Nous sommes le 17 Mai 2025, 19:49

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quelle combinaison pour passer l'hiver ???
MessagePosté: 28 Oct 2007, 17:58 

Bonjour, ma combi Sola ne passera pas son 7ème hiver snifff :cry:
Quelle remplacante va jouer ???? Style chaud, costaud et ne necessitant pas un compte en banque d'émir .... Merci

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2007, 18:24 

Neil Pryde !

J'en ai depuis plsieurs années, en différents modèles, et c'est toujours très bon, bien coupé et bien ajusté; du coup, c'est chaud !

Prolimit est excelllllent aussi, quoi qu'un peu plus fragile...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2007, 18:48 

Chez decathlon, tu peux trouver en plus un shortie d'1mm, super efficace sous une 5/3 :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2007, 19:45 

Vincent a écrit:
Neil Pryde !
J'en ai depuis plsieurs années, en différents modèles, et c'est toujours très bon, bien coupé et bien ajusté; du coup, c'est chaud !

Bien coupé, bien ajusté, chaud: oui, mais à éviter quand même! J'en ai percé 3 à la suite exactement au même endroit, à l'entrejambe (usure due aux sangles de harnais, faute de renfort bien conçu), dont la dernière en 3 mois:

Image

Image

Maintenant, j'ai des Rip Curl: RAS.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2007, 19:51 

Ni pryde, l'entrejambe qui craque c'est récurent chez eux, et j'aime pas avoir froid aux "choses de la vie"... Pro limit, idem, il n'y a que pro dans le nom, le reste est à jeter ! Quelqu'un a déja testé les Kanabeach ???? et D4 ca vaut quoi ???

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2007, 20:22 

moi j'ai des rip curl et c'est top

j'ai un scoop depuis quelques mois qui n'en ai peut être plus un mais qui pourrait intéressés les bretons, rapport au glaçons qu'ils ont dans l'eau

ils vont sortir des combis avec des bandes chauffantes reliées à des batteries rechargeable

les 3.2 seraient équivalentes à des 4.3 classiques

alors imaginez une 4.3 chauffante

par contre tarif délirant (700 à 800 € le slip chauffé)

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2007, 20:45 
y a plus simple , ceci :

http://www.oceanrodeo.com/surfing/images/drysuits/DrysuitLayers.swf

très efficace mais chérot, environ 600 € la combine mais résultat

impressionnant , j'ai un pote qui en a une, bluffant, il ne sent même pas la

température de l'eau et il s'habille en jogging + polaire dessous.

au final pas une goutte d'eau dedans, pas froid...testé dan sde l'eau à 12°

et l'air à 9°.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2007, 21:40 

une combi seche quoi...

En combi hiver j'ai une NP Serie3000 5/3 2007... j'ai fais l'hiver dernier avec et no pb... toujours nikel... paré pour un nouvel hiver!! 8)

Et j'espère pleins d'autres...
:roll:

www.nausicaa.org

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2007, 22:37 

hey les gars, un peu de sérieux :D :D
J'ai pas envie de resembler à cousteau non plus ! les combis seches, j'en ai eu quand j'ai fait du cata et du dériveur, c'est étuve dedans et gla gla dehors... Quand tu te baques, la tête à froid et la sueur te dégouline dans le dos... a chaque fois j'avais le palpitant qui passait en zone rouge !

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2007, 04:55 

F16 a écrit:
une combi seche quoi...

En combi hiver j'ai une NP Serie3000 5/3 2007... j'ai fais l'hiver dernier avec et no pb... toujours nikel... paré pour un nouvel hiver!! 8)

T'as qu'à croire!!!

La 3000, c'est celle que j'ai, et ça fait déjà pas mal de temps que j'ai le fion qui baigne...

Tu rajoutes le col qui s'est barré en couille, les trous aux coutures sous les bras et avec ça, tu peux pisser tranquille dans ta combar : elle tire la chasse automatiquement!

Plus sérieusement, ces pb de construction font vraiment chier, d'autant plus que le néoprène est confortable, souple et plutot chaud.

Mais niveau renforts, c'est pas top, il n'y a même pas un ourlet sur le col, bref, c'est plus trop le bonheur après 5 ou 6 saisons.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2007, 08:16 

J'ai eu deux neil pryde ces 3 dernières années; coupe excellente, bien chaude, mais problème récurrent et toujours pas réglé.....entrejambe HS trop rapidement. Comme beaucoup de monde j'ai l'impression. Du coup, obligé de changer alors que le reste de la combi aurait pu continuer un an de plus....
Du coup j'ai pris une mystic cette année, c'est un vrai bonheur!!! Encore plus souple et tout aussi chaude!!! :D :D Et l'entrejambe n'a pas bougé....

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2007, 08:20 

mimich a écrit:
F16 a écrit:
une combi seche quoi...

T'as qu'à croire!!!

La 3000, c'est celle que j'ai, et ça fait déjà pas mal de temps que j'ai le fion qui baigne...

Tu rajoutes le col qui s'est barré en couille, les trous aux coutures sous les bras et avec ça, tu peux pisser tranquille dans ta combar : elle tire la chasse automatiquement!

Plus sérieusement, ces pb de construction font vraiment chier, d'autant plus que le néoprène est confortable, souple et plutot chaud.

Mais niveau renforts, c'est pas top, il n'y a même pas un ourlet sur le col, bref, c'est plus trop le bonheur après 5 ou 6 saisons.

Pareil: les photos du haut, c'est celles de mon ex série 3000 de l'an dernier, usée/percée après 3 mois d'utilisation comme je le disais (soit, grand max, 40 sorties).

Le SAV NP m'avait gentiment proposé de me la réparer (sachant que j'en ai déjà deux autres dans le même état qui pourrissent dans mon garage)... Bref: foutage de g...!
Heureusement que mon shop a été plus compréhensif: j'ai pris une Rip Curl à la place, la moins chère et elle est très bien.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2007, 09:06 

OLIV F113 a écrit:
J'ai eu deux neil pryde ces 3 dernières années; coupe excellente, bien chaude, mais problème récurrent et toujours pas réglé.....entrejambe HS trop rapidement. Comme beaucoup de monde j'ai l'impression. Du coup, obligé de changer alors que le reste de la combi aurait pu continuer un an de plus....
Du coup j'ai pris une mystic cette année, c'est un vrai bonheur!!! Encore plus souple et tout aussi chaude!!! :D :D Et l'entrejambe n'a pas bougé....

Tu as pris quel modèle chez Mystic?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2007, 09:24 

mêmes pbs de col + entrejambes chez NP, :arrow: O'Neill et j'en suis content.
J'arrive à naviguer jusqu'à 7° et de la Tram, ... aux Aresquiers avec de l'eau encore + froide! mais je rajoute cagoule, botillons, gants + coupe vent (blouson surcombinaison D4 que je conseille chaudement, sauf que pour nager avec c'est difficile, mais à ces températures j'ai pied là où je navigue)

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2007, 10:19 

C'est ma première NP et elle a un an... donc je n'ai pas assez de recul encore...
Mais je la trouve très souple, très chaude, top confort. et elle est toujours nikel en tout cas...

Avant j'avais decathlon, je ressemblais a robocop quand je marchais. par contre elle etait chaude (jusqu'a ce qu'il y ai des trous sous les bras et a l'entrejambe...)

www.nausicaa.org

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC