Nous sommes le 18 Mai 2025, 18:19

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007, 04:23 

ci joint les photos de cette "superbe" poignée!!!!!!!!!!
http://80.190.202.79/pic/a/airetime/p1020109.jpg
http://80.190.202.79/pic/a/airetime/p1020113.jpg
http://80.190.202.79/pic/a/airetime/p1020110.jpg
http://80.190.202.79/pic/a/airetime/p1020111.jpg

on m'a proposé de mettre une couche de carbone, puis une couche de kevlar puis 2 à 3 mm de fibre, de la deux questions:
est ce ça tiendra?
est ce que Mr Pryde n'a pas un ti peu l'impression de se foutre de la gueule des gens a vendre du matos à ce prix si on doit en plus rajouter du carbone et du kevlar pour etre sur de la solidité de son matos?

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007, 08:31 

la bague en plastique n'a pas aimé du tout le soleil, donc "normal" qu'elle casse.
Les goutières en fibre sont fragiles et ne résistent pas à la torsion, d'où la casse des pointes. Restratifié ne servira à rien, cela recassera immédiatement. La seule solution efficace est de changer la goutière (très dur à trouver) ou de passer à la poignée streamlined.

vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007, 10:17 

Y'a pas 36 solutions : il faut changer la poignée...

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007, 10:25 

fais c.................... ce truc!!!!!!!!!!!!!!
d'aautre part avec les bagues qui n'aiment pas le soleil va falloir que je trouve de la cremen indice 1000 :D :D :D :twisted: :twisted: :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007, 10:52 

francois a écrit:
Y'a pas 36 solutions : il faut changer la poignée...

La poignée HPL... ou la MS... ;)

jihel971 a écrit:
fais c.................... ce truc!!!!!!!!!!!!!!
d'aautre part avec les bagues qui n'aiment pas le soleil va falloir que je trouve de la cremen indice 1000 :D :D :D :twisted: :twisted: :twisted:

Plutôt un vernis après un petit ponçage...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007, 12:02 

Faut naviguer dans l'Est, pas de soleil, nickel pour les wishs et mats X9 :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007, 12:23 

ben voyons!!!!!!!!!!!!!
ce qui m'effare le plus c'est l'indifference de pryde et limite ce que je considere comme un manque de respect pour "ses" clients

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007, 12:34 

Se retranche derrière la garantie, si elle est terminée, à mon avis ils en ont plus rien à battre...

Dur dur de leur faire admettre un geste commercial

Phil

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007, 18:22 

vous disiez ? M. PRYDE se fout de ses clients ?

Evidement que oui ! quand on vois le resultat comment accepter ces wishe et mat qui pete !!! a part qu'il nous tiennes par les couilles vu qu'ils ont un quasi monopole de vente: du fait du faible nombre de marque disposée a vendre ces modeles , du à la faible diffusion de leur matos formula , du au prix exorbitant qu'il pratique , intouchable par un client lambda , qui du coup achete de l'occaz coureur , qui ne tiendra meme pas si longtemps tellement il vende d la daube : cher et pas endurant .

Alors La solution ? des marques fiables existe !! nombreux parle de gulftech , en france en italie , en hollande ,etc...pour avoirecumé ces forum pour en trouver d'occaz . Mais le circuit de distrib nous tiens par les couilles? faisont de meme : achetons groupé !!

La il lacherons des ristournes car tu commande 5-10 wish, la le vendeur ou distrib y reflechira a deux fois a te faire 5% ou 25% ou 40% plutot que de laisser filer chez North , HPL GULFTECH PROTECH et les autres .
Car ils commencent a etre nombreux finalement a proposer du matos Formula vue que ya que 2 3 farbricant de composant 2 a taiwan , je fournirais le site plus tard . Mais nous comme du simple gibier on arrive seul avec sa bouille dans un shop et on raque grave pour un os de l'espoir " wishbone" .

ALORS mettons nous daccord organisons un achat groupé toutes taille confondu et on fait tourner les demande aupres des constructeur ou distrib .
NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE !!! c''est a nous de retourner la situation maintenant.

Et celui qui me dit que le matos coute cher parce qu'il faut payer la pub, la communication , le sponsoring , et le developpement des voiles de M. Pryde qu'ils pensent au smicar qui lui trime pour juste nourir les siens .... je ne m'appitoye pas sur le sort de nos coureur ni M. Pryde .
les petites marques sont moins visibles , font elles de la daube ? ca se vends 30-40 % moins cher et est ce que ca va 30% moins vite ?

Alors deja faisont un etat des lieux uneliste de matos groupé wish et mat !!! qui sait faire un site de depot de commande...genre une rubrique du forum ou on stoke nos commande avec adresse et coordonnée et previsionnel .Vous allez voir comment vont rappliquer les distributeur et shop vite fait !!!!

Qui est tenté par l'experience ???? allez essayons :

moi j'ai besoin :
1 wish idealement 260-310 formula GULFTECH ou autre

1 mat carbone 570-580

1 aileron 65cm a definir

1 housse formula a definir
j'arrete la mais faisons deja les wish et mat !!!!!
OSONS !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007, 18:33 

Concernant la reparation du wish deja craqué sur la goutiere il ya une evidence visible : si tu repare une zone cassé il te faut deja mettre au moins autant d'epaisseur qu'avant la rupture ....plus la surepaisseur pour etre sur que ca repete pas justement parceque c'etait trop "light " donc mieux vaut recharger en carbone avant que ca casse plutot qu'apres !!
ca doit pas etre tres dur de mettre du carbone unidirectionel deriere la goutiere en croisement en X puis en couche parallelle et on gagne 500 g de masse ?. quel malheur on pise un coup et on perd les 500g avant la nav ...
Autre idée : eventuellement je mettrais du carbone aussi en face avant meme plus judicieux car il travailleras en flexion -traction plus qu'en flexion-compression en face arriere , et c'est surement plus solide en flexion-traction pour les fibres.

Juste prevoir de remettre un mat entouré de plastique demoulable pour etre sur que la goutiere reduise pas de diametre en sechant et empeche l'entrée du mat .

bon courage toute facon ca merite d'essayer . Met plusieurs couches externe et plusieurs inetrne a la goutiere ..

Derniere question ? combien ca coute une goutiere carbone ?? je crois avoir lu quil en existe pour modele plus bas de gamme moins cher ? ce serais pas plus judicieux si elles casse pas ? ..celles la !

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007, 18:42 

merci beaucoup olivier 59 pour ton expertise.
Mr Pryde vla un gars que vous pouvez recruter et qui à n'en douter fera en sorte que vos p........... de satanées de bord..... à que....... de wish tienne la barre et justifie le prix que l'on paye.
maintenant tout a fait d'accord pour des achats groupés.
pour moi ce sera:
1 wish gulfteh
1 mat 4.6 pour une naish stealth 2005

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007, 20:46 

n'oubliez pas de prévoir de changer la poignée sur vos gulftech avec une streamlined en plus a 150 euros parceque celle d'origine elle ne tient pas très longtemps .
de plus la poignée large à l'arrière c'est bien mais pour les réglages en nav mais ce n'est pas toujours si facile de trouver le bon réglage
de plus les brins triangulaires c'est bien mais il faut aussi aimer
(les gulftechs blancs étaient mieux fini que les rouges )
sinon le wish est très solide probablement un peut plus lourd que la concurrence , et il faut le choisir avec les poulies arken

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2007, 12:09 

ou peut or des poignées streamlined? (avec le cours du dollar ac utellement ça doit etre tout bon)

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2007, 13:05 

La goutière pétée, c'est sans doute suite à un mât trop épais ou une protection trop épaisse.

La solution avant de casser ? Mettre le protec mât le plus fin possible. Ca tombe bien, Pryde en propose un.

La solution après ? Demander un coup de main à Pryde qui vous enverra une poignée 2007.

Ou alors acheter une poignée MS (excellente) qui doit être abordable vu le cours du $

Bon courage à tous

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2007, 13:54 

mat utilisé:x6 2007
protection:neilpryde 2007
poignée 2008: meme probleme
alors?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC