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MessagePosté: 05 Jan 2008, 10:12 
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Pour avoir naviguer en V8 8,5 (modèle 98) puis 9,4 (modèle 2002) sur une AHD FD77, avec mes 90 kg, j'ai nettement remarqué une différence en plage basse (meilleur depart et maintien du planning).
Maintenant, il y a effectivement des options différentes des fabriquants et une V8 8,5 2008 doit avoir une puissance pas éloignée de celle que j'avais avec ma 9,4 2002.

Mais quand on est costaud et que l'on ne navigue pas dans le sud, mieux vaut prendre une grande surface.

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MessagePosté: 05 Jan 2008, 10:29 
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Pour info,
Avec mes 90kg, une RS6 8.4 et une flacon 111 (moins large que la tienne), à 12 noeuds (mesuré à l'anémomètre), j'ai vraiment du mal à décoller au planing même en étant tonique. Il me faut un peu plus (13 noeuds ?)
Lorsque je pesais moins lourd (environ 84 kg) le 12 noeuds me suffisaient. Comme quoi, le poids joue énormément dans le light.

Il faut dire aussi que je trouve cette voile pas assez puissante pour favoriser le départ au planing. Il en est de même avec ma planche comparée par exemple à une Falcon 72 Ltd.

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MessagePosté: 14 Jan 2008, 19:39 
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Inscription: 20 Sep 2007, 06:19
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Ca y est je suis de retour !
Bon alors ma board est ou était une falcon 125 mais je compte changer.
Je n'ai pas encore défini sa remplacante mais je compte rester dans la même largeur


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MessagePosté: 15 Jan 2008, 16:09 
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Inscription: 19 Nov 2006, 10:01
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tintin :D
la rs6 pas assez puissante pour partir au planning :?:
quesque celà doit être avec d'autres marques de voiles alors :?:
d'accord avec le poids par contre au-dessus de 90 kgs et avec la combi il faut du vent
pour moi le combos 8,4 et 68 de large c'est vraiment optique surtoilage et vitesse pour un lourd
et que optique planning pour un lourd c'est une 80 cm de large et minimum 9 m "et ma rs6 en 9m est bien piuissante en tout cas pour la 8,4 je sais pas
à plus ,


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MessagePosté: 15 Jan 2008, 16:13 
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Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
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Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
frank75 a écrit:
... optique planning pour un lourd c'est une 80 cm de large et minimum 9 m ....à plus ,

J'ai ce qu'il faut !!!! zavez pas vu ???? :lol: :lol: :lol:

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Fred K
PD 115 et 130 AI . Falcon 90 et 99
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MessagePosté: 15 Jan 2008, 18:40 
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Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1869
Localisation: 94
frank75 a écrit:
tintin :D
la rs6 pas assez puissante pour partir au planning :?:
quesque celà doit être avec d'autres marques de voiles alors :?:
d'accord avec le poids par contre au-dessus de 90 kgs et avec la combi il faut du vent
pour moi le combos 8,4 et 68 de large c'est vraiment optique surtoilage et vitesse pour un lourd
et que optique planning pour un lourd c'est une 80 cm de large et minimum 9 m "et ma rs6 en 9m est bien piuissante en tout cas pour la 8,4 je sais pas
à plus ,


Je n'ai pas d'experience avec d'autres marques, car je n'ai que du NP. C'est vrai que pour la RS6 fonctionne pour un lourd, il faut choisir l'option surtoilage. Par rapport à RS3 ou RS4, la RS6 est plus fine et le creux est moins marqué....pour favoriser le speed....donc moins de puissance pour extraire la planche de l'eau.

Pour moi, et mes 90 kg, jusqu'à 15 noeuds, il n'y a que la formula de compétitive.

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MessagePosté: 15 Jan 2008, 18:53 
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Inscription: 19 Nov 2006, 10:01
Messages: 328
Localisation: paris-plage
ayant une rs3 9 m bientôt à la vente et une rs6 9m je peut te dire que la rs6 est plus puissante et plus facile à faire fonctionner et moins encombrante
la rs3 c'est une voile baston formula et la 9m rs6 une voile avec plus de creux optique slalom light .


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MessagePosté: 15 Jan 2008, 21:11 
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Localisation: Annecy
Pour un tel gabarit,

9.8 V8

RSR ou warp 07,

voire daytona en taille équivalente

flotteur de 80 de large et sans cut out à l'arrière pour planer à 11 noeuds, à moins c possible mais formula obligatoire :!:

@+

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Miam slurp


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MessagePosté: 16 Jan 2008, 18:58 
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Localisation: Sausset beach 13
tintin.gwen a écrit:
frank75 a écrit:
tintin :D
la rs6 pas assez puissante pour partir au planning :?:
quesque celà doit être avec d'autres marques de voiles alors :?:
d'accord avec le poids par contre au-dessus de 90 kgs et avec la combi il faut du vent
pour moi le combos 8,4 et 68 de large c'est vraiment optique surtoilage et vitesse pour un lourd
et que optique planning pour un lourd c'est une 80 cm de large et minimum 9 m "et ma rs6 en 9m est bien piuissante en tout cas pour la 8,4 je sais pas
à plus ,


Je n'ai pas d'experience avec d'autres marques, car je n'ai que du NP. C'est vrai que pour la RS6 fonctionne pour un lourd, il faut choisir l'option surtoilage. Par rapport à RS3 ou RS4, la RS6 est plus fine et le creux est moins marqué....pour favoriser le speed....donc moins de puissance pour extraire la planche de l'eau.

Pour moi, et mes 90 kg, jusqu'à 15 noeuds, il n'y a que la formula de compétitive.


Tu parles bien de la rs6 8.4 ? Parce que moi j'avais testé la rs6 .8.4 cette été sur une tabou 80 et c'était terrible ! En même temps je ne pesais que 86 kilos à l'epoque !

a+

Jean Charles, 1001

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MessagePosté: 16 Jan 2008, 20:16 
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Localisation: 94
ça marche mais en option surtoilé pour un lourd. c'est une voile que j'affectionne par sa tenue, mais pour un lourd, je reste certain qu'elle tracte moins pour le départ planing.
Après cela dépend de ce que l'on appelle "puissance" = départ planing ou tenue et vitesse ?

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