
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Localisation: Bordeaux, Sanguinet ...
Skal a écrit:
bubu a écrit:
gas33 a écrit:
Super souvenirs de cette planche qui déboulait grave jusque 20 bons noeuds avec mes 75kg. Un confort d'un autre monde.
Je lui mettais 46cm d'aileron et une 8.5m² et ça envoyait sévère

et puis un jour il est monté sur une CA, et il la tien jusqu'à 25 nds :lol:

Tiens, ça me manquait du looser qui se traîne en CA(rame). Ca doit mieux lui convenir, au moins il a pas peur de la vitesse.

:lol: :lol: :lol:
Des feeling différents simplement :wink:
L'AB+80 s'exprime sur une plage de vent proche de ma CA70.
Dans la plage très basse, un léger avantage à l'AB+80 (mais la CA70 part également très vite si on la titille un peu !), plus de confort mais pas plus de patate ni de perf avec l'AB+80. La largeur et le volume de l'AB+80 prennent le dessus dans les molles dans un confort tout simplement énorme (un coussin d'air). La CA70 donne plus de retour dans les jambes. Elle glisse à mon avis un peu plus également (pas loin des 30knts avec la CA70 pour le boulet que je suis ...).

Tout cela pour mon ressenti de navigateur du dimanche. Quand j'aime je le dis, n'en déplaise aux taquins de services :wink:
Bonnes fêtes les poulets du Sud et de l'Auvergne.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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MessagePosté: 16 Déc 2009, 11:45 
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Skal a écrit:
teraben a écrit:
non, c'est encore pire en comparant les volumes. Par ex une S4² sera bien meilleure en light wind que l'ab+ 80 alors que cette dernière est surement plus volumineuse.

Mauvais exemple, pas avec une board qui fait près de 2kg de plus. L'inertie de la S4² est handicapante, L'AB est déjà en mode accélération quand la S4 commence à s'exprimer.

L'AB+ 80 pèserait 5.4 kg?

Ca me ferait bien rire....

S'il y a un truc qu'on ne pouvait pas reprocher aux séries S, c'est leur construction et leur poids.


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MessagePosté: 16 Déc 2009, 12:55 
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Bof, c'est au hasard. Je l'ai surtout trouvée top quand t'es en 9.0 pour se faire défoncer par une Falcon 72 en 7.3 dans le petit air.


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