jason a écrit:
:shock:

jai pas de solution alors?( a part changer de voile

)
a skal et a francois :
mon mat est bien un drop shape, c'est l'equivalent du gold

C'est l'équivalent du gold ? De quelle année et qui te raconte ça ? Le vendeur ? Side On n'a rien à voir avec North, donc des différences, il y en aura +/- de tte façon.
Le problème n'est pas là, ton mât est assurément plus proche des actuel que des précédents, or les précédents n'ont rien à voir avec les 06/07. Ce n'est pas non plus parce qu'un mât à la même tête en photo que sa courbure est l'identique... Preuve en est chez North eux mêmes
Un Viper C100 n'est pas un platinum 06, qui n'est pas un 07 (à vraiment peu de choses près là par contre) et des mâts drop shape, y'en a un bon tas avec des caractéristiques très variées.
Je plussoie à la remarque d'OLIV113 de tte façon, en 7.6 04' viper race, souci avec le cam du bas. J'avais résolu le problème +/- en ajoutant de la pression sur les autres via spacers et en détendant légèrement les lattes. Dans le vent, ça allait, le genou restait indispensable le reste du temps.