Nous sommes le 10 Mai 2025, 14:34

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: AHD GT Special 88
MessagePosté: 18 Nov 2010, 10:06 

Bonjour !

Quelqu'un aurait des critiques à faire sur cette board ? Bons ou mauvais commentaires d'ailleurs !

Pour info, à côté de ça j'ai déjà une AHD Diamond GT75 (excellente !!) et une JP SuperSport 116 plus une vieille JPK 265 Wave-Slalom (90 L). Je navigue principalement sur lac, je prévois quelques virées du côté d'Aytré et de temps en temps je sors en mer à Noirmoutier.

Merci !!

Sujet du message: Re: AHD GT Special 88
MessagePosté: 18 Nov 2010, 11:52 

je l'ai , c'est une super bonne planche .
J'ai pu avoir des avis que positif des personnes qui en on deja u ,

MessagePosté: 18 Nov 2010, 17:47 

+1

une board extra,facile ,rapide.......a garder

Vmax 35.8 nds mais pas assez longtemps!!!!!!

photos sur
http://rodriguesteam.over-blog.com/

feedback==> www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=50164
==> www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=61910

MessagePosté: 18 Nov 2010, 19:56 

sur le site windsurfonline.fr, il y a moyen d'accéder au test de PlancheMag. Sauf erreur de ma part, elle s'appelait GTS 59 à sa sortie en 2003 (cf sa largeur) avant d'être rebaptisée GT Spécial 88 (cf son volume) ensuite.

Dans la rubrique Matos de Windsurfonline, on peut lire ça :

"Plus fine, la nouvelle GTS 59 offre de meilleurs appuis que les Sonic et Hybrid. On trouve ses marques très facilement, avec un départ au planing au top pour une planche de 88 litres. Moins raide sous les pieds que ses trois rivales, l’AHD séduit par son énorme confort général. Des footstraps moelleux au touché de plan d’eau doux, elle donne un sentiment de tranquillité.
Au niveau des performances, elle n’a pas la vitesse de la Sonic ni le contrôle de l’Hybrid, mais elle brille par son rapport facilité/performances à toutes les allures. Le vent peut monter, elle reste à plat sur l’eau sans être physique pour les jambes. C’est impressionnant, notamment sur les plans d’eau difficiles. Le petit regret : cette facilité incroyable atténue un peu les sensations de vitesse par rapport aux planches concurrentes, mais nullement le chrono !
En maniabilité, l’AHD réagit bien aux pieds avec l’aileron de 31 cm, avec un jibe sain et une bonne relance.
Enfin, par rapport à la DR 58, la GTS 59 est moins basse sur l’eau, elle navigue plus loose, plus sur le cul. La GTS 59 a perdu un peu dans les bas régimes pour reprendre dans le haut de la plage en confort général et contrôle. Maintenant, en vitesse pure, les deux planches font jeu égal. La GTS présente tout de même un plan de pont plus sympa (moins plat), on est mieux calé avec plus de finesse sous le pied arrière.
Dans le jibe, il faut plus appuyer pour déclencher avec la GTS 59.

Conclusion
Très facile à exploiter, super efficace à tous les régimes et à toutes les allures, l’AHD GTS 59 permet d’accéder aux performances de pointe rapidement et facilement. C’est la bonne élève de ce groupe, présente sur tous les plans d’eau, dotée d’une très grande plage d’utilisation. "

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5

MessagePosté: 19 Nov 2010, 09:03 

Merci pour les retours, ça a l'air d'être une planche qui vaut le coup... Même si elle ne sortira pas souvent faute de conditions adéquates... :wink:

Je vais faire une proposition sur celle que j'ai vu !!

Heures au format UTC