Nous sommes le 28 Juin 2025, 10:04

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: compatibilité mats avec voile challenger Fluido 3
MessagePosté: 16 Aoû 2012, 15:47 

Est ce que quelqu'un connait le rendement des challengers de free race fluido 3 , je cherche aussi des infos sur les compatibilités de mat sur cette marque , sans utiliser les mats constructeur ...

Sujet du message: Re: compatibilité mats avec voile challenger Fluido 3
MessagePosté: 17 Aoû 2012, 08:30 

J'utilse la Fluido 6.6.
L'idée était de voir si elle pouvait remplacer mes Sealth 6.4 et 7.
D'entrée j'ai trouvé ses réactions trop sèches et du coup je l'ai passé sur un mât RDM Naish; nécessité de mettre des cams adaptés, en l'occurence 3 cams "rdm Loft".
Qualité de construction au top; prévoir une dizaine d'heures de navigation avant que la voile ne soit faite"; l'attaque est fine, voire très fine; le creux est modéré.
Elle ne présente pas des minis aussi bons que ceux de la Stealth 7m mais elle offre des maxis supèrieurs à ceux de la 6.4. En comparatif, dans du 20 / 23 noeuds, la V-max est identique à celle de la Stealth 6.4, les accélérations un peu moins nettes et la V-moyenne un peu au-dessus (rider : 70kilos)
La voile tracte nettement vers l'avant et offre une main arrière légère. La stabilité dans les hauts régimes est excellente.
Feeling un peu "figé" à mon goût (mais cest la contrpartie de la stablt du profil).
Réglage écoute : de l'ordre d'1 cm en négatif; le repère est que la latte qui croise le wish prenne franchement appui dessus; cela augmente un peu le volume sur l'avant et favorise le dévers de l'arrière de la voile (latte en "S").
Réglage guindant : tension pour que le monofilm du 2° panneau à partir du haut soit détendu jusqu'au tramé qui précède le foureau.
La latte qui croise le wish et celle au dessus me semblent un trop raides sur l'arrière.

Xt

Sujet du message: Re: compatibilité mats avec voile challenger Fluido 3
MessagePosté: 19 Aoû 2012, 15:36 

Merci pour cette réponse !
j'ai vu une fluido en action au club de voile il y a quelques jours et il est possible de les toucher à bon prix en passant par le club , cela a l'air effectivement une voile assez ferme en sensation avec un haut de chute qui se désolidarise assez franchement du corps et un creux centré au volume modéré , cela me fait penser un peu à certaines Pryde comme type de profil , vraisemblablement nerveux . ma grande question est le type de courbure de mat adapté pour les grandes surfaces (c'est 8,4 qui m'intéresse) , apparemment , le shop notik les recommande sur Dynafiber mais je ne sais pas à quoi cela se rattache comme courbure (Severne-Gaastra ou Pryde aux antipodes ) ? j'attends une réponse du site Challenger ... De l'avais de l'utilisateur, il fallait effectivement quelques sorties pour assouplir le passage des cambers .. En même temps , avec les code red severne , j'ai l'habitude ...

Heures au format UTC