actionreplay a écrit:
Pochi, pour ta première question, c'est pour moi une énigme, j'ai vu ta trace et c'est la première fois que je vois un écart avec la v-max lue sur le GPS.
Concernant ta seconde question, c'est aussi la première fois que je vois ça, c'est en effet le contraire d'habitude, mais je sais aussi que les vitesses officielles ont des corrections prenant en compte le courant. Cela dit, le courant sur le canal, s'il y en a, il devrait plutôt être dans le sens du vent... Bref, seconde énigme.
Cela fait quand même beaucoup d'énigme
Une chose est sûre, nos petits GPS sont complètement largués et les résultats apparement peu fiable.
Après de nouveaux tests, un foretrex 201 met entre 4 et 6 sec à accrocher la vitesse lors d'une accélération. Le GT11 fait un peu mieux mais la vitesse doppler n'est pas plus juste.
Une piste que je vais tester (normalement) d'ici peu:
Passer sur un data logger avec la puce MTK capable d'enregistrer 5 points par seconde (5 Hz).
Les furieux de vitesse sur 2 ou 4 roues utilisent déjà ce genre de bébêtes avec succès.
un petit lien intéressant pour mieux comprendre :
http://www.gpspassion.com/forumsen/post ... FORUM_ID=6
N'hésitez pas à lire tout le post, on y trouve un test comparatif entre un GPS 1Hz et 5 Hz.
Je vous tiens au courant si les tests sont concluants.