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 Sujet du message: Gréer une Vapor 7.0
MessagePosté: 17 Déc 2007, 18:11 
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j'ai essayé de gréer mon nouveau joujou dans le jardin ce week!.....

c'est la premiére fois que je grée ce genre de voile!

j'étarque en bas , je mets le wich , j'étarque l'écoute à fond (214) ,je relache en bas , les 2 cambers haut et bas se mettent en place sans pb , mais impossible pour les 2 du milieu!!! why!!!

faut-il garder une certaine tension à l'amure? pour que le mat soit encore cintré pour qu'ils passent mieux?

mat X7 en attendant mieux!!

merci de vous conseils :)


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MessagePosté: 17 Déc 2007, 18:14 
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Tu passe une main dans le fourreau de mat pour appuyer sur le mast pannel, et de l'autre main tu emboite le cam.
Normalement, pas besoin de relacher la tension au pdm.....tu étarque partiellement au pdm, mets le wish et y étarque a fond, met les cams et fini d'étarquer au pdm......easy!!


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MessagePosté: 17 Déc 2007, 18:57 
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le "mat pannel" , c'est le fourreau large?
tu passes les 2 mains dans le fourreau , une qui appui sur la latte dans le fourreau et l'autre fait pivoter le cambers contre le mat? c'est bien çà!?
normalement , ca se fait sans forcer?

tu étarques à l'amure à combien de la tension max ? 10cm de moins env?

et pour dégréer , il vaut mieux enlever les cambers à la main ou tu peux lacher le wich puis l'amure? les lattes doivent pas trop aimées?!!


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MessagePosté: 17 Déc 2007, 20:12 
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Relis!!! :lol: :lol:


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MessagePosté: 22 Déc 2007, 14:41 
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merci pour les conseils , j'ai enfin pu la gréer dans le jardin avec succés!!!

pour dégréer , est-ce qu'on doit impérativement enlever les cambers à la main , ou peut-on les laisser sauter tout seul en relachant à l'amure , sans que les lattes explosent ? !!

merci!


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MessagePosté: 22 Déc 2007, 16:27 
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Par précaution mieux vaut les enlever à la main pour éviter la casse.

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MessagePosté: 22 Déc 2007, 20:14 
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Si c'est bien conçu, pas de soucis à les laisser sauter.

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MessagePosté: 22 Déc 2007, 20:25 
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y a en qui ont essayé, ils ont eu des problèmes :lol: :lol:


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MessagePosté: 22 Déc 2007, 20:26 
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francois a écrit:
Si c'est bien conçu

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MessagePosté: 22 Déc 2007, 20:32 
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Gilles.29 a écrit:
y a en qui ont essayé, ils ont eu des problèmes :lol: :lol:

Je pensais pas aux gaastra mais à une autre marque connue et très très haut de gamme .........de haute couture :wink:


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MessagePosté: 23 Déc 2007, 22:35 
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J'ai eu la vapor en 7.0. Je laissais les cambers sauter en relachant progressivement au pied de mat! Aucun problème de casse. Mais ne surtout pas lacher le bout en tension maxi d'un seul coup, sinon là ça peut casser!


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MessagePosté: 23 Déc 2007, 23:10 
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Jme demande bien quelle gueule elle peut avoir cette voile avec un X7...


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MessagePosté: 25 Déc 2007, 19:51 
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Les mats D4 sont un peu plus souple que les mats gaastra mais ça passe très bien pour les gabarits lègers à moyens .
Je dois faire le test cette semaine avec un gulftech 460 et une vapor 7m2 ( même courbure que D4) et vous donne mon retour sur la tenue du profil et le passage des cams.

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MessagePosté: 25 Déc 2007, 21:00 
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oui ma poule je serai pas loin :lol:
13 dégrés annonçé de quoi mettre le shorty :!:


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MessagePosté: 26 Déc 2007, 14:11 
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avec le X7 sur la 2007 , la voile n'avait pas une super gueule au niveau de la chute , en tirant pas loin des 469 préconisé , la chute n'était pas réguliére , trés marqué jusqu'à la troisiéme latte en partant du haut et nettement moins ensuite......par contre les cambers avaient l'air de bien passé malgrés la voile neuve et surtout la pétole du jardin!!
les courbes des mats gaastra 2006/2007 sont un peu différente , peut-etre que les X7 passaient mieux sur les 2006?!....
les d4 passent paraient-ils super bien sur les 2007....je vais bientot passer commande!!!


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