Nous sommes le 18 Mai 2025, 14:38

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2007, 14:17 

Le problème, c'est lorsque le dollar monte les prix flambent
Mais lorsque le dollarbaisse, les prix de notre trop cher matos ne baisse pas :evil:

Phil

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2007, 22:19 

suite à mon post précédent et aux possesseurs de GULFTECH ma modif de la poignée arriere
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2007, 07:06 

P'tain ça fait dériveur quand même!

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2007, 16:17 

a part cela françois tu navigues en ce moment ?
un petit 31 noeuds pour moi au port d'ajaccio cette année :D
et le fiston il s'entraine ?
à plus ,

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2007, 19:18 

Vincent a écrit:
La goutière pétée, c'est sans doute suite à un mât trop épais ou une protection trop épaisse.

J'ai des sérieux doutes là-dessus...

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2007, 19:53 

Ce sur quoi je m'interroge, c'est sur l'utilité de faire ça en fibre alors que même sur une poignée Streamlined en alu, ils se font chier à rajouter une matière souple...

... Surtout depuis le temps que ça dure cette histoire et les problèmes associés...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2007, 20:27 

de la mousse en épaisseur dans la gouttière (isolant tube leroy merlin ) et hop plus de problème
on ramène de l'élasticité et de la souplesse et plus de vibration et cela force moins dans le sens verticale de la gouttière et on évite qu'une partie soit plus en appuis que l'autre .
en plus le mât il va vous remercier
cela ne glisse plus et pas de rupture de bout ni usure ce qui prouve l'efficacité de la manipulation
3 X9 pour moi et 0 problème
mais je me suis toujours dit depuis le début que le système carbone contre carbone est performant mais trop rigide
de plus la gouttière manque d'épaisseur et ne couvre pas une surface suffisante .
je pense aussi que mettre un mât d'un plus gros diamètre que le x9 (ex le x6 ) à mon avis force quand même beaucoup plus sur cette gouttière

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2007, 23:00 

salut Frank,

pas de nav's pour moi en ce moment, le golfe fonctionne avec le thermique et l'hiver c'est pas terrible pour la formula.

Je m'occupe de notre forum CORSE en ce moment, pas mal de problemes et de bugs à cause des ces robots de m..... :evil: enfin, widsurfing33 connait cela aussi. :wink:
http://www.slnporticcio.fr/forum/ si vous voulez avoir des infos locales.

Quand au fiston il navigue de temps en temps mais ce n'est pas la folie!
Ha les jeunes...................

Bon vent de Corse à tous
8)

Dernière édition par francois corsica le 31 Aoû 2008, 18:21, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2007, 01:50 

messieurs messieurs,
je pese 115 kilos, des wish j'en ai plié pas mal.
j'achete un x9 reputé comme etant le plus solide solide du marché et là j'apprend que:
- la gouttiere est une daube
- le x9 n'est pas fait pour aller au soleil
- le x9 est pour les pratiquants n'excedant pas 75 kilos.
- qu'il faut que je trouve un leroy merlin (en guadeloupe) et que JE procede à quelques bricoles pour consolider un wish qui ne coute que 900 euros

alors là je le dis et le repete respect msieur pryde

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2007, 06:50 

Et ne parlons du grip des X9 qui part en lambeaux aprés quelques nav's, ce sont des bandes collées ( à la colle blanche ecoliers?) navrant. :cry:

Allons, attendons quelques augmentations et tout rentrera dans l'ordre. :wink:

Les X7 étaient pas mauvais, plus solides, quand pensez vous :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2007, 18:05 

frank75 a écrit:
de la mousse en épaisseur dans la gouttière (isolant tube leroy merlin ) et hop plus de problème
on ramène de l'élasticité et de la souplesse et plus de vibration et cela force moins dans le sens verticale de la gouttière et on évite qu'une partie soit plus en appuis que l'autre .
en plus le mât il va vous remercier
cela ne glisse plus et pas de rupture de bout ni usure ce qui prouve l'efficacité de la manipulation
3 X9 pour moi et 0 problème
mais je me suis toujours dit depuis le début que le système carbone contre carbone est performant mais trop rigide
de plus la gouttière manque d'épaisseur et ne couvre pas une surface suffisante .
je pense aussi que mettre un mât d'un plus gros diamètre que le x9 (ex le x6 ) à mon avis force quand même beaucoup plus sur cette gouttière

un petit morceau d'EVA noir ou gris selon les goûts fera plus propre que la mousse de chez casto non? recup dans une housse d'aileron !! :wink: :wink:
a+

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2007, 01:21 

alors là voila a y est........
cet apres midi vent 20 noeud, mer houleuse(rien de bien mechant) moi meme gabarit planche (premiere sortie) i sonic 133 2007 voile rs5 8.4.
Premiere bonne nouvelle, suite aux conseils de windy sails (ste anne guadeloupe) j'ai remplacé la poignée de mon x9 par la poignée d'un x6, et là nickel le truc il bouge pas et fonctionne parfaitement.
alors je sors la machine et a peine sortie du lagon alors que je suis au plannaig et descend plein gaz au travers largue cette espece de put...... d'enfoi.... de bond..... manman en kougn........ de mat neipryde x6 490 de merde explose dechirant par la meme occasion ma voile :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
alors je le dis haut et fort

[size=24]MR NEILPRYDE quand aurez vous l'intetion de ne plus vous foutre de notre gueule[/size]

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2007, 01:54 

des phots à venir tres rapidement............... :evil: :evil: :evil: :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2007, 07:45 

jihel971 a écrit:
alors là voila a y est........
cet apres midi vent 20 noeud, mer houleuse(rien de bien mechant) moi meme gabarit planche (premiere sortie) i sonic 133 2007 voile rs5 8.4.
Premiere bonne nouvelle, suite aux conseils de windy sails (ste anne guadeloupe) j'ai remplacé la poignée de mon x9 par la poignée d'un x6, et là nickel le truc il bouge pas et fonctionne parfaitement.
alors je sors la machine et a peine sortie du lagon alors que je suis au plannaig et descend plein gaz au travers largue cette espece de put...... d'enfoi.... de bond..... manman en kougn........ de mat neipryde x6 490 de merde explose dechirant par la meme occasion ma voile :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
alors je le dis haut et fort

[size=24]MR NEILPRYDE quand aurez vous l'intetion de ne plus vous foutre de notre gueule[/size]

Quand tu arrêteras de lui acheter du matos. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et que tu sera suivi par 30 ou 40% de la clientèle. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

C'est vrai que ce n'est pas gagné. :wink:

Foil Glissalafac, Horue Air time, Phantom Iris F 7m, Xo-sails Fly 5,5 et Vega 4,3

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2008, 21:00 

Finalement apres avoir mis un té de X6 (60€) dans la poignée avant et fait refaire le grip chez Nautix (118€), il est bien le X9.

En esperant eviter la casse du tube ...

Nico

Maui sail TR6xt 12.0

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC