J'ai besoin de 2-3 trucs pour avoir un quiver potable histoire de ne pas être ridicule pour les prochaines aff et autres.
neumbeur ouane: j'ai besoin d'une 7.8 ou 7.5 pour aller sur une HTS fr75
plage de vent au taquet: je dirai 15-22 nds
Avant j'avais une severne overdrive, et il y avait plus de trucs que je n'aimais pas que j'aimais donc exit. Par exemple, voile trop raide au pumping et un cam qui saute en permanence. Après ça reste une voile très performante avec le bon mât, mais elle plaque trop la planche qui est déjà bien calée en black project.
Complètement à l'opposé, j'avais essayé une v8 dessus, qui faisait lifter le flotteur à donf, avec des accélérations très nettes, souple et puissante, mais avec un aileron qui contre lift ça me cramait littéralement la jambe. Sans parler de la voile qui était en état assez infâme; la durabilité chez pryde, on sait ce que c'est...
Et au milieu qu'est-ce qu'on a? Loft
d'où question: quel millésime choisir? est-ce les avant 2010 sont pourries? quelle différence entre 2011 et 2012?
comme mât j'ai un décat' 460 75% en sdm. Utile d'investir dans un rdm sachant qu'en plage basse (12-18nsd) je prendrai sûrement la 8.6 pour être au taquet?
sinon une marque qui m'avait agréablement supris, les gun mega xs 2012. Test d'une 7.9 sur - attention - la hifly, j'ai beaucoup aimé le côté gréage à la main, un réglage et basta, super calée. Par contre la 8.7 faisait le même effet que de prendre un éléphant dans ses bras
numbeur tou: entre 100 et 110L freerace pour mettre 6.6 (et pourquoi pas 5.2 mais à voir)
au taquet avec dans 20-30 nds (hé oui, cette voile n'a pas de limite

), avec 5.2 23-35 nds
j'avais essayé une ray de 2010 je crois, j'avais beaucoup aimé. Quelqu'un m'a proposé une i sonic 106 de 2006, mais avec une voile de freeride j'ai comme un mauvais a priori. Là je cherche vraiment une planche rapide et facile au jibe quand ça commence à clapoter de façon pas cool.
and last but not least, j'ai peur d'avoir fait une boulette en achetant une blade 8.6 de 2012, il faut être un peu costaud pour l'exploiter en plage basse;
dans 11-15nds au pomping c'est chaud, avec la falcon 131 en-dessous il faut vraiment bourriner.
dans 15-16 nds je me fais un poil bouger dans les claques mais je n'étarquais pas assez à l'époque.
Est-ce que ça serait plus sensé de la vendre pour une 2011, voire une switchblade en plus léger?
si vous avez d'autres suggestions de matos, go