phil09 a écrit:
TRISTUS a écrit:
phil09 a écrit:
ou alors tu peux faire avec un tube d une vieille latte , c est l avantage de peter les tubes tu peux mettre n inporte lequel a la place
Certainement pas....le tube n'est pas un bout rigide qui ne se déforme pas, c'est justement lui en fonction de sa rigidité qui fait que ta voile a plus ou moins de mini de main arrière de tenue dans les maxis....changer un tube au dessus du wish par un autre tube différent c'est changer le comportement de ta voile et pour ceux qui en doute je vous invite a essayer, vous serez surpris par les différence que ça engendre (l'idéal étant de tester avec un pote qui a la même voile).
Tristan
tu te trompes , c est la longueur de tube qui change le comportement de la voile puisque c est les partie flexibles au deux bout qui donne le galbe et le creux .
justement les tubes sont fait pour rigidifier une partie de la latte pour pas que le creux recule .
par contre changer une latte complette qui na pas les meme caracteristiques change completement le comportement de la voile , oui .
Et bien non...c'est toi qui te trompe, si effectivement l'avant de la latte a un rôle fondamental dans le placement de l' attaque du profil, le tube en a un tout aussi fondamental evidement dans sa longueur mais aussi et surtout dans son comportement a la déformation....et c'est bien pour cela que les tubes chez Loft (et pas que chez loft d'ailleurs) au dessus du wish ne sont pas les mêmes que ceux qui sont sur les lattes plus hautes.
De plus le creux maxi d'une voile ne se situe pas sur les bouts flexibles des lattes mais bien sur les tubes...regardes bien tes voiles et ou le creux maxi est situé tu verras que c'est bien plus en arrière que les flexibles.
Comme je le dis, si tu as le temps tu as qu'a essayer prend un tube de pryde par exple monte le sur une loft avec la même longueur que le tube d'origine et tu verras que ta voile n'aura pas du tout le m^me comportement...si tu souhaites aller plus vite tu prends deux tubes de marques différentes et de longueur égale et tu testes leur rigidité...
Avant de me dire que je me trompe fais l'essai...car moi je l'ai fait...
Et donc une petite astuce pour les possesseurs de Loft antérieures à 2010 je vous invites a changer les tubes 100% carbone du dessus du wish qui sont des pieux par des tubes pryde qui sont plus souples vous gagnerez en rendement dans les minis la voile devenant un poil plus creuse avec un peu plus de main arrière....
Maintenant hein moi ce que j'en dit.......vous croyez bien ce que et qui vous voulez et vous faites bien ce que vous voulez.
Si certain veulent des infos la dessus...vous connaissez mon mp.
Au plaisir sur l'eau
Tristan