Nous sommes le 01 Mai 2025, 23:06

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: V6 vs V8 !!!
MessagePosté: 09 Jan 2008, 09:31 
Hors ligne

Inscription: 09 Jan 2008, 09:22
Messages: 7
salut à tous,

je fais appelle à vos connaissances pour m'aider à choisir mon quiver
je suis en train de me faire plaisir et de le changer entièrement.
Objectif : un seul flotteur (F2 SX S 2006), un wish et un mat (43-55% gun)pour 3 voiles.

Ma question concerne la plus grande toile que je voudrai prendre (7,0 m).
V6 OU V8 ??

- je connais bien les différence entre les deux voiles : plus rapide, plus grande plage d'utilisation pour la V8 mais plus maniable, plus facile au waterstart et plus facile à gréer pour la V6

- mais le critère DECISIF qui va me faire pencher pour l'une ou l'autre, c'est la capacité à me mettre au planning dans le minimum de vent...

Aidez moi, j'ai vraiment besoin de vos conseils rapidement !!!
merci

_________________
VDS F2 SX S 2006 + HOUSSE + AILERON = 490
S-TYPE WOOD 104L de 2006
V8 - 7,0 - 2006 / Saber 5,7 - 2006 / Target 4,7 - 2005 /


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008, 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006, 21:28
Messages: 78
Localisation: Toulouse
Pour les mini et le départ au planing ... V8 :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008, 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Si tu comptes prendre une V8 de cette année, je pense qu'il faudra songer à changer ton mât aussi. Sinon, la V8 a plus de patate a priori.

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008, 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2007, 12:24
Messages: 650
Localisation: finistère
Pareil : plus de patate dans les mini : V8
Plus de confort : V6 j'ai été bluffé par le modèle 2007, testé en 6.5 c'est une merveille !
En fait le choix est délicat... d'autant plus que t'es bon pour t'acheter un mat...car gun et NP, ca le fait pas vraiment...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: taille de mat et taille d'aileron...
MessagePosté: 10 Jan 2008, 09:38 
Hors ligne

Inscription: 09 Jan 2008, 09:22
Messages: 7
ok merci bcp
vos réponses sont unanimes, je pars sur une V8, je viens de confirmer l'achat !

D'après ce que vous dites, il faut que j'achète aussi un mat
(je comptais bidouiller avec mon 430 + mega rallonge ou x-tender mais on me le déconseille)
- j'ai un "vieux" 460 qui n'a que 15 ou 25% de carbone, mais dont le diamétre est un peu large... a votre avis c'est mieux que ma "bidouille x-tender" ?
- si vraiment je dois racheter un mat, decathlon ou gun c'est envisageable ?
- dernière question, la taille de mon aileron : 36 cm. c'est bon pour la 7,0 ?
encore merci de vos réponses

_________________
VDS F2 SX S 2006 + HOUSSE + AILERON = 490
S-TYPE WOOD 104L de 2006
V8 - 7,0 - 2006 / Saber 5,7 - 2006 / Target 4,7 - 2005 /


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2008, 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006, 21:28
Messages: 78
Localisation: Toulouse
Salut

cherche un X6 d'occaz en priorité ... j'ai essayé de foutre un 15 ou 20 % de marque inconnu sur ma 6.5 de 2006 ... c'était chiant comme la pluie :?
Pour ma V8 en 9m, j'ai un decathlon 100% et ça le fait très bien mais elle est de 2004 et est plus tolérante aux mats d'après ce que j'en sais ... les V8 récentes sont plus "sélectives" à ce sujet :wink:

Tu nous diras !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2008, 14:30 
Hors ligne

Inscription: 09 Jan 2008, 09:22
Messages: 7
ok merci

effectivement le x6 d'occas parait la meilleur option
celui de la voile que je viens d'acheter est aussi en vente :
x6 - 460 bon état à 150 euros...
c'est tout bon non ?

_________________
VDS F2 SX S 2006 + HOUSSE + AILERON = 490
S-TYPE WOOD 104L de 2006
V8 - 7,0 - 2006 / Saber 5,7 - 2006 / Target 4,7 - 2005 /


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2008, 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Si tu as pris une voile neuve (2007 ou 2008), tu n'as pas le choix, il te faut un mât NP sinon c'est 95% de chance que ça ne marche pas comme il faut... Le X6 d'occase est une bonne piste. Vérifie quand même l'état de celui dont tu parles, on sait jamais...

Pour l'aileron, la SX n'est pas bien grosse (7.0 me parait un peu gros dessus mais bon) : je monterais pas plus grand que 34, surtout si tu es léger. A mon sens, mettre plus grand n'apporte pas grand chose.

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2008, 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2006, 20:03
Messages: 33
francois a écrit:
Si tu as pris une voile neuve (2007 ou 2008), tu n'as pas le choix, il te faut un mât NP sinon c'est 95% de chance que ça ne marche pas comme il faut...

Et, oh, redescends sur terre, le monsieur te parle V8 ou V6 pas de RS Slalom ou RS Racing


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2008, 13:07 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2007, 12:49
Messages: 196
La V8 est également très exigeante en mat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2008, 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Tydeus a écrit:
francois a écrit:
Si tu as pris une voile neuve (2007 ou 2008), tu n'as pas le choix, il te faut un mât NP sinon c'est 95% de chance que ça ne marche pas comme il faut...

Et, oh, redescends sur terre, le monsieur te parle V8 ou V6 pas de RS Slalom ou RS Racing

Manuel72 a raison : c'est aussi vrai sur la V8. Et même sur les voiles de vagues dans une moindre mesure (test à l'appui) : y'a plein de mâts qui ne donnent pas le meilleur rendement à la voile, même des mâts NP un peu trop anciens (genre X7) à partir des modèles 2006.

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2008, 18:12 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2007, 12:49
Messages: 196
J'ai un X7 qui passe très bien sur une saber 2005. Mais, j'ai lu différents posts concernant les Pryde à partir de 2006 et qui disent vraiment qu'il faut un X6 ou X9 sinon ça ne passe pas. Même pour les voiles de vague le problème se pose. Mais, le problème est sans doute moins flagrant.
Pour la V6, je ne sais pas trop. De toute façon, les X6 se trouvent facilement d'occaz, donc ce n'est plus un vrai problème. Lorsque l'on a le mat qui a servi au développement de la voile, l'ensemble est de toute façon toujours super bon. Si j'avais à m'acheter une V8, je n'hésiterais pas à prendre un X6 ou un X9 ultra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2008, 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 17:54
Messages: 108
Localisation: Eysines
Juste pour dire, la V8 2005 marchait d'enfer avec à peu prés n'importe quoi au dessus de 70 % de carbone. Mais NP a des millésimes...

_________________
AV 8,8 stealth 2008, Gun Aéro 4,60,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2008, 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Laurent A5 a écrit:
Mais NP a des millésimes...

Et voilà...

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2008, 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2007, 17:26
Messages: 28
Localisation: the place
Laurent A5 a écrit:
Juste pour dire, la V8 2005 marchait d'enfer avec à peu prés n'importe quoi au dessus de 70 % de carbone. Mais NP a des millésimes...

La 7m fonctionne nikel avec un gun select... mis a part le cam du haut qu'il faut faire passer à la main


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com