Concernant la RS4 : je trouve que le test PM résume assez bien les choses : la planche est plutôt bonne dans tous les secteurs de la navigation, mais n'excelle dans aucun. C'est facile à naviguer, sans grosse surprise. Le cap est bon, mais d'autres en font autant. On a surtout gagné en vitesse moyenne par rapport à avant, c'est plus constant selon l'angle et le vent. En revanche, je trouve qu'on a perdu pas mal en sensations et en accélération : la planche est basse sur l'eau
(*), navigue assez calée (trop à mon goût) et il faut lui rentrer dedans je trouve pour la faire franchement accélérer, toujours par rapport aux précédentes planches.
J'espère que les prochaines à l'arrière modifié seront plus libres et nerveuses sur l'eau, ce serait plus dans mes goûts.
(*) on y gagne avec des ailerons qui liftent bien, comme le Gasoil 6.3
marcsaker a écrit:
si je peux m'incruster sur le post, je demanderais bien ce que pensent les utilisateurs de RS de la transition RS4/RS2 pour des toiles : 7.9/7.1/6.3/5.6
Navigué une fois sur la RS2 pour le moment : je pense que la 7.0 est la voile de transition quand on est bien plein avec, ça passe donc sur la RS4 quand c'est irrégulier et sur la RS2 quand on veut gagner en glisse.