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 Sujet du message: Isonic? Falcon? ou SX?
MessagePosté: 24 Jan 2008, 17:17 
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Inscription: 20 Jan 2008, 20:40
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Voilà j'ai dejà une Isonic 111.
Et j'en suis très satisfait.
Mais j'ai vu aussi des gars qui marchaient drolement bien en falcon et en sx.
Après il suffit de faire un petit tour sur les forums et de lire wind pour se rendre compte que ce sont aussi de très bonnes boards.
Mais laquelle choisir?
Ce serait une 2008 neuve.

Niveau volume:Autour des 100 litres.

SX M 2008

Falcon Slalom 104 2008

Isonic Wood 64 2008

Voiles: TR3 6.6 et 7.6

Le bonhomme: 17 ans 1m83 61kg

Vos avis?
Vous avez essayé?
J'avoue être plutôt tenté par l'Isonic.

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MessagePosté: 24 Jan 2008, 17:32 
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Avec tes voiles ( TR3) Isonic sans esitations!!

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V max 34.1 nt
V 500 mt 29.5nt


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MessagePosté: 24 Jan 2008, 17:37 
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Inscription: 20 Jan 2008, 20:40
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J'avais aussi pensé que l'option "mini pritchard" pourrait être pas mal :lol:
Personne sinon pour les falcon et SX?

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MessagePosté: 24 Jan 2008, 17:46 
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Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
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Ben tu l'as déjà, mais tu la vends pour finir par en racheter 2 à 10L d'écart qui marchent pas mieux alors... :lol:


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MessagePosté: 24 Jan 2008, 18:19 
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En fait je t'explique le deal :)
Mon père vends son AB+ parce qu'il a essayé l'Isonic et la préfère.
Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ^^
Il a son âge et préfère un truc plus doux, plus facile.
Et il s'en fiche d'avoir une 2007 ou 2008.
Donc il voulait récupéré la mienne.

Et moi ça m'arrange comme je me suis bien rendu compte que je n'ai pas besoin d'autant de volume. D'où ce topic.
Comme ça j'optimise mon quiver et tout le monde est content.

Voilà vous savez tout :)

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MessagePosté: 24 Jan 2008, 19:04 
pourquoi tu récupères pas l' AB+ ?


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MessagePosté: 24 Jan 2008, 19:18 
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Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
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Parce que lui il est jeune, et il veut être à la mode donc 2008! ;)


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MessagePosté: 24 Jan 2008, 20:32 
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Isonic 101 ou carbonart 62.

La prmière, c'est Pritchard, la 2ème, c'est celle qui sert pour mettre au point les TR.


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MessagePosté: 24 Jan 2008, 21:08 
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Il vous faut un quiver pour toi et ton père au final ?

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MessagePosté: 24 Jan 2008, 21:30 
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reivilo38 a écrit:
pourquoi tu récupères pas l' AB+ ?
Parce que vu les réglages du flotteur, elle ne risque pas de fonctionner et que de cette façon, y'a difficilement mieux pour en prendre plein les dents pour pas un rond...

La planche ne peut pas monter sur son assiette tout bêtement, tu subis et tu bourrines, ça ne peut pas glisser correctement : trop centré, trop reculé & trop à l'étroit, qu'est que tu veux faire ? Faudrait il savoir aussi quoi comme aileron.

... Alors que la planche avale un clapot de 50 les doigts dans le nez où t'as l'impression que t'es sur du flat et a un jibe à faire pâlir 99% de l'existant : faut le faire exprès pour le rater. Tant qu'à parler de facilité...

C'est ce qui s'appelle passer un poil à côté de la plaque.

Espérons que pour la suivante, ça sera + mieux ;)


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MessagePosté: 24 Jan 2008, 22:47 
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Citation:
pourquoi tu récupères pas l' AB+ ?

Parceque je pèse 58 kg (et oui, le poids des fêtes est vite parti :() et que je traine déjà trop de volume à mon goût en 111...
Les Straps sont reculés parce qu'a la fin des vacances, on l'a fait essayé et le mec qui l'a testé à voulu voir la différence.
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi Skal, l'AB+ ça bourrine, j'ai bien essayé de convaincre mon père de la garder mais bon...
Et je ne voulais pas spécialement une Isonic pour être à la mode a² ^^
La preuve, regarde le nom du topic :)
Merci pour vos réponses à tous :)

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MessagePosté: 24 Jan 2008, 23:03 
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Je vais pouvoir essayé une Isonic 101 bientôt normalement.
Je verrais ce que ça donne avec la 7.6 TR3.
Mais à mon avis ça doit gazer :twisted:

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MessagePosté: 25 Jan 2008, 09:12 
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L'Isonic c'est la performance facile, on monte dessus et hop on est performant... Certain coureur AFW disait que "sur starboard tu servait à rien" en condition compète : facilité de replacement, vitesse moyenne, assiette non volage, appuis super faciles à trouver... En loisir la planche est en revanche moins à l'aise pour envoyer sur de long bord au taquet, son coté polyvalent ne servant plus à rien sauf pour leur cap. En tout cas la 7.6 sur la 101 sera l'idéal pour ton gabarit.

En cherchant un peu les réglages les fanatic sont de vraies planches pour les légers (et même lourd, voire Moussilmani...), absolument moins physique à faire marcher à 100% que des starboard, leurs comportements volages se fait moins sentir pour les léger, leur coté non physique permet finalement de tenir la planche plus longtemps dans le vent meme si elle sont assez ardentes et d'être au top point de vue vitesse pour les légers. Les réglages et le choix d'ailerons demandent d'être plus précis...

Les F2 sont encore plus pointues à régler, navigation avec un poil plus d'appui que les fanatic, des bêtes de performances mais loin d'etre facile.

Je ne connais pas les AB+ mais vue ce qu'il se dit c'est plutot l'inverse de se que tu dit... Bon après les gouts et les couleurs...

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 25 Jan 2008, 19:58 
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Inscription: 23 Aoû 2007, 11:44
Messages: 209
Localisation: Toulouse
L'Italien a écrit:
Avec tes voiles ( TR3) Isonic sans esitations!!


sans H aussi ! :D

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Warp speed 50 / TB²58 (80L) / Manta 67 (100L)
Loft Blade 5.1 / 5.6 / 6.2 / 6.8
gasoil 24/26/28 - Falcon 28/30 - SL2 30 - S12 29/31/33/35 - Talon 34/36

JP FWS 78L
Zone 3.7 / Core 4.1 / Expression 4.7

Vmax : 35,2 Vmile N 30,7


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MessagePosté: 25 Jan 2008, 20:19 
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Ouep une falcon me tenterait bien aussi...
Merci pour ton intervention julien.
Je vais attendre d'avoir encore quelques avis avant de prendre une décision définitive.
Et je vais essayer de tester surtout.
:)

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