Nous sommes le 04 Mai 2025, 19:10

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Douleur lombaire / pied arrière
MessagePosté: 07 Mai 2016, 20:07 

Quand je fais une session slalom, j'ai assez rapidement des douleurs en bas du dos.
C'est localisé selon l'amure : coté coté si je suis tribord et coté gauche si je suis babord.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour que ça me fasse moins mal, c'est de tourner les épaules et la tête face a la voile. Le problème, c'est que je ne vois pas ou je vais... :evil: .
J'ai essayé de changer la hauteur du wish ça ne change rien.
Mes bouts de harnais son des 30", et je navigue en vague en 32" sans douleurs.
Le harnais est mon harnais dorsal de vague, un gros mystic très confortable.
Avez vous une idée ? Position, réglage ?

J'ai aussi le pied arrière qui chauffe sur les longs bords. Avec une ISonic 117W 2011 et CHR 44, en 8.0 GunSails Vector 2013.
Aileron trop grand ?
Ou position ? Car de ce que j'ai lu, l'aileron devrait être adapté a peu près.

Merci d'avance de vos conseils ! :)

Sujet du message: Re: Douleur lombaire / pied arrière
MessagePosté: 07 Mai 2016, 20:40 

Dans quelle plage de vent? Souvent quand c'est light et qu'on sous toile on est souvent entrain de chercher une position atypique qui nous donne une mauvaise position d'où ces douleurs

MessagePosté: 07 Mai 2016, 20:43 

Ke Zia a écrit:
Quand je fais une session slalom, j'ai assez rapidement des douleurs en bas du dos.
C'est localisé selon l'amure : coté coté si je suis tribord et coté gauche si je suis babord.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour que ça me fasse moins mal, c'est de tourner les épaules et la tête face a la voile. Le problème, c'est que je ne vois pas ou je vais... :evil: .
J'ai essayé de changer la hauteur du wish ça ne change rien.
Mes bouts de harnais son des 30", et je navigue en vague en 32" sans douleurs.
Le harnais est mon harnais dorsal de vague, un gros mystic très confortable.
Avez vous une idée ? Position, réglage ?

J'ai aussi le pied arrière qui chauffe sur les longs bords. Avec une ISonic 117W 2011 et CHR 44, en 8.0 GunSails Vector 2013.
Aileron trop grand ?
Ou position ? Car de ce que j'ai lu, l'aileron devrait être adapté a peu près.

Merci d'avance de vos conseils ! :)

Wish trop bas/ Ca te renvoie un paquet de pression dans les pattes et tu compenses en poussant comme une mule. Essaye avec le wish au menton, voire au nez. Et avance un poil de pdm si ça vole trop.

Ca peut également venir d'une voile pas assez tirée à l'amure.

MessagePosté: 07 Mai 2016, 20:48 

Perso je navigue sur plan d'eau interieur et malheureusement on a plus des molles sue des rafales. Pour conserver le planning on force la position par manque de puissance.
J'en ai conclu que sur mon lac on a tendance a soud toilé comme des faibles. Depuis jhesites pas a navigué un peu surtoilé et mon cap et position ce sont largement améliorés

Gong V3 Fluid 910 - 610

MessagePosté: 07 Mai 2016, 21:28 

Citation:
Dans quelle plage de vent? Souvent quand c'est light et qu'on sous toile on est souvent entrain de chercher une position atypique qui nous donne une mauvaise position d'où ces douleurs

17/20knts moyens aujourd'hui, donc plage plutot moyenne + a priori.
Est-ce que chercher a faire du pré peut donner "une position atypique qui nous donne une mauvaise position d'où ces douleurs" ?

Citation:
Wish trop bas/ Ca te renvoie un paquet de pression dans les pattes et tu compenses en poussant comme une mule. Essaye avec le wish au menton, voire au nez. Et avance un poil de pdm si ça vole trop.

Pour le réglage a l'armure, je tire jusqu'au FRED, et aujourd'hui, même un peu plus, genre 0,5/1cm.
Je vais essayer de monter au peu le wish par contre !

Citation:
J'en ai conclu que sur mon lac on a tendance a soud toilé comme des faibles. Depuis jhesites pas a navigué un peu surtoilé et mon cap et position ce sont largement améliorés

Comme je le disais en réponse a tyzef, aujourd'hui, j'étais bien toilé, et j'avais quand même cette douleur.
Début de session sous-toilé, et pas de douleur, mais peut-être que c'est du au fait que je passait un certain temps au non planning donc ou je ne forcais pas. De plus, c'était le début de la session, donc j'avais pas encore beaucoup forcé...

A noter aussi que dès que je change d'amure, la douleur s'en va tout de suite, et après la session (maintenant par exemple), je ne sens rien non plus...
J'ai mal uniquement sur le bord.

MessagePosté: 08 Mai 2016, 11:21 

Ke Zia a écrit:
Citation:

17/20knts moyens aujourd'hui, donc plage plutot moyenne + a priori.
Est-ce que chercher a faire du pré peut donner "une position atypique qui nous donne une mauvaise position d'où ces douleurs" ?

Citation:

Pour le réglage a l'armure, je tire jusqu'au FRED, et aujourd'hui, même un peu plus, genre 0,5/1cm.
Je vais essayer de monter au peu le wish par contre !

Citation:

Comme je le disais en réponse a tyzef, aujourd'hui, j'étais bien toilé, et j'avais quand même cette douleur.
Début de session sous-toilé, et pas de douleur, mais peut-être que c'est du au fait que je passait un certain temps au non planning donc ou je ne forcais pas. De plus, c'était le début de la session, donc j'avais pas encore beaucoup forcé...

A noter aussi que dès que je change d'amure, la douleur s'en va tout de suite, et après la session (maintenant par exemple), je ne sens rien non plus...
J'ai mal uniquement sur le bord.

Il faudra également bien vérifier la position de s bous de harnais, en général trop avancés sur le wish.

MessagePosté: 08 Mai 2016, 18:52 

A je regarderais ça aussi ! Ca ne m'étonnerai pas que je compense des bouts trop avancés par une position qui me ferait mal.

Mais vu le vent prévu, ce n'est pas avant un moment, je vais pouvoir me reposer en faisant un peu de vagues ! :D

MessagePosté: 10 Mai 2016, 10:26 

Pour moi et Sans hésitation cela vient de ton harnais !!

Le défaut des harnais de vague en utilisation slalom, est qu'en slalom ton wish est plus haut qu'en vague ce qui va automatiquement te faire cambrer et donc tes muscles vont automatiquement plus forcer => douleur lombaire... Même si cela ne vient pas du harnais en lui même, tu pourra avoir le plus confortable du monde c'est juste ça position par nature qui va te tirer le haut alors qu'en vague comme ton wish est plus bas, l'axe de traction de ta voile sera quasi horizontale ou tout du moins beaucoup moins incliné qu'en slalom avec harnais vague

Pour naviguer en slalom avec une harnais de vague il faut vraiment avoir la prépa physique adapté et un physique plutot lourd si tu ne veux pas te blesser !

Loft Blade 2011 7.8m²/Tabou manta 69/ Déboichet Sl4 38
Loft Blade 2011 6.3m²/5.6m²
Lapierre Raid fx 27'5

MessagePosté: 15 Mai 2016, 14:19 

Même constat pour moi en harnais vague / kite qui est top en vague, top en kite (ION APEX), et j'aime beaucoup la liberté de mouvement qu'il me procure en slalom

MAIS

J'ai une condition physique d'huitre, donc pour enchaîner les jibes en slalom slalom c'est top ! Mais dès que le bord dépasse les 2km c'est intenable ! Douleur énorme au niveau des lombaire au point de devoir m’arrêter !

Seul solution que j'ai trouvée, repasser au harnais culotte (dakine xt seat) pour les sessions slalom longue distance type gruissan.

Image

Appartement à louer à Gruissan : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=43089

Heures au format UTC