Ah! ah! Ah! a question béte réponse béte mon cher marmadoise!
Bon sérieusement.....moi je rince rien du tout!
je balance la voile dans ma betailliére avec la planche glissé dans sa house avec encore l'aileron dessus....et je me rue au Mac do!
J"évite qu'il y ai du sable dessus....au besoin je passe un léger coup de balaiette!
il m'arrive même de mettre plusieurs jours a démonter mon gréement...suivant....ce que j'ai fait en revenant de la plage et mon niveau de forme le lendemain matin!
J'ai jamais vu une seule de mes voiles pourrir...donc ce qui était valable avec les voiles en Dacron ne l'est plus maintenant !
Avant je rinçais précautionneusement mes voiles et je n'ai pas constaté que cela allongeait leur durée de vie!
Avant je tenais comme à la prunelle de mes yeu à mes voiles et j'ai fini par admettre que soit on se sert de la surface souvent et la voile dure à peine un an, soit on ne se sert pas souvent de la surface et tes soit disant potos te bave sur la gueule sur les forums en jugeant que ton ( outrageous enfin plus gros que le leur) quiver est obsolette!
C'est du jetable une voile tu sais! Une chute dedans, un passage dans une grosse léssiveuse, une tornade en été, un coup de vent avec attérrissage dans des barbelés, une pluie de grelons, et c'en est fini de ta voile!