Nous sommes le 18 Mai 2025, 18:15

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2007, 06:39 

j'ai des North race carbon depuis 2000.
Achetés en promo car il étaient d'après "wind" ou "planche mag" pas assez solide. Je navigue avec depuis et je leur en met plein la Gu....
Et quand je dis je navigue, c'est qu'il en ont des heures de lagon mes wish!!! :lol: (une centaine de nav par an au moins et plus si l'alizé se maintient)
Ah et puis je fais en "gros" 95 kg, donc là aussi, il en prennent copieux. Alors j'espère que après les funérailles de ces magnifiques "outils foireux" dixit les études effectuée, j'espère retrouver la même solidité dans les prochains. Si ils me quitte demain, je pense au magnifique Maui sails, mais peut être au Aeron qui semble être de très belle facture également voir le lien après
http://www.starboard-nc.com/?p=89#more-89
http://www.aeronsport.com/Web/Ver.EN/B-Carbon.htm

Image

Gaastra Poison 4.7m² et 5.5m² - Hot Sails GPS 6.6m² 7.3m² 8.0m²
Starboard F147; N.Pryde RS5 9.8m²
Aileron Soontag
http://actionhydrotopo.wordpress.com/

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2007, 06:57 

J'ai essayé d'avoir des Aeron via l'Australie puis via l'usine, et pour le France, c'est la croix la bannière...le look est beau, mais j'ai eu oui dire (par le distributeur Australien) qu'il y avait pas mal de soucis, quelqu'un a plus de recul?

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2007, 07:48 

Dans le même genre que l'Aeron cité plus haut et plus facilement trouvable, le ProLimit TC : même courbe, même diamètre et triple poulies à partir de 160.

Toutefois le Team Carbon (26mm aux mimines) ne résistera pas à Thierry, le C100 (28 ou 30mm aux mimines) peut-être. :lol:

Mr Clark a écrit:
le look est beau

Les 2008 (pdf 20mo) sont plus colorés. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2007, 08:25 

Mr Clark a écrit:
J'ai essayé d'avoir des Aeron via l'Australie puis via l'usine, et pour le France, c'est la croix la bannière...le look est beau, mais j'ai eu oui dire (par le distributeur Australien) qu'il y avait pas mal de soucis, quelqu'un a plus de recul?

Les wish Aeron sont désormais "poussés" par Loft Sails. C'est ce que l'on m'a proposé dans 2 shop différents.

Trouvé ça sur ces wish :
:arrow: http://www.starboard-nc.com/?p=89
:arrow: http://forum.windsurfjournal.com/viewto ... d569bc012b

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2007, 11:47 

Ce qui me gène le plus sur ce type de wish, c'est le galbe avant. Très bien pour la manœuvrabilité (tip top pour le boom shaka), moins pour se bloquer sur le gréement quand on aime naviguer avec une main très avancée (on a l'impression d'être un peu à l'ouest).

Excellent pour le freeride, moins pour le slalom & speed (à mon goût). Je n'ai pas souvenir d'avoir vu qui que ce soit utiliser ce type de galbe.

Quand Naish avait fait sa tournée 07', c'est ce type de wish qui était présenté avec la Stealth (présent dans la gamme), les quelques bords faits avec ne m'avaient pas vraiment convaincu malgré plusieurs réglages différents de lignes.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2007, 17:08 

Ben moi je viens de casser mon Fiberspar 250/308 et pour le remplacer j'ai du mal à choisir
X9, Nautix gaastra à + de 1000€ !!!
Le HPL à 725€ et bonne amplitude 245/315 semble interessant sur le papier
Si certains ont un avis le concernant je suis prenneur
A-t-il des tubes arriere gros diametre?

Merci de vos infos

à +

Nico

Maui sail TR6xt 12.0

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2007, 18:13 

On en a deux mon frère et moi.
Ce sont les meilleurs à notre gout. Perso j'ai un plus ancien avec un arrière de tube qui ne s'agrandit pas par contre celui de mon frère s'agrandit (plus récent 2006 je crois). Les rigidités entre les deux sont proches, on a beaucoup de mal à voire la différence sur l'eau... Mais surement qu'un gabarit lourd verrais bien la différence. Il a une poignée arrière classique avec de bonnes poulies qui résistent très bien à l'usure. La poignée avant est très facile à mettre et orientable. Le système double push pin avec cran de sécurité à l'arrière est top (ca évite de tirer que sur un trou car à la longue il devient oval). La gaine est confortable et le diamètre au niveau des mains est réduit. Bref que des points positif pour nous :D .

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2007, 19:22 

bonsoir, je vends un wish nautix carbon 214/260. Si quelqu'un est interressé, contacté moi en mp pour plus d'infos. merci

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2007, 20:28 

Pryde, depuis toujours.

J'ai encore 2 full carbone de 2003 et 2 X9. Ca bouge pas une fois que tu as compris comment ne pas bourriner sur la poignée avant et la péter. Un bémol, le grip sur certaines séries.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2007, 00:08 

Vincent a écrit:
Pryde, depuis toujours.

J'ai encore 2 full carbone de 2003 et 2 X9. Ca bouge pas une fois que tu as compris comment ne pas bourriner sur la poignée avant et la péter. Un bémol, le grip sur certaines séries.

T'as vraiment eu du bol toi alors !

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2007, 06:47 

Vincent a écrit:
Pryde, depuis toujours.

Même constat, j'ai 3 X9 et endehors du grip qui a tellement peur d'abimer les mains qu'il se barre, il n'y a aucun blém et quelle solidité !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2007, 10:33 

pareil pour moi x9 en trois tailles dont le formula et cela bouge pas
en dehors du grip sur un seul et de quelques infiltration d'eau (rien de grâve ) qui s'écoule tranquille à l'écoute lorsque le wish est sortie de l'eau .
pareil je ne bourrine pas au niveau de l'attache en tête et j'ai mis un peu de mousse au niveau du plastique au contact du mât pour absorber les vibrations .
une méga chute pour moi sur la formula en 11 m dans du 25 noeuds (cela change vite parfois la météo :? et puis la flemne de remonter plus petit )
bref suite à 2 envolées sur des rampes de face et bien à la réception rien de cassé .
j'ai pas recommencé :D

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2007, 11:04 

pour vous inquiéter légèrement avec vos x9 : démontez la poignée avant, et regardez à l'intérieur du galbe (joint de coque), et au miracle deux petites fissures.
Grave ? non, je ne sens rien au niveau rigidité. Non en effet, on ne sent rien , jusqu'au jour où vous sentez votre wish bailler au niveau de la main avant. Mon x7 est repris sur la partie avant, puis de chaque coté sur 30 et 40 cm. Depuis aucun problème.
Suis-je le seul ? Demandez à gass33 pour voir ce qu'il en pense.
Sinon aucun problème avec la poignée avant.
Dernier petit détail : la poignée arrière de mon deuxième x9 a commensée à se fendre (à peine 5 cm) depuis la plaque de support des poulies.
Franchement, je suis le seul à qui ça arrive (comme les rs5-6 dont le mast panel se coupe en deux...)
Bonne journée

vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2007, 11:48 

thierryll a80 a écrit:
pour vous inquiéter légèrement avec vos x9 : démontez la poignée avant, et regardez à l'intérieur du galbe (joint de coque), et au miracle deux petites fissures.
Grave ? non, je ne sens rien au niveau rigidité. Non en effet, on ne sent rien , jusqu'au jour où vous sentez votre wish bailler au niveau de la main avant. Mon x7 est repris sur la partie avant, puis de chaque coté sur 30 et 40 cm. Depuis aucun problème.
Suis-je le seul ? Demandez à gass33 pour voir ce qu'il en pense.
Sinon aucun problème avec la poignée avant.
Dernier petit détail : la poignée arrière de mon deuxième x9 a commensée à se fendre (à peine 5 cm) depuis la plaque de support des poulies.
Franchement, je suis le seul à qui ça arrive (comme les rs5-6 dont le mast panel se coupe en deux...)
Bonne journée

Oui, et c'était pas le sien le pire... sur le mien les fissures allaient , de chaque coté, jusqu'à la poignée arrière ! et cela ne se voit que lorsque l'on enlève le grip : wish économiquement irréparable (diagnostic de notre excellent shaper et réparateur, Mouss)

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2007, 18:58 

Vincent a écrit:
Pryde, depuis toujours.

Alors la ca m'interesse car j'ai un X9 180/230 et bien sur la partie galbée autour du mat est fendue (je l'ai retournée mais c'est provisoire)
Donc si tu pouvais m'expliquer comment ne pas bourriner sans que ca glisse, je suis preneur
Pour l'instant j'utilise peu ce wish car je n'ai pas completement confiance et il est long a mettre en place car:
si SDM = duck tape neuf a chaque fois sur la partie en appui sur le mat
si RDM = revetement de raquette de ping pong mais c'est galere a mettre en place

Encore aujourd'hui dans des conditions un peu difficiles j'ai préféré utiliser mon vieux Nautix Jumbo

Nico

Maui sail TR6xt 12.0

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC