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MessagePosté: 26 Déc 2007, 16:05 
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stephane29 a écrit:
non pas de shorty, mais une combi integrale :wink: tu viens a brest???


Non et toi, tu viens pas sur Concarneau ? :lol:

LOLO38 a écrit:
en tirant pas loin des 469 préconisé , la chute n'était pas réguliére , trés marqué jusqu'à la troisiéme latte en partant du haut et nettement moins ensuite


c'est plutôt 471 de préconisé sur les vapor 2007 ( soit +2 cms sur les valeurs gaastra ).


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MessagePosté: 29 Déc 2007, 18:37 
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LOLO38 a écrit:
avec le X7 sur la 2007 , la voile n'avait pas une super gueule au niveau de la chute , en tirant pas loin des 469 préconisé , la chute n'était pas réguliére , trés marqué jusqu'à la troisiéme latte en partant du haut et nettement moins ensuite......par contre les cambers avaient l'air de bien passé malgrés la voile neuve et surtout la pétole du jardin!!
les courbes des mats gaastra 2006/2007 sont un peu différente , peut-etre que les X7 passaient mieux sur les 2006?!....
les d4 passent paraient-ils super bien sur les 2007....je vais bientot passer commande!!!


Le décat est pas mal... il ne sert à rien de trop tirer en bas. 471 max, et encore ! 469, c'est bien...


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MessagePosté: 30 Déc 2007, 19:02 
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pour info, laisser sauter les cams sur les vapors en mat sdm entraîne aussi la déformation du fourreau voir à terme sa déchirure.
Alors à eviter et avant d'acheter une vapor demander les photos du fourreau puisque les réparations sont lourdes et quand le tissu commence à s'éfilocher .......


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MessagePosté: 30 Déc 2007, 20:04 
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Gilles.29 a écrit:
pour info, laisser sauter les cams sur les vapors en mat sdm entraîne aussi la déformation du fourreau voir à terme sa déchirure.
Alors à eviter et avant d'acheter une vapor demander les photos du fourreau puisque les réparations sont lourdes et quand le tissu commence à s'éfilocher .......


:?: :?: :?: h


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MessagePosté: 31 Déc 2007, 11:16 
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Je voulai pas en arriver la mais on va expliquer :

Comme sur la plupart des double-profils, le fourreau rentre en tension dès que le mat SDM est introduit dans le fourreau.

Image

Lorsque la tension de l'amure est relachée brutalement sans précaution ou lorsque la voile est stockée longtemps avec le mat hors tension, le fourreau peu se déformer voir à terme se déchirer comme ceci :

Image

En l'absence de renfort sur cette zone , il est recommandé de protéger cette partie en tension par les 2 cams du haut par la pose d'insignia adhésif afin de renforçer le fourreau.


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MessagePosté: 31 Déc 2007, 11:44 
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OK, c'est que je n'avais pas osé comprendre... Tu es un SAUVAGE ! :lol: :lol:

Il faut relacher doucement et ne pas laisser le fourreau frotter par terre, quelle que soit la voile.

Aplus


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MessagePosté: 31 Déc 2007, 11:46 
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c'est pas mon matos :wink:
Mes voiles je les bichonnes :lol:
tu as raison, je pense aussi que la voile en photo a été trainée sur du bitume ou de la terre.
a+


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MessagePosté: 03 Jan 2008, 13:16 
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:D Donc c'est pas ton doigt .


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MessagePosté: 03 Jan 2008, 13:47 
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Yes c'est mon doigt mais pas ma voile.
Cette voile retourne bientôt à son propriétaire suite à un malentendu lié à l'état de voile.


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MessagePosté: 23 Nov 2008, 21:27 
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bonjour,
je suis nouveau dans ce forum et j'ai un petit problème:
j'ai acheté une gaastra vapor 2008 en 8,2 avec un mat pryde x6 490 et je n'arrive pas à faire passer les cambers quand je gréer
avez vous des idées?
merci
bonne soirée


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MessagePosté: 24 Nov 2008, 17:55 
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Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Comment tu procèdes pour gréer ta voile ?

_________________
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MessagePosté: 24 Nov 2008, 18:33 
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Messages: 128
Localisation: BRETAGNE SUD
gwen un gars de Gââvrres a écrit:
:D Donc c'est pas ton doigt .

mdr

sont fort ses 56! :lol: :lol:


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MessagePosté: 24 Nov 2008, 19:04 
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Localisation: port louis
bonsoir,
je viens de me rendre compte que je mettais le mat par dessus les cams et non dessus forcement ca marche beaucoup moin bien!!! bon je vais réessayer tout ca le week prochain!
gwen taurais pas un transporteur blanc avec un stickers exocet devant!?
bone soirée et merci


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MessagePosté: 24 Nov 2008, 19:57 
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quand tu enfile le mat dans le fourreau normalement tu le fait passer par dessus les cams comme ca après quand tu appuie pour les emboiter cela pli la latte et fait remonter le cams qui s'enclanche sur le mat.
si tu fait l'opération inverse c'est à dire les cams au dessus du mat dans le fourreau c'est impossible de les enclancher tu vois?


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MessagePosté: 24 Nov 2008, 20:02 
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je me suis enbrouillé!
mais la technique que je viens de te décrire est donc la bonne?


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